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[Sondage Adminstration] Nouveau système de chat

Créé par Asuka~37618 le 04 Mai 2013 à 10:41

Visible par tout le monde
News — Infos !

Sondage

41.7%
18.1%
24.6%
6.5%
9%
Nombre de votants : 199
Inconnu Posté le 04 Mai 2013 à 13:32 #21
Uma a écrit :
Mieux ainsi sauf que , à mon avis hein :

- Dans les ST , virer la liste des présents ET ajouter un canal Secteur , pour rp les communications radio.
- Bars ,Prison ,Militarium/CM retour au même délire qu'avant , pour le côté vivant et pour rp Surveillance/Interphone



Je suis Uma sur certains points.
La liste des présent devrais dépendre uniquement de notre vision.
Et de ce fait, l'inclure dans les caméra, donc visibilité de tout le personel, si accès a la caméra.

Concernant la Caméra, je me permet de soulever le soucis que dans les lieu très fréquenter, comme le Militarium, le fait que les conversation son gardé sur trois jours fait planté la caméra sur certain navigateur, et lag complétement sur d'autre, pourquoi ne pas pouvoir régler le temps d'enregistrement ?

Il est aussi vrais, que une radio devrais être implanter, le /ye beug dans les ST, du fait que sa marche comme en ville, on ne s'entend pas avec dans tout les ST.

Derniers petit beug.
En scrutant, on vois qui se cache depuis la fenêtre bâtiments, même sans voir le points.
Inconnu Posté le 04 Mai 2013 à 13:32 #22
Uma a écrit :
Mieux ainsi sauf que , à mon avis hein :

- Dans les ST , virer la liste des présents ET ajouter un canal Secteur , pour rp les communications radio.
- Bars ,Prison ,Militarium/CM retour au même délire qu'avant , pour le côté vivant et pour rp Surveillance/Interphone


Que dire de plus... +1
Inconnu Posté le 04 Mai 2013 à 13:35 #23
le chat est mieux ainsi sauf que j'aurai bien vue que les action précédente puisse être vue lorsque ont arrive dans un lieu sa ferait des action qui peuvent durer comme par exemple "grave un cœur dans le mur" sa devrai rester histoire que tout les passant le voient en passant (non je n'est graver aucun cœur dans un mur )
Kelvin~27893 Posté le 04 Mai 2013 à 13:39 #24
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Blondinet Impé.
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En gros, ce que la communauté souhaite :

- Laisser l'ancien tchat pour les batiments
- Laisser le nouveau tchat pour les rues de la ville
- Mettre le TCHAT VILLE en ST.

Difficile à coder ? Pose la question à titre informatif et non ironique

PS : Un feedback a été fait pour intégrer le tchat ville en ST, mais il n'a jamais reçu une réponse de l'administration, avec 100% votes positifs, je n'ai plus qu'a le transformer en sondage public ici pour qu'il obtient 100% de votes positifs avec 120 votes, ca fera peut être bouger les choses...

By L-X
Medea Posté le 04 Mai 2013 à 13:40 #25
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La cuillère n'.
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Le chat est mieux ainsi sauf que (je m'explique), comme dis par certains plus haut :

- régler le soucis de la liste des personnes connectés et dans les lieux et dans les ST avant de ne voir plus que les gens étant dans notre champ de vision.

- peut-être intégrer une sorte de mini-texte réglable par les joueurs pour décrire une action effectuée par leurs personnages (idée soumise ailleurs par je-ne-sais-plus-qui), pratique surtout dans les bars ce qui permettrais de savoir qui fait quoi en arrivant dans un lieu.
Exemple : je passe mon curseur sur Kevindu42, une phrase s'affichera à côté : Kevindu42 boit un skiwi en discutant avec la table, l'air ivre.

- création d'un objet radio ouvrant un onglet comme feu les DP pour nos amis militaires plutôt qu'un onglet secteur, du jeu pourrais-être crée avec ce système plus tard (hack de fréquence toussa)

