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[DISB] Limiter la prise de pilules

Créé par Vincent~1246 le 26 Janvier 2013 à 00:52

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Rams Posté le 29 Janvier 2013 à 22:08 #101
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J'ai pas tout lu donc je sais pas si ça été proposé et ça pourrait être simple à faire ... (je crois)
c'est à dire empêcher de pouvoir entasser plus de 500 ou 1000 pilules dans un sac, ça compliquerait un peu le stockage, surtout si tu veux avoir des armes pour assumer le temps du combat car une fois les armes à 0 bah ça finit aux coups de poing, donc plus long ... soit tu lâches l'affaire soit tu repars chercher des pilules ailleurs pour chopper le gars, bon après plusieurs personnes peuvent en stocker mais ça voudrait dire que tu doives confier tes précieuses pilules à un tiers ^^

Edit : je rajouterais avec interdiction de pouvoir en déposer dans le stock RP
Woll-E~29490 Posté le 30 Janvier 2013 à 03:22 #102
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Modérateur a écrit :
EDIT : Woll-E également. Ton expérience est intéressante, mais ne contribue pas au débat.


Ce que je dis est parfaitement dans le débat, peut-être que je n'ai pas été assez claire par contre.

Ce que je vois ici, ce sont des joueurs frustrés, qui cherchent des excuses au fait qu'ils ne gagnent pas plus souvent. On peut accuser les pils, mais ce n'est qu'un des nombreux facteurs. Le niveau, l'ancienneté, les bugs, les crédits, l'armement, la race... tout ça pourrait aussi être montré du doigt. Les inégalités sur DreadCast ne sont pas une nouveauté et ne sont pas près de changer. Au bout d'un moment on apprend à faire avec et se plaindre à tous bout de champs ne change rien.

Enlever les pils ne regèlera pas le problème, demain il y aura un autre sujet pour dire que le combat est biaisé. C'est pas le premier sujet est ce ne sera pas le dernier, quoi que l'on change il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est pas juste.
Inconnu Posté le 30 Janvier 2013 à 03:37 #103
Woll-E a écrit :
...


Le truc, c'est qu'actuellement, un lv 59 avec plein de pilule, il peut tenir un combat solo, a 1v2, voir même 1v3 pendant des heures si il a envie, en se soignant.
Que le combat soit inégal, m'kay, c'est un F2P quoi... Mais que payer rende quasi-invincible, s'autre chose. D'ailleurs, y'a pas que ceux qui "perdent" qui le dise, Khan a été un des premier a l'dire et pourtant il "perd" pas souvent hein...
Rams Posté le 30 Janvier 2013 à 03:55 #104
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Perso, je vais pas claquer 100 k de pilules pour un combat de m...
Woll-E~29490 Posté le 30 Janvier 2013 à 04:00 #105
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Kananera a écrit :
Woll-E a écrit :
...


Le truc, c'est qu'actuellement, un lv 59 avec plein de pilule, il peut tenir un combat solo, a 1v2, voir même 1v3 pendant des heures si il a envie, en se soignant.
Que le combat soit inégal, m'kay, c'est un F2P quoi... Mais que payer rende quasi-invincible, s'autre chose. D'ailleurs, y'a pas que ceux qui "perdent" qui le dise, Khan a été un des premier a l'dire et pourtant il "perd" pas souvent hein...


C'est ta vision des choses ça.

Oui un joueur lvl 59 avec pilule n'est pas prenable par 3 joueurs qui n'ont pas de pilules.

Par contre le jour où il tombe sur un autre joueur à pilules c'est plus la même chose.

Es-ce bien différent du fait que trois lvl 10 soit incapable de gagner contre un joueur lvl 59 sans pilules...

