Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[DISC] Le bon, la brute et le truand...ou pas ?

Créé par Inconnu le 25 Mars 2013 à 20:24

Visible par tout le monde
News — Infos !
Asuka~37618 Posté le 28 Mars 2013 à 14:49 #101
Avatar
MJ
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je répond sous spoiler pour ne pas interférer dans le débat et aucune réponse n'est attendue.

Spoiler (Afficher)
A moins qu'il faille absolument convenir à tes exigences Asuka, depuis ton accession au trône, j'ai eu moi aussi du mal, beaucoup de mal à jouer mon troll sans penser que "oulala quelqu'un va plainte HRP plutôt que salir la réputation de mon personnage"


Si tu considères cette place comme un trone ljd Khan, ce n'est pas mon cas. Je le fais avec plaisir et volontairement, et certainement pas pour un quelconque pouvoir, ne vous en déplaise.

Quant a mes exigences supposées, comme je l'ai répondu a Valstik je serais curieuse de savoir ce qu'elles sont, car les seules exigences que je connaisse sont celles de l'administrateur du jeu, Overflow et il me semble même que c'est son jeu.

Si vous voulez lancer des polémiques, libre à vous, mais faites le autrement qu'en venant déranger des discussions importantes sur le forum avec des tentatives inutiles de règlements de compte.
You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Inconnu Posté le 28 Mars 2013 à 15:22 #102
Cela ne vient pas que de toi Asuka, tu es une nouvelle dans l'équipe MJ. A mon sens Grifter - et aucun MJ d'ailleurs - ne devrait s'occuper des plaintes. Le traitement des plaintes entre la v2 et la v3 n'a rien à voir, ici nous sommes faces à une espèce de pseudo-justice expéditive.

Des joueurs se sont plaints, de manière légitime, que des tricheurs sévissaient en jeu. Ils ont été bannis. Je parle de "vrais" tricheurs. Faire du RP forcé ne mériterait même pas un bannissement, simplement une explication sur le FP. Quand je parle de tricheurs je parle de multi-compte, d'exploitation de failles qui coule d'intentions malveillantes - créer des objets, de l'argent, des pilules, détruire une entreprise à distance, passer un digicode sans en connaître la combinaison, etc - bref des actes qui nuisent à la communauté entière de part leur application.

Le fait que les MJs se soient emparés, ou se sont fait déléguer par l'administration, les plaintes n'a strictement rien changé quant à l'ambiance du jeu, à part en négatif. Dès qu'on fait quelque chose on se demande systématiquement si c'est permis, comme cela pourrait être vécu par les autres participants, si la chose est détournée par les participants pourrait donner lieu à un bannissement, bref à chaque acte qui sort du cadre du gameplay - se reposer, travailler, manger - pour ma part je me dis toujours: en prenant en compte le fait qu'une partie de la communauté ou qu'un joueur puisse détourner volontairement mon acte de jeu en un acte qui n'a que pour objectif de jouer sur les bonnes moeurs, la constitution, les droits de l'homme, ou tout autre base qui peut servir à établir une morale, puis-je le faire?

La réponse est non. Mon personnage ne peut pas couper le sexe d'un mec pour le lui fourrer dans la bouche et en faire un exemple du style: "Le prochain qui fait le couillon dans mon entreprise il lui arrive cela."

Un Impérialiste ne peut pas faire, spontanément, un rôleplay d'interrogatoire et de torture comme il y a eu lieu avec Dwayne_Glorbak par exemple.

Un rebelle ne peut pas coincer un sergent du militarium dans les souterrains pour lui faire boire de la soude.

Vous voulez de la criminalité, de la violence, mais dès que quelque chose sort du rôleplay de votre personnage et dans le cadre dans lequel il évolue, c'est à dire un monde propre où tout roule plus ou moins comme sur des roulettes, où rien ne veut perturber le train-train quotidien, vous vous plaignez. Vous vouliez des guerres de méga-corporations:

- J'ai essayé j'ai récolté des insultes.
- Uriel, Khan et B-Haine ont essayés et ont récoltés des bannissements à tour de rôle.
- Ceux qui essayeront encore finiront au piloris si rien n'évolue.

Comment voulez-vous que deux camps s'affrontent si aucun des deux camps n'est prêts à faire subir l'insupportable et à subir insupportable.

