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[FAQ] Dreadcast Battlefront

Créé par Front_242~57675 le 05 Février 2016 à 02:29

Visible par tout le monde
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Medea Posté le 05 Février 2016 à 13:14 #41
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La cuillère n'.
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Pas forcément Kin'. J'ai peut-être mal compris mais c'est une manière de savoir ce que fait l'intégralité de chaque secteur durant un event pour pouvoir établir un rapport de force plus précis.
Donc en gros, le technicien aux cuves énergétiques il continuera ses actions, il n'ira pas voir forcément la jungle dehors sauf si son/ses supérieurs se disent que ses compétences en matière de farin pourrait y être utile.
Pas tout le monde ira au front de fait. Les criminels magouilleront dans leurs coins mais leurs actions feront pencher la balance d'un côté de l'autre tout comme le serveur de bar qui prendre le choix d’accueillir les gars d'en face avec un sandouich et une bière ou bien si il décidera de les enfermer dans le bar en appelant les renforts de son secteur pour les découper en tranche dans le bar.

Mais je peux me tromper. ^^
~~~
Cryx~52202 Posté le 05 Février 2016 à 13:15 #42
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Mr Energie
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yora un état graphique de la chose?

j'attend de voir les règles point de vu gestion du combat, stratégie etc, et là croyez moi vais être pointilleux sur le détail car je sais ce que c'est que de pondre du jeu de wargame.
Peut être que ça m'encouragera plus à faire de la baston qu'actuellement avec le système gp de combat que je trouve dégueulasse quand trop de monde (mais simple avis personnel).

Et sinon vous dites que ça fera venir plus de monde qu'actuellement. Mais... en quoi? Au combat ne part toujours que le mili ou parfois avec un appel à la réserve. C'est pas parce qu'il y a une nouvelle plateforme que le rp de gestion des conflit va changer derrière, et le pégu de bar il pourra pas se pointer comme une fleur.
Odul Posté le 05 Février 2016 à 13:17 #43
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Hacking Vaut
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Sauf que là on peut participer de manière asynchrone, pas besoin d'être connecté pile poil au bon moment et être dispo.
Front_242~57675 Posté le 05 Février 2016 à 13:22 #44
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Citoyen (très).
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@Six a écrit :
Tiens, j'embraye sur une question par rapport aux factions : on parle uniquement de la faction impérialiste/rebelle ou bien il existera des sous-factions ?

Nous parlons uniquement de ces factions là pour les joueurs, oui!

@Harlinde a écrit :
En fait c'est une sorte de Risk? Mais dont les actions du Risk impacte IG nos histoires.

C'est ça, c'est un risk smiley

@Kinchaka a écrit :
De la jungle ? Finalement n'importe qui pourra sans soucis voir la faune et la flore entourant DC ?

Il y aura beaucooooup de choses à faire avant de lancer une campagne de ce genre!

@Cryx a écrit :
C'est pas parce qu'il y a une nouvelle plateforme que le rp de gestion des conflit va changer derrière, et le pégu de bar il pourra pas se pointer comme une fleur.

Non, mais il pourra gagner des crédits pour son camp en travaillant et financer ainsi les véhicules, la construction de bâtiments spéciaux et la découverte de nouvelles technologies! smiley
«Voilà, vous avez fait vos premiers pas dans la cité de Dreadcast.

La prochaine étape sera d'aller à la rencontre de la communauté, pour des conseils, de l'aide ou la création de votre propre réseau.»
Inconnu Posté le 05 Février 2016 à 13:23 #45
Question parce que mon perso n'irai sans aucun doute pas combattre, ni soigner des gens c'est une vaut'.

Mais du coup:

Dans les "métiers" qui sont en fait des "classes" si j'ai bien suivis, est-ce qu'il y'aura des orientations informatiques quelconques? (Piratage de communication, IEM, assistance de visé, guerre technologique..) Ou d'ingénierie robotique, etc. En gros il y'aura de la science ou juste du conflit militaire frontal?
Ladoria~7869 Posté le 05 Février 2016 à 13:24 #46
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Al Kabolde
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Mais donc en fait, on attend le livret du JDR à la warhammer & co façon DC et c'est un gros teazing pour nous occuper le temps que ça s'élabore? x)
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
function() { $('.signature').remove(); }
Gabrielle~40160 Posté le 05 Février 2016 à 13:25 #47
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First blood
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Ah si j'en ai une de question :
Les joueurs incarnent les personnages qu'ils jouent sur Dreadcast, en début de partie ils choisissent un métier (fantassin lourd, gangster, ingénieur, entre autre) puis rejoignent le(s) front(s) et intègrent ou créent un groupe de combat.

Alors j'me prend pour exemple, ma Gab est LR DAR, je joue donc Gaby dans DCBF avec son caractère et ses fonctions toussa toussa OK... mais du coup pourquoi choisir un métier en début partie? Je vais devoir à chaque partie choisir si je suis ingénieur ou doc ou petite frappe??? moi y avoir pas compris Oo!

Edit : et même si je suis pas LR DAR on peut changer de métier à chaque début de partie?
Inconnu Posté le 05 Février 2016 à 13:25 #48
Il y a des rôles prévus pour chaque spés, que ce soit au front ou pas au front.

