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[FAQ] Dreadcast Battlefront

Créé par Front_242~57675 le 05 Février 2016 à 02:29

Visible par tout le monde
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Medea Posté le 07 Février 2016 à 17:27 #161
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La cuillère n'.
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Toujours moyen de passer en fufu peut-être / être averti via l'AITL par son secteur que ce coin est compromis / être averti par ses coupaings / etc. En plus du fait qu'un PNJ bien reconnaissable avec son stuff kitté of the ouf sera un bon avertissement avec sa tête du méchant-d'en-face.
Même si le secteur est capturé, rien n'empêche les joueurs d'aller y mourir, au pire ils auront compris que par ici, il y a un soucis et donc irons à la pêche aux informations ensuite.
Dans une guerre il y a des morts héroïques et des morts plus conne. Le clampin qui pense rentrer chez lui sa tourte sous le bras pour nourrir son écureuil de compagnie et qui tombe sur une escouade armée de méchant-du-secteur-d'en-face baaaah. Ça arrive dans une guerre à mon sens.

Après, c'est comme ça que je vois le truc hein. A voir avec le xXxD4rkFrontdu242xXx
~~~
Inconnu Posté le 07 Février 2016 à 17:33 #162
Oui enfin, comment faire coordonner IG (c'est à dire officiellement, sur aitl etc, et vérifiable par deck, TP, trucs GP) et ce qu'il se passe en parallèle sur BattleFront ?
ça met un tas de trucs GP à la poubelle ou obsolètes.
J'veux bien qu'on tente de faire revivre la confrontation via BF, mais DC est aussi un jeu qui est fort empreint de GP.

Je crois que ça va être un gros bordel ingérable.
En tous cas, les noobs de DC ou les noobz du RPG risquent de ne pas comprendre.
Front_242~57675 Posté le 07 Février 2016 à 17:37 #163
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Nous ferons preuve d'une indulgence particulière à l'égard des nouveaux joueurs qui se seraient aventurés dans une zone occupée, cela va de soit. Les MJs sont humains, nous ne sommes pas des machines qui passent des coups de rouleau-compresseur sans réfléchir! smiley

DCBF c'est du GP: des dés, des règles, des combats automatiques, de la stratégie et du calcul d'optimisation pour ceux qui aiment bien le calcul d'optimisation. Où sera le RP? Ca c'est vous qui le ferez! smiley
«Voilà, vous avez fait vos premiers pas dans la cité de Dreadcast.

La prochaine étape sera d'aller à la rencontre de la communauté, pour des conseils, de l'aide ou la création de votre propre réseau.»
Inconnu Posté le 07 Février 2016 à 17:57 #164
J'viens de lire les métiers. C'est où pour vous envoyez des chocolats?

Et "Madame Globule", ça me fait penser au globular... C'est un peu ça je présume nah?

Et pour le decker, la compétence "manger des chips" ça devrais être une action à part entière!

Et sinon pour lui si je comprend bien c'est un espion numérique + un potentiel brouilleur et un "unlock" de structure pouvant aider genre un relais? Une station de chips?
Valion~36896 Posté le 07 Février 2016 à 18:04 #165
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Papilles sensib.
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J'aime le dernier pavey des métieys, mais ça m'embête juste que ça manque de concret (c'est-à-dire que les stats ne sont données que pour chaque campagne, et en plus doit vous donner un boulot de fou). A mon avis, un seul système avec des chiffres, que l'on rééquilibre entre deux campagnes me semblerait plus logique.

Aussi, ces XYZ et compagnie, ils changent en fonction des compétences du personnage? Autrement dit, est-ce qu'il y a des levels de métiers? (Genre 50 en Ingé t'es Ingénieur I, à 100 Ingénieur II, etc etc)
Front_242~57675 Posté le 07 Février 2016 à 18:33 #166
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Ca fait penser aux globulards et c'est normal: je suis fan de l'univers Mad Max smiley

Dans certaines campagnes les decks pourront par exemple déverrouiller des bâtiments spéciaux.

Effectivement Darkobalt: les chiffres ne sont pas là. A voir si nous en mettons des définitifs ou si nous gardons le tout extrêmement malléable en attendant de trouver le bon équilibre entre les métiers! smiley
«Voilà, vous avez fait vos premiers pas dans la cité de Dreadcast.

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Kinchaka~27073 Posté le 07 Février 2016 à 18:38 #167
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Hérétique Psy.
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Déjà que ça a l'air d'être des campagnes spécifiques, ponctuelles et exceptionnelles...
A voir alors autant de métiers et de classes, avec des pouvoirs spéciaux à utiliser une fois tous les toruzmille ans...
ça a l'air d'être plus drôle d'être fantassin et au moins être certain de servir à quelque chose x)
Medea Posté le 07 Février 2016 à 18:50 #168
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La cuillère n'.
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Boh, j'aime bien gangster moi. smiley

Edit : Btw, curieux de voir une partie de DCBF. Même si on risque d'avoir des gafouilles en début, ça a l'air chouette !
~~~
Kinchaka~27073 Posté le 07 Février 2016 à 18:52 #169
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Hérétique Psy.
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Wui ça, ça a l'air assez kewl ^^
Cryx~52202 Posté le 07 Février 2016 à 18:57 #170
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Mr Energie
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Pardon ça m'a fait rire smiley
Mais j'aime bien globalement ce que je vois jusqu'à présent.
J'ai néanmoins une question après avoir vu tous les rôles (qui m'ont l'air assez divers et varié et intéressant).
Qu'en est-il de la dimension gameplay actuelle? Tout joué au dé fini les combats de ruche dans le cas de DCBF? donc on se met dans une salle de sécu pour dire on est sur DCBF, les MJ font tourner le tour, intel et intel sont mort et vienne cuver les pions avec leur pion MJ?
Du coup que deviennent les stat ig? Entre le charcu-doc à 110 de med et celui à 350 de med (oui je peux monter à ça si je veux), ou le fantassin lourd humain et le fantassin lourd troll? L'ingé elfe et l'ingé gob? bref vous avez compris l'idée...
Et de même pour les stat du stuff, entre le gars en débardeur et celui en armure triple kitté, le gars en kanuf et celui en monofilament kitté?
Inconnu Posté le 07 Février 2016 à 19:28 #171
@Front_242 Je t'aime !
Y'a Charcu-Doc o/
Front_242~57675 Posté le 07 Février 2016 à 20:53 #172
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DCBF ne tient pas compte des niveaux et des statistiques de votre personnage, à l'exception de certaines races dans certaines campagnes.