La seule solution qui reste pour la criminalité, sans que ce soi passible d'un bannissement, c'est le vol: aka je passe en fufu et tu te fais piller 150.000c en dix secondes sans que t'en aperçoives. Et pourquoi ça marche? Parce que vous ne voyez pas votre agresseur, tout simplement et que personne ne vous affiche comme victime - sauf si vous criez "au vol", naturellement.

Pourquoi le meurtre à répétition cela ne marche pas et fait l'office d'une plainte? Parce que la victime remarque que l'agresseur est toujours le même et, de fait, peut s'en débarrasser plus simplement au travers d'une plainte. Si les agresseurs étaient invisibles, comme le jeu le prévoit à long terme, à mon sens, je pense que les gens se plaindraient moins: ils auraient le sentiment d'avoir affaire à une armée de l'ombre professionnelle, et non à un troll lourdaud et stupide, ou un cyborg psychotique - avouez qu'entre vous faire poutrer par une armée entière invisible ou un individu seul au monde dans sa soif de pouvoir et d'argent, votre impression n'est pas la même?


On peut peut-être critiquer Overflow sur le fait qu'il n'est au courant de rien de ce qui se passe en jeu, mais au contraire c'est cela qui fait sa force: il m'est arrivé de voir Overflow envoyer paître les créateurs des fâmeux FPs qui ont pour but de faire bannir - et rien d'autre, ce qui est en soi malsain - les "gêneurs" au profit de leur routine IG, ce qui est de moins en moins le cas sur la V3. Aujourd'hui si vingt joueurs disent que vous êtes un tricheur, en dépit du fait que vous avez respecté toutes les règles, vous recevrez un bannissement politique - cela m'est arrivé l'année dernière, personnellement.

Le nouveau système de sanctions, sanctions qui conduisent fatalement à la suppression, ne fait qu'encourager la délation et ferme le dialogue entre joueurs. J'entends beaucoup parler de conflits entre joueurs, ils font ça à l'Américaine: on passe par l'avocat, mais on ne se parle surtout pas en privé parce qu'on ne veut pas régler le conflit, on veut gagner.

Je ne cherche pas à régler mes comptes, je n'ai de comptes à régler avec personne puisque généralement j'essaye de le faire par mp, j'exprime simplement mon opinion personnelle. Cela fait quatre ans et demi que je joue à Dreadcast, sur la v2 les bannissements étaient rares, mais jamais discutés, ici ils pleuvent et font l'objet de pugilats sur le forum, d'interventions hors-sujet, de prises à parti et d'articles sur l'EDC.

Alors moi je continue à faire mes affaires criminelles, c'est tellement invisible que vous avez le sentiment qu'il n'y a plus de criminalité - on fait tous pareil concrètement - et vous êtes frustrés parce que quand vous êtes la victime vous n'avez aucun moyen de vous inviter - puisque vous ne connaissez pas les criminels. Tant mieux pour moi, mon personnage excelle dans son rôle, je partage ça à des IRLs ou sur mumble par des anecdotes croustillantes et tant pis pour vous, parce que je ne compte pas vous inviter, les autres non plus, et on s'en portera que mieux sans vos plaintes impulsives.




@Lestat: Pas de soucis! De plus nous sommes d'accords.
Inconnu Posté le 28 Mars 2013 à 15:31 #103
Valstik a écrit :
Vous vouliez des guerres de méga-corporations:

- J'ai essayé j'ai récolté des insultes.
- Uriel, Khan et B-Haine ont essayés et ont récoltés des bannissements à tour de rôle.
- Ceux qui essayeront encore finiront au piloris si rien n'évolue.


Je reprend juste cette partie là Valstik, pour te contredire, ne le prend surtout pas mal, tu n'es pas le fautif, mais "vous" j'entends que les derniers DG qui ce sont implanté. Les autres n'en voulaient pas, et c'est pour ça que Armacham et Sins s'en foutaient littéralement de mourir, car ils voulaient pas de ça -puis, ils dormaient surtout, donc dès qu'ils voulaient RP, on sort de cuve et basta-. C'est juste les nouveaux qui ont voulu que ça bouge, et ça n'a rien changer en fait.

Ne prend pas mal ce que je te dis, je dis simplement ce que certains pensaient de la guerre de corporation.
Sinon dans l'ensemble, j'approuve ton poste.