Je ne crois pas, c'est exatement comme un plus fort lvl qui est avantagé sur un plus faible. C'est le jeu c'est tout. Un lvl 59 avec pilule est tout simplement plus évolué que les autres et c'est normal vue qu'il paye pour ça.
Inconnu Posté le 30 Janvier 2013 à 06:06 #106
Je ne partage pas cet avis, dans le sens ou certes, les pilules peuvent être récupérée gratuitement, mais bien souvent elles sont achetée.
J'ai toujours eu du mal avec le concept "J'ai de l'argent IRL alors je vais être plus fort que toi IG, peu importe ton skill". Que l'argent IRL puisse donner un petit avantage, ok. Qu'il rende invincible a moins de payer a son tour - même si c'est le fond de commerce du jeu -, j'adhère pas.
Si trois lv 10 ne peuvent pas prendre un 59, alors ils peuvent pex, et ré-essayer a trois lv 30. ( Je leur conseil pas quand même ). La, ils peuvent avoir simplement recours au gameplay pour changer la donne. Ce qui n'est pas le cas avec les pilules.

Voila pourquoi c'est, en effet, bien différent a mes yeux.
Woll-E~29490 Posté le 30 Janvier 2013 à 06:36 #107
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Tu peux trouver des pilules IG et de façon RP sans aucun problème, tu sais. Tu n'es pas obligé de payer si tu n'as pas les moyens ou ne veux pas.

(edit de la modération: pas de spoil!)
Inconnu Posté le 30 Janvier 2013 à 07:21 #108
Woll-E a écrit :
Tu peux trouver des pilules IG et de façon RP sans aucun problème, tu sais. Tu n'es pas obligé de payer si tu n'as pas les moyens ou ne veux pas. Par example...


Les pilules, ca finit par coûter, quand on voit le nombre de pilules consommées... J'me rappelle qu'il y'a six ou sept mois, il y'avait eu un sondage sur le nombre de pilules achetées, ou certains joueurs étaient entre 88.000 et 220.000... Oui, tu peut te procurer des pilules en jeu, mais pas tant que ca, car tu es très vite limité niveau financier... Peu de gens sont en capacité d'acheter avec des crédits assez pour tenir plusieurs combats intensifs.
C'est pourquoi on ne parle pas de supprimer les pilules, il faut quand même qu'elle apporte un avantage, mais de limiter cet avantage afin de garder une cohérence au gameplay, un peu d'équitabilité, pour ne pas que le jeu se transforme en un "pay&win". A la base, Dreadcast doit rester un "jeu", et non pas un "investissement financier". Il faut que quelqu'un qui ne paye pas, qui n'a pas forcement le temps de passer 7j/7 sur DC, puisse aussi s'amuser...
Woll-E~29490 Posté le 30 Janvier 2013 à 07:37 #109
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Diminuer les avantages des pils c'est les rendre inintéressant, donc diminuer ses achats, ce qui donne une perte financière au jeu. Tout les free to play, marchent comme ça et c'est pas par hasard, il est normal que le gars qui paye 200€/moi te foute une branlé, sinon ça n'a aucun intérêt.

Quand au fait de s'amuser sur le jeu, ça n'a rien à voir avec les combats, DC est avant tout RP, les combats sont qu'une infime partie du jeu. Je n'achète pas de pils est pourtant je m'amuse très bien sur DC.

Tout ça c'est le principe même du free to play. Maintenant si vous voulez réduire les bénéfices du jeu, c'est un point de vue, pas sur que les MJ vous suivent dans votre démarche.
Inconnu Posté le 30 Janvier 2013 à 07:56 #110
Woll-E a écrit :
Diminuer les avantages des pils c'est les rendre inintéressant, donc diminuer ses achats, ce qui donne une perte financière au jeu. Tout les free to play, marchent comme ça et c'est pas par hasard, il est normal que le gars qui paye 200€/moi te foute une branlé, sinon ça n'a aucun intérêt.

Quand au fait de s'amuser sur le jeu, ça n'a rien à voir avec les combats, DC est avant tout RP, les combats sont qu'une infime partie du jeu. Je n'achète pas de pils est pourtant je m'amuse très bien sur DC.

Tout ça c'est le principe même du free to play. Maintenant si vous voulez réduire les bénéfices du jeu, c'est un point de vue, pas sur que les MJ vous suivent dans votre démarche.