- ajout de son explication de manière détaillé dans le tutoriel pour les nouveaux également, comment il fonctionne, les commandes et autre.
~~~
Inconnu Posté le 04 Mai 2013 à 13:46 #26
Réponse 3 :

- l'absence de radio/interphone doit être absolument ingérable pour certains
- il m'est arrivé de rater la moitié d'une discussion à laquelle j'étais censé participer parce que mon perso était à une case trop loin de son interlocuteur -> donc ne serait-il pas mieux de limiter l'audibilité à la pièce et non au champ de vision (parce que désolé mais un mec même s'il est à 5m tu le vois quand même, si peu qu'il parle un peu fort tu l'entends aussi).
- intégrer le chat de manière permanente quelque part comme ça a été dit pourrait amplement inciter les nouveaux à parler parce que "dis" ça tape pas à l'oeil
- intégrer un tuto quelque part expliquant le fonctionnement du chat (et le fonctionnement du jeu facultativement)
- je ne me prononce pas sur les ST parce que je n'y vais pas
Yankee Posté le 04 Mai 2013 à 13:48 #27
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Fils de la Louve
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Le chat est mieux ainsi sauf que (je m'explique) :

Réintégrer le chan batiment, dans les bars, OI.. Car l'ambiance était bien mieux.

Je regrette toujours les dp mais bon on s'y habitue tout de même. Car oui c'est vrai on peut espionner et fail à souhait smiley

Agrandir la portée d'entente des gens, si c'est pas dans notre carré bah on entend pas, alors que c'est pas forcement le cas dans certains lieux.

Enfin le gros à gérer d'après moi, c'est le chan bâtiment smiley
Zye Posté le 04 Mai 2013 à 13:49 #28
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Puissance Kobold
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bien,sauf que..

- Laisser l'ancien tchat pour les batiments
- Laisser le nouveau tchat pour les rues de la ville

Oui,je parle pas des ST car j'y suis pas,le coup de l'ancien chat en batiment permettais a mon personnage de "vivre" dans la villa sans que personne n'y sois,genre regarder la télé et savoir que quelqu'un est passé l'éteindre et glissé une couverture sur mon personnage qui s'y est endormie,d'ailleur c'est une des chose que j'avais envoyez à grifter dès que le nouveau tchat est apparue,enfin bon.

le nouveau tchat reste quand même bien...et si je voulais être pénible,je dirais même l'ancien tchat que pour les HABITATION UNIQUEMENT ,afin de réduire 1/4 l'éventuel utilisation de propose HRP en rp entendu dans un bar,par exemple
Artorias~22475 Posté le 04 Mai 2013 à 13:50 #29
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Technicien Lég.
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Réponse 2,
juste dans les ST, le tchat de rue ce serais bien.
Sinon c'est juste nickel.
.
Zartam~21969 Posté le 04 Mai 2013 à 14:32 #30
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Le fou blanc
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Pour le coup je vais suivre la majorité, le tchat est bien mieux qu'avant.

Seul bémol : on a l'illusion d'un jeu moins vivant. Gros point positif : La notion de proximité entre les personnages qui n'existait presque pas avant ça. Maintenant on utilise la fonction crier quand on est loin, et c'est génial.

Maintenant ce qu'il faudrait améliorer en priorité dans le même domaine, c'est la liste des personnes visibles dans le bâtiment. A supprimer complètement selon moi, ou à diminuer en étendue.
-
Inconnu Posté le 04 Mai 2013 à 14:36 #31
Zartam a écrit :
Maintenant ce qu'il faudrait améliorer en priorité dans le même domaine, c'est la liste des personnes visibles dans le bâtiment. A supprimer complètement selon moi, ou à diminuer en étendue.


à restreindre aux zones ?
Zartam~21969 Posté le 04 Mai 2013 à 14:42 #32
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Le fou blanc
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Aux zones ou à l'écran, c'est pas vraiment le plus important.

Pour l'ensemble du bâtiment on pourrait simplement avoir un nombre de personnes visibles, un peu comme la commande illégale mais seulement pour les connectés.
-
Thorin~9843 Posté le 04 Mai 2013 à 14:44 #33
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Berserker
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Bien comme ça, mais supprimer la vue des personnes présentes sauf :

Pour les batiments équipés de caméras au propriétaire et aux employés ayant accès à la gestion du local en entreprise.
Nielsen~496 Posté le 04 Mai 2013 à 14:45 #34
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Oublié dans le.
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Woll-E a écrit :
Le chat est mieux ainsi sauf que (je m'explique)

La nouvelle version est pas mal, maintenant c'est une galère pour les lieux à RP comme les bars par exemple.

Si je ne vois pas le personne, je ne peux pas lui parler, si je RP une phrase d'entrée dans un lieu, je suis obligé de me placer convenablement avant de la poster, par exemple. Un chat par zone serait plus pratique.

Quand au fait qu'il faudrait virer ceux que l'on ne voit pas physiquement, c'est juste absurde.