@Valstik Content que tu le prenne bien, je voulais surtout pas me montrer agressif ou autre, je voulais juste donner l'opinion de certains par rapport à ça smiley
Krix_Thuil~20861 Posté le 28 Mars 2013 à 15:41 #104
Avatar
Psychologue
Compte Joueur
Voir mon EDC
Écarts moyens (10 à 20j)

- Blocage / Acharnement / Nuisances volontaires


On en renvient à ça je trouve.

La plupart du temps, quand on est agressé, on n'entrevoit pas toujours une solution,
de fait on a l'impression d'être complètement bloqué.

Quand on se fait avoir, une fois, deux fois, trois fois par le même personnage, on à l'impression rapidement que ça tourne à l'acharnement.

Et du coup , perte de motivation vis à vis du jeu, ou réaction agressive, purée il me pourrit mon plaisir de jouer ! Purée il impose son mode de jeu et sa manière de voir les choses...

bon, je vais regarder le topic du M.J, ah oui super ! Acharnement, c'est interdit, je fais un petit dossier et baam je l'envoi !

Au fond, je pense que dans tout ces cas de figures, avant de préparer un coup il faudrait être sur qu'on touche pas à l'anti jeu totale (très rarement le cas) , réfléchir à ces options, chercher une solution ingame.

Si ensuite on trouve pas, demander à d'autre joueur des conseils, des astuces.

Ensuite , si encore rien ne change, demander au M.J de faire entremetteur plutôt que de donner des bannissements?

@Valstik : je me souviens d'un temps où l'on trouvait les abus trop fréquent et pas assez puni, on a aussi ce qu'on a demandé.

@All Et les guerres de corporations ouverte = S.A.S ouvert H24, réfléchissez y.
Nemo avertere potest, punietur omnium proditorum.
Dart~1858 Posté le 28 Mars 2013 à 15:52 #105
Avatar
Fils de l'Ombre
Compte VIP
Voir mon EDC
Valstik a écrit :
Vous vouliez des guerres de méga-corporations.

Grifter en voulait. C'est pourtant pas difficile de voir que les méga corpo en avaient rien à foutre (surtout avec un gameplay complétement bancal ne permettant pas de bien les jouer)

L’élection d'Asuka a été une très bonne chose, sans en rajouter.
Asuka~37618 Posté le 28 Mars 2013 à 16:22 #106
Avatar
MJ
Compte Joueur
Voir mon EDC
Puisque vous ne semblez pas vouloir en parler ailleurs, je vais répondre encore une fois ici mais ce sera la dernière. A la limite, pourquoi ne pas déplacer vos posts concernant la gestion des plaintes sur un sujet plus approprié que celui-ci ? Je répondrais alors volontiers aux problèmes qui sont soulevés.

Par contre si vous le faites dans l’intention de ressasser ce qui s’est passé avec les bans de Uriel/Khan et BN, franchement ce n’est pas la peine. Les sanctions sont venues de l’administration et discutées par l’administration avec ces deux joueurs. A un moment il faut savoir accepter et tourner la page (et si on y arrive pas on retourne vers l'administration). Quant à l’argument selon lequel les sanctions conduisent fatalement à la suppression, arrêtons un peu de mentir, le personnage est supprimé mais pas l’accès du joueur.

Je relèverais juste sur le fait que je sois récente dans l’équipe MJ que ça ne signifie pas que je m’en désolidarise et je ne vais certainement pas utiliser cet argument pour vous dire « tapez sur les autres, moi je ne suis pas responsable ». Ce n’est pas dans ma mentalité. J'applique à la lettre les règles qui ont été mises en place, et les CGU qui sont la base de toute sanction. Pour autant, le traitement des plaintes pourrait être amélioré et c’est l’un des dossiers sur lesquels je me suis engagé à travailler avec Overflow. Non pour une remise en cause quelconque de ce qui a pu être fait, mais pour trouver un système plus approprié et qui n’ouvre la porte à aucune interprétation.