En l’occurrence, tous les F2P ne marchent pas sur ce sillon. Il y'a deux genre, ceux ou tu paye pour gagner, et ceux ou tu paye pour des conneries cosmétiques. En général, le plus intéressant est le deuxième cas, étant donné qu'ils marchent bien, et qu'ils sont intéressants.
De plus, limiter leur effet dans le cadre précis du combat, qui n'est pas leur seule utilité, ne les rend pas "inintéressantes. On continue d'en utiliser, sauf qu'on en utilise plus dix milles par combat, that's all. Et comme dit plusieurs fois, même les consommateurs de pilules le pense... S'pour dire.
On sait très bien que les gens continuerons d'acheter des pilules, ne serait-ce que pour en claquer avant un combat, pour soigner après un combat, pour voler, pour travailler, arrêter, acheter des jolis items prémiums, les vendre, etc...

Ensuite, pour ce qui est du fait que l'amusement n'a rien a voir avec les combat, je te répondrais que ce n'est pas "vrai". C'est une opinion, mais tout le monde ne partage pas ton RP, tes buts, tes moyens. Des gens veulent jouer des personnages combattants, et se faire latter parce que X a mangé plus de pilule que Y parce qu'il a une carte de crédit et pas Y, alors qu'il fait pas la moindre ligne de RP, et que Y joue beaucoup sur le RP, si c'est pas "amusant", c'est même presque "punitif" quoi...



Woll-E~29490 Posté le 30 Janvier 2013 à 08:48 #111
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Bref on sera jamais d'accord et ce débat commence à m’ennuyer. Moi je n'ai rien à redire sur le système en place, il me plaît. On a fait le tour du sujet, maintenant j'ai envie de dire c'est aux MJ de faire ce qu'ils veulent.
Inconnu Posté le 30 Janvier 2013 à 09:29 #112
Quand je vois un type manger des pilules je pense aux euros qu'il a donné à MS Pixel. A première vue 1 pilule = 1 centime d'euros, donc 400 pilules = 4 euros. Tu as beau avoir toutes les pilules du monde si un groupuscule de gens te tombe dessus et te fait goûter un panel d'armes varié, de l'épée énergétique au fusil T31, tu vas juste passer ton temps à te soigner, à abîmer ton équipement à cause des dégâts et à faire fondre ton tas de pilules.

Quatre adversaires peuvent frapper, tous les quatre, aisément à 150/tour, c'est à dire qu'en quatre tours maximum (personne n'a six-cent pdv rasseyez-vous) peut-être même trois le type est mort. 150 dégâts par tour, on peut le compenser par des soins à +150pdv (ce qui implique déjà, vous vous en doutez, une compétence médecine supérieure à 130 et des jets de soin de fou), c'est à dire dépenser 75 points de forme, soi 75 pilules soi 75 centimes d'euros par tour.

Un tour est égal à une vingtaine de secondes dans une configuration de combat comme celle-ci (quatre contre un), ça fait 2.25euros la minute. Ca fait cher la minute n'est-ce pas? Puis le pire c'est "Je tiens dix tours je m'en fous, puis, oh, tiens, je me suis bouffé un critique mortel, tout ça pour rien."

Dreadcast est un jeu communautaire, à ce titre il est nécessaire de jouer avec la communauté pour avoir le plus de chance de "gagner" (je parle de gagner un combat, d'où les guillemets). En un contre un bien évidemment que le mangeur chronique de pilules a un avantage non-négligeable sur vous, c'est tout l'intérêt lorsque notre personnage n'a pas de copain avec qui s'amuser, le but c'est de s'auto-suffire.
Woll-E~29490 Posté le 30 Janvier 2013 à 10:49 #113
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Valstik a écrit :
Quand je vois un type manger des pilules je pense aux euros qu'il a donné à MS Pixel. A première vue 1 pilule = 1 centime d'euros, donc 400 pilules = 4 euros. Tu as beau avoir toutes les pilules du monde si un groupuscule de gens te tombe dessus et te fait goûter un panel d'armes varié, de l'épée énergétique au fusil T31, tu vas juste passer ton temps à te soigner, à abîmer ton