On veux faire du BG au détriment du joueur. On aura de plus en plus l'impression d'être seul. Déjà que les nouveaux se barrent, si en plus ils pensent qu'il y a personne... Et même au niveau confort de jeu, ce serrait un désastre. Tu rentres dans un lieu la première chose que tu regardes c'est qui est présent. Dans un commerce, si je ne sais pas si il y a un vendeur, je peut soit partir pensant qu'il y a personne soit attendre des heures croyant qu'il y a quelqu'un. Sans compter que chez nous on ne saura pas si quelqu'un est arrivé et lui saura pas si on est là... Il y a des millions de raison pour dire que c'est absurde.


Exactement tout pareil que le Monsieur il a dit !
Nielsen, Androïde de Compagnie & Sac à Boulons de Constance
Chérachum Posté le 04 Mai 2013 à 14:46 #35
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Citoyen
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Dans les nouveautés annoncées, il y avait ça :

Lambda a écrit :
Les news de la semaine


(.../...)
- Le chiffre indiquant le nombre de connectés dans un bâtiment sera modifié pour montrer le nombre total, y compris les personnages qu’on ne verrait pas (par exemple 3 / 6, indiquerait qu’on voit 3 personnes mais qu’il y a 6 personnages au total).
(.../...)


Sauf si je n'ai pas compris, ce pourrait être un compromis intéressant entre : Ne pas voir les noms des présents et ne pas savoir si, par exemple, un client ou un vendeur est présent dans une boutique..

Anonymat garanti, sauf à se déplacer et à fouiner. Pas de moyen de savoir non plus qui est terré en zone digicodée.. mais nous saurions qu'il y a une présence, quelque part..
Inconnu Posté le 04 Mai 2013 à 14:47 #36
Chérachum a écrit :
Dans les nouveautés annoncées, il y avait ça :

Lambda a écrit :
Les news de la semaine


(.../...)
- Le chiffre indiquant le nombre de connectés dans un bâtiment sera modifié pour montrer le nombre total, y compris les personnages qu’on ne verrait pas (par exemple 3 / 6, indiquerait qu’on voit 3 personnes mais qu’il y a 6 personnages au total).
(.../...)


Sauf si je n'ai pas compris, ce pourrait être un compromis intéressant entre : Ne pas voir les noms des présents et ne pas savoir si, par exemple, un client ou un vendeur est présent dans une boutique..

Anonymat garanti, sauf à se déplacer et à fouiner. Pas de moyen de savoir non plus qui est terré en zone digicodée.. mais nous saurions qu'il y a une présence, quelque part..


Ne pas compter les deco' dans le décompte alors.
Chérachum Posté le 04 Mai 2013 à 14:48 #37
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Citoyen
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Kananera a écrit :


[quote]Ne pas compter les deco' dans le décompte alors.


Aah, oui. bien sur. Que pour les actifs.
Yagami~2315 Posté le 04 Mai 2013 à 14:49 #38
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Crime Boss
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Mieux qu'avant selon moi et même très bien comme il est, rien à dire !

Nyctimos~26737 Posté le 04 Mai 2013 à 14:50 #39
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Cauchemar
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Le nouveau chat, pour la rue, c'est plus réaliste bien que ça rende le jeu beaucoup moins vivant et que du coup, ça supprime du RP : quand Nycti' se baladait en ville avant, j'écrivais ce qu'il faisait, maintenant, si y'a personne d'affiché sur la carte, pourquoi le faire ? Je vais pas RP pour moi... Mais je suis d'accord, c'est plus réaliste.

Ensuite, pour les bâtiments. Là, y'a un réel soucis à mon sens. A l'extérieur, un carreau sur la carte fait une dizaine de mètres puisqu'un bar tient dans un carreau. De ce fait, on entend plutôt loin (même si c'est pas pareil dans les deux sens comme l'a dit de nombreuses fois Kana'). Mais par contre, dans les bâtiments, un carreau fait moins de cinquante centimètres puisqu'un canap' tient sur deux carreaux ! Du coup, à chaque fois qu'on entre dans un bâtiment, notre capacité d'écoute est vraiment réduite !

Y'a un réel problème d'échelle entre l'extérieur et l'intérieur ! Il faut soit remettre le chat d'avant dans les bâtiments, soit mettre celui de maintenant mais en agrandissant le périmètre d'écoute (pas la carte, juste le nombre de case).

Là c'est vraiment ridicule : dehors Nycti' entend à trois rues plus loin mais chez lui, quand il est dans la chambre, il n'entend pas quelqu'un qui est vers le frigo quelques cases plus loin... Du coup, ça donne des trucs absurdes : pour RP quand même le frigo, le personnage qui y va est obligé de rester à ma limite de vue sinon, on peut pas jouer.

Ce système m'a vraiment pas mal dégouté du jeu, j'avoue : j'ai perdu beaucoup de plaisir à RP.

Après, pour la liste des présents, perso' je m'en sers quasi-jamais donc ça me dérange pas qu'elle soit là ou pas. C'est juste utile pour savoir s'il est utile de RP ou si on le fait juste pour nous et que personne lira.
Chérachum Posté le 04 Mai 2013 à 15:23 #40
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Citoyen
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Après, pour la liste des présents, perso' je m'en sers quasi-jamais donc ça me dérange pas qu'elle soit là ou pas. C'est juste utile pour savoir s'il est utile de RP ou si on le fait juste pour nous et que personne lira.


Ben.. en admettant que je veuille faire la peau d'un p'tite vendeuse contre qui j'ai une dent, ou parce que je suis payée pour ça. J'entre dans une boutique, je vois son nom, je craque le digi et bam !
Sauf que si ça devient anonyme, 1 connecté en info, juste. J'entre, crake le digi, me frotte les mains d'avance.. pour tomber sur Fract au lieu de ma vendeuse maigrelette smiley
Plus de réalisme, plus de jeu, plus de risques..