Quand votre personnage choisit un métier pour résoudre la campagne il aura accès à la même formation et au même équipement que tous les autres qui auront choisi le même métier que lui. Comprenez bien que nous ne créons pas quelque chose qui a pour ambitions de faire jouer cinq-cent joueurs simultanément si derrière nous nous tenons prêts à gérer cinq-cent profils différents. Cela ne serait pas une démarche cohérente avec elle-même.

Pendant une campagne vos personnages vivent normalement en ville, tout est géré simultanément: DC et DCBF. A l'exception près qu'une cuve dans DCBF ne conduira pas à une cuve dans DC et vice versa. Il y a un système de clonage que vous connaissez déjà, pour DC et il y en a un autre pour DCBF.
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Kinchaka~27073 Posté le 07 Février 2016 à 21:32 #173
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J'ai rien dit j'ai rien dit, mais là bon, faudrait arrêter de dire qu'il y a 500 joueurs...et encore moins 500 joueurs actifs...et encore moins 500 joueurs actifs qui vont se lancer dans tout ceci smiley
ça remet en rien tout ce que raconte Front hein ! Mais bon ça me titille. Au max y aura 150 joueurs à gérer et c'déjà bien énorme en simultané.

Par contre du coup, j'ai cru voir avant dire que les level 1 allaient pas être aussi balaise que les level 59 et finallement tout le monde est mit pareil ?
Donc l'armée de gueux level 1 de Djino va pouvoir se lever ?

ça va être drôle de voir des perso' pouvoir être des héros lors des event puis se faire ramasser par un coup de kanuf derrière ^^
Medea Posté le 07 Février 2016 à 21:35 #174
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La cuillère n'.
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Heureusement que Cryx et Djino sont dans le même camp. Imaginez le massacre sinon !
Mais ça pose ce "soucis" en effet. Quoi que, sur un champ de bataille, même Rambo peut mourir d'une balle perdu tandis que Joe le clodo, s'étant perdu en chemin en cherchant un coin où picoler, peut tout à fait avoir réussi à contourner les lignes ennemis, s'illustrant par un magnifique hexakill.
~~~
Front_242~57675 Posté le 07 Février 2016 à 22:04 #175
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Cinq-cent c'est le nombre magique pour dire "beaucoup" Kinchaka, c'est pour que vous voyiez DCBF comme ce qu'il est, un gros truc, pas juste une lubie bizarroïde pour faire jouer dix personnages comme c'est le cas avec les expéditions.

La pédagogie passant par la répétition: les niveaux et les statistiques de votre personnage ne sont pas pris en compte dans une partie de DCBF, la seule chose qui nous intéresse est le métier qu'il aura choisi en début de campagne. Donc oui, Djino va pouvoir inviter ses trente copains IRL à faire une partie et il pourra dominer le monde si vous ne faites rien de votre côté smiley
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Kinchaka~27073 Posté le 07 Février 2016 à 22:10 #176
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M'ah bah tu dis partout 500 donc ça me perturbait x)

Ce que je trouve un peu étrange du coup c'est que DCBF influe sur DC...mais que DC influe pas vraiment sur BF.
Mais j'imagine qu'il y a pas vraiment le choix oui on peut pas étudier les spécificités de chaque perso'.

Mais lors des jets de dès aucune caractéristique va influer ? Comme les points de destins déjà acquis, le nombre d'expé fait (comme ça a été vite fait le cas lors des event rapides il y a quelques mois) ou les implant d'un perso, etc etc ?
Front_242~57675 Posté le 07 Février 2016 à 22:19 #177
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La seule chose qui nous intéresse dans une partie de DCBF est le métier qu'aura choisi en début de campagne votre personnage.
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Cryx~52202 Posté le 07 Février 2016 à 22:52 #178
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Mr Energie
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ha ouai donc je peux vraiment débarquer avec mon armée de NI et raser le SR si je veux quoi car ils auront autant de valeur que n'importe qui en face ou que les super soldat du mili...
C'est pas très logique en rp quand même là.

restons tous lvl 1 alors si ça sert à rien de se casser le cul à up. j'ai mis plus d'un an à atteindre les 300uba de médecine et n'importe quel pegu sur le champs de bataille va soigner aussi bien que moi? hmmm
Barheim Posté le 07 Février 2016 à 22:56 #179
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Vieux Bougon
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Ils auront surement pas accès aux métiers les plus utiles pour compenser, avoir beaucoup de combattant ne sert pas à grand chose, si des sappeurs en face ont piégé la zone, et que des sniper d'une zone adjacente descendent tout ce qui s'approche faute de repérage et de préparation.
Majord'elfe
Front_242~57675 Posté le 07 Février 2016 à 23:00 #180
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Y a-t'il d'autres questions relatives aux règles?
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