Maintenant, si vous voulez bien reprendre la discussion sans glisser dans vos posts des allusions plus ou moins évidentes et des critiques négatives (celles constructives sont bien sur bienvenues smiley), ce serait apprécié. On a tous intérêt a ce que les conflits s'apaisent pour se concentrer sur l'essentiel : le jeu. Alors s'il vous plait, faites cet effort.
You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Asuka~37618 Posté le 28 Mars 2013 à 16:27 #107
Avatar
MJ
Compte Joueur
Voir mon EDC
Et pendant que j'y suis et pour clore le débat, je vous met ici le lien pour relire l'annonce de Overflow.
You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Inconnu Posté le 28 Mars 2013 à 20:26 #108
Pour alimenter une partie du debat ceci est une partit du message que j'ai envoyé a grifter y'a un petit moment deja. ( desolé la creation de topic .. je fais plus, et pas de rapport direct avec Asuka dans mes propos. )


Je pensais que lorsqu'il y avait un soucis entre les joueurs, c’était une MEDIATION qu'il fallait mettre en avant.
Normalement, si tu donnes consignes, et les bonnes, en temps et en heure ... devrai pas y avoir de conflit ou de punition. Sauf pour ceux qui ne veulent rien entendre.

En attendant pour moi y'a un FAIL dans le process. Voila.

On est la pour jouer, pas pour farmer des niv59 tout les 30J où tu reçoit des screen de pleurnichard ...
Sur moi aussi ca me gonflerai d'avoir a traiter des trucs comme ca... Mais dit .. voir...
- les bug user, ca ce supprime.
- Un joueur RP qui compte. = NON.



Donc+1 Valstik.
Les bug user, les recidives .. woké. punition.
Le reste = Gestion de communauté.

Si la gestion de communauté c'est la punition sur fait relatif ( les nuisances et autre anti jeu passe aussi par la non prise en compte d'un rp d'un joueurs parque ca nous soule, hein, comme de devoir filer de la tune parce qu'on a perdu le post de DG d'une de ces corpo.. et finalement faire une requete plutot alors qu'on est dans son propre tord. ) et que l'ensemble s'accole d'un Permis a point pour RP. ( Vous avez 30pt. ) avant delete ... ET bien c'est qu'on est sans doute dans un de ces pays ou si on ne pense pas comme le tyran on se fait simplement executeR.

Rajouter a cela que le nombre de jours est fixé quasiment aléatoirement , entre 5 et 10J y'a un petit coef de 2. C'est pas rien.
Rajouter a cela qu'il n'y pas de droit de reponse... donc autant dire que l'etape mediation faut pas l'attendre de trop.

Bref, de plus ca fait plaisir a certain de pouvoir foutre des type sur le mur de la honte .. ces meme personnes qui n'y figure pas parce qu'a l'epoque de leur ban respectif le mur et les calcul de polichinel n'existaient pas.

Rajouter a cela que vous ne pourrez jamais recuperer les points perdu de votre permis... ET bienvenu en Overflowland.

Ceci n'est pas un post a conflit entre joueur.. mais bien un post sur ce qui semble etre la politique de punition de DC et son mode de gestion des conflits qui pour moi fait office de tensiomètre quant a l'interet porté sur la communauté directement.
Gecko~2722 Posté le 28 Mars 2013 à 21:32 #109
Avatar
Précurseur de .
Compte Joueur
Voir mon EDC
D'accord avec toi Dart.

Et pour des guerres de corpos il faut des corpos fortes .. ce qui n'est pas le cas avec le gouvernement actuel.

On est la pour jouer, pas pour farmer des niv59 tout les 30J où tu reçoit des screen de pleurnichard ...
Sur moi aussi ca me gonflerai d'avoir a traiter des trucs comme ca... Mais dit .. voir...
- les bug user, ca ce supprime.
- Un joueur RP qui compte. = NON.


La blague.. je connais pas mal de 59 qui ont fais des massacres sans avoir de problemes avec les pleurnichards.

Quand aux joueurs RP qui comptent, il y en a un paquet au centre de cryo ou qui ont deletes et ca n'a empêché personne de jouer jusqu’à présent.