Quant aux dites spés non-finalisées, car le tout est encore en élaboration, des choix en fonction du personnage seront offerts en début de campagne.
Inconnu Posté le 05 Février 2016 à 13:26 #49
@Smoz Thanks
Inconnu Posté le 05 Février 2016 à 13:27 #50
Harlinde a écrit :
@Smoz Thanks

Front_242~57675 Posté le 05 Février 2016 à 13:29 #51
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Gabrielle a écrit :
Ah si j'en ai une de question :
Les joueurs incarnent les personnages qu'ils jouent sur Dreadcast, en début de partie ils choisissent un métier (fantassin lourd, gangster, ingénieur, entre autre) puis rejoignent le(s) front(s) et intègrent ou créent un groupe de combat.

Alors j'me prend pour exemple, ma Gab est LR DAR, je joue donc Gaby dans DCBF avec son caractère et ses fonctions toussa toussa OK... mais du coup pourquoi choisir un métier en début partie? Je vais devoir à chaque partie choisir si je suis ingénieur ou doc ou petite frappe??? moi y avoir pas compris Oo!

Edit : et même si je suis pas LR DAR on peut changer de métier à chaque début de partie?

Tu peux choisir un métier en début de partie parce que... ton personnage évolue IG, peut-être que dans six mois ce sera un criminel? smiley
«Voilà, vous avez fait vos premiers pas dans la cité de Dreadcast.

La prochaine étape sera d'aller à la rencontre de la communauté, pour des conseils, de l'aide ou la création de votre propre réseau.»
Gabrielle~40160 Posté le 05 Février 2016 à 13:34 #52
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First blood
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@Front_142 oui mais là dans l'instant T, en première page t'as dis que les LR CM/Mili, CDO/Frelon et DAI/DAR avaient des rôles précis...
Du coup si le LR en question veut jouer il joue un truc précis de prévu?

Ch'uis pas contre du tout hein, juste j'veux bien saisir pour pas faire de boulette après ^^
AGRAMF Posté le 05 Février 2016 à 13:41 #53
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Tueur de sudist.
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Par rapport à la carte des zones, qu'en est-il de l'incidence IG si par exemple une zone est sous le contrôle de tel groupe dans Battlefront, et qu'en est-il pour ceux qui ne jouent pas le battle Front.
N'y a-t-il pas un risque de mélange incohérence ou confusion BC, Battlefront, entre les joueurs qui ne fonctionnerons pas forcément sur les deux plans.
Mélange qui devrons être arbitré par les MJ du coup j'imagine ?
Ou alors l'incidence IG est "relative " et même si telle Zone est à "l'adversaire" le GP reste le GP ?

Edit : @ Smoz Merci
Valion~36896 Posté le 05 Février 2016 à 13:42 #54
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Papilles sensib.
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@Gabrielle Tu prends le rôle qui te correspond, t'es LR t'auras sûrement un truc pour LR, et si à la prochaine campagne t'es devenu un criminel, tu pourras prendre un rôle pour criminel. En d'autres termes, tu pourras actualiser ton rôle à chaque campagne.
Cryx~52202 Posté le 05 Février 2016 à 13:42 #55
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Mr Energie
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je préférerai des guerres de conquêtes sur les secteurs abandonnés que sur nos secteurs base qui sont autrement plus important.
Elthed~43080 Posté le 05 Février 2016 à 13:43 #56
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Clyde
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Cryx a écrit :
je préférerai des guerres de conquêtes sur les secteurs abandonnés que sur nos secteurs base qui sont autrement plus important.

+1
Inconnu Posté le 05 Février 2016 à 13:45 #57
Elthed a écrit :
Cryx a écrit :
je préférerai des guerres de conquêtes sur les secteurs abandonnés que sur nos secteurs base qui sont autrement plus important.

+1


Mais Front l'a dit : Cela arrivera, demain ou la prochaine semaine. Il faut d'abord tester le mode de jeu avant de toucher à des choses de ce genre là, voir si ça roule, si ça marche, et si il n'y a pas de « Soucis. » (Le mot soucis est à prendre comme on veut. )
Inconnu Posté le 05 Février 2016 à 13:48 #58
Si vous avez envie de mass-perma-suicide vos persos on peut s'arranger.

Sinon c'es t un outil pour gérer des events qu'on ne pourrait sinon et qui auront des répercussions ig.

Si une zone est prise par l'ennemi, ben on posera un/des gros pnjs "armées", qui massacreront les touristes.

Oui ça va bloquer des zones.

Oui faudra vivre avec, c'est la vie quand on est en guerre.
Cryx~52202 Posté le 05 Février 2016 à 13:48 #59
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je pense que ni l'un ni l'autre comme camp n'a envie de voir l'armée adverse se fixer sur la moitié de son secteur. Il advient quoi de tout ceux qui vivent dans les quartiers occupés?
Et ce serai en contradiction assez forte avec tout ce qui se fait jusqu'à présent. Jamais on a vu des troupes d'occupations. On fait quoi avec le quartier du mili occupé? ya pu de base pour le mili? sas grand ouvert, fête du slip smiley
Cryx~52202 Posté le 05 Février 2016 à 13:49 #60
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Mr Energie
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Si vous avez envie de mass-perma-suicide vos persos on peut s'arranger.

réfléchir à des alternatives c'est possible. ou bien ya que moi qui y pense?...

Si une zone est prise par l'ennemi, ben on posera un/des gros pnjs "armées", qui massacreront les touristes.

Oui ça va bloquer des zones.

Oui faudra vivre avec, c'est la vie quand on est en guerre.


prévoyez donc une désertion massive de tout le quartier est impérial... cool smiley