Pour ce qui est de la criminalité, si vous pouvez la jouer en ce moment tant mieux car vous prendrez encore plus de plaisir avec les modifications annoncées.
Skara Posté le 28 Mars 2013 à 22:26 #110
Avatar
Grand Leader
Compte Joueur
Voir mon EDC
Et pour des guerres de corpos il faut des corpos fortes


Pas d'accord, guerre de corpos okay, mais la moitié du secteur à feu et à sang, non.
ça monte vite à la surenchère surtout avec des joueurs très investi... Donc si les corpos sont trop forte... ça fait des chocapics.
.
Inconnu Posté le 28 Mars 2013 à 22:30 #111
C'est quoi une corpo forte ?? des mecs qui se cache au centre de clonage et qui sortent la nuit pour regler les pb?
Ou des types qui lache rien hrp ?
Un guerre de corpo c'est quoi ? hormis une situation bloqué et sans GP qui n'a d'existence que par la combativité HRP.. ou la requete mj.
Skara Posté le 28 Mars 2013 à 22:32 #112
Avatar
Grand Leader
Compte Joueur
Voir mon EDC
Ho, une attaque HRP, vite, faisons un vœu avant qu'elle ne disparaisse.

Bref, je quitte ce débat.
.
Inconnu Posté le 28 Mars 2013 à 22:38 #113
Une attaque ? Non, un moyen de ne pas prendre cuve sur cuve, ou peine sur peine, et de sortir comme une fleur quand personne s'y attend oui.
Astuce de jeu .. ou anti jeu... va savoir. tout est tellement relatif.

Quand par contre il faudra cliquer sur reborn et attendre ensuite le countdown pour sortir ( et que ce countdonw sera visible sur le deck ) ce sera peut etre moins... moche.

Et même remarque que sur l'autre sujet ou tu prend la mouche personnelement.. tu n'est pas tout seul a user de cette formidable technique. Comme tu n'est pas tout seul a avoir été lr du frelon.

reste qu'une guerre de corpo entre deux LJD conscient de leur position et de leur influence dnas le plaisir du jeu .. ca peut etre chouette .. et ca peu meme se faire sans chain kill ou autre requete. peu importe la force de la corpo sur le papier; car moins tu dors et plus t'es fort.
Skara Posté le 28 Mars 2013 à 22:56 #114
Avatar
Grand Leader
Compte Joueur
Voir mon EDC
car moins tu dors et plus t'es fort.


Hélas trop vrai. *a de grosses cernes*

Tout ça pour dire que plus il y a de force impliquée, plus ça dégénère.
.
Inconnu Posté le 28 Mars 2013 à 23:41 #115

Euh... Faudrait tout de même pas oublier que le perso d'Asuka a été un vecteur fort de cette affrontement entre corpo, qu'elle s'y est investie, qu'ELLE a fait participer de nombreux joueurs... qui, bizarrement, sont resté sur DC.

Elle l'a fait avec des persos qui n'étaient pas forts, juste pour le plaisir d'amener du jeu, d'offrir aux joueurs une autre issue que ce qui est irrémédiablement déterminé en SI.


Et puis, en attendant que les choses se mettent (enfin) en place coté BG, on fait quoi ? On accepte des sacrifices, des (bons) joueurs qui passent sont déçus et ne reviendront plus. Bah c'pas mon jeu, mais ça m'fait quand même mal au coeur.
Modérateur Posté le 29 Mars 2013 à 01:21 #116
Lock jusqu'à demain, le ménage sera fait en temps en en heure
Asuka~37618 Posté le 29 Mars 2013 à 09:07 #117
Avatar
MJ
Compte Joueur
Voir mon EDC
J'ai effacé les derniers messages après en avoir pris connaissance. Merci de reprendre la discussion où on l'avait laissé, et non pas sur les sanctions. Si vous voulez reprendre la dessus, ouvrez un sujet dédié.
You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Cosmos Posté le 29 Mars 2013 à 21:08 #118
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Akbar a écrit :
reste qu'une guerre de corpo entre deux LJD conscient de leur position et de leur influence dnas le plaisir du jeu .. ca peut etre chouette .. et ca peu meme se faire sans chain kill ou autre requete. peu importe la force de la corpo sur le papier; car moins tu dors et plus t'es fort.


Vous savez que ça a exister début V3 ? Quand on essayait (de façon plus ou moins réussit) de faire du mécéna de criminel.

On a essayer de donner du pognon au circuit, de donner des missions à droite et à gauche et ça va paraître étrange à certains mais on était pas là à donner la consigne de buter une même personne 6 fois par jours.

L'employé crevait au pire 4 fois dans la semaine. Ca vous parait bisounours ou faible ?
je renvois à l'idéologie suivante : C'est pas parce qu'on peut atomiser qu'on doit le faire.

C'était nuisible et ça empêchait pas l'autre de jouer. On tentait de mettre des bâtons dans les roues mais on ne voulait pas faire sombrer totalement l'adversaire.

Alors oui... on est certes gras comme des cochons pour certains mais valait mieux vu les tarifs qui nous étaient proposer.

Mais y a un petit détail qui faut pas oublier, si vous voulez de la guerre de corpo va falloir éviter d'y mettre d'autres acteurs, du moins des acteurs qui font pencher la balance d'une façon trop flagrante. Et je parle pas de lvl 59 aux gros biceps.

Oui vous pouvez le faire, mais encore une fois... on se tire la bourre au bazooka et y a l'autre qui va utiliser une bombe nucléaire ?

Oui mon coco tu as gagner... c'eeeeest bieeeeeen... Sauf que comme nous aussi on est mauvais perdant ben on va rien faire et ne pas réagir.

Donc est-ce que le respect de l'équilibre (relatif) des forces en puissance sera respecté ?
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Zye Posté le 01 Avril 2013 à 05:57 #119
Avatar
Puissance Kobold
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pour la criminalité,faudrait que la police bouge son gras hors de la haute ville,que selon l'action,le statut de la victime que les peine sois courte si une amende est payer,ça éviterait de prendre 2 à 4 jours de "faux ban" car les prison sont rarement animé,donc le joueur deco et reviens a la fin de sa peine.

Elle ce développerait sans doute,car il y a un risque de ce faire chopé,donc le jeu du chat et de la souris,mais qu'ils vont pas de ce manger 4 jours de prison pour avoir assassiné un noble ou tué 1 ou 2 mec dans un cambriolage qui a mal tourné...

Avec le recule,l'histoire de raquette de valstik était bien,je verrais bien une forme de nouvelle lois plus flexible spécial basse ville,pareil avec une police basse ville et crée un micro siège avec des contrats,je serait même prêt à aider a bosser sur un projet,un projet au quel j'avais déjà réfléchie..
Constance~2604 Posté le 01 Avril 2013 à 09:44 #120
Avatar
Kisskool
Compte Joueur
Voir mon EDC
Skara a écrit :
car moins tu dors et plus t'es fort.


Hélas trop vrai. *a de grosses cernes*

Tout ça pour dire que plus il y a de force impliquée, plus ça dégénère.


Hop, un passage pour la guerre de corporation...

1- Le problème est qu'elle ne peut être traitée comme un conflit ouvert militaire comme le sas, sinon elle n'a pas de réel sens.

2- La multiplication des rôles : Je suis dg, entrepreneur, homme ou femme d'affaire, mais aussi grand combattant, mais aussi médecin, mais aussi militaire, mais aussi .... Il ne faut pas pouvoir tout faire n'importe comment.

La guerre de corpo c'est une guerre sous-jaçante si tu veux qu'elle est un intérêt. Tu paie X gros bras sans vergogne pour cogner ton adversaire en ayant les mains propres.
Mais un jour tu accèdes à un poste à responsabilité, et X veut sa part du gateau alors il se sert de tes messages pour faire chanter...

Bref, ne laisser aucune intervention des "autorités" dans les corpos c'est bof bof.

3 - L'intérêt d'une guerre de corpo, si il veut être économique, il faut un gâteau à manger. Le gâteau doit être proportionnel à un Ca. Si je demande à une filiale qui rentre moins de 400 000 de bénef par heptate 10 millions alors je suis quoi ? Bien un idiot qui ne sera jamais payé !

Si je contacte mon super tepo X pour aller faire chier cette filiale pendant deux ou trois jours, puis que je viens devant chez eux pour échanger des cartouches avec X et qu'enfin je propose mes vaillants services contre une part du gâteau...


Etc etc etc ...

Bref, le jeu nécessite plus d'interactions que du simple click and kill et mon super Rp sur mes Frags. Une guerre de corpo ben ça devrait en nécessiter encore plus.

Enfin c'est une erreur que de ne pas croire qu’empêcher une partie de communauté de jouer, ou la bloquer dans son jeu de part son attitude n'est pas nuisible au jeu, donc donne lieu à sanction.
Quatre crédits valent mieux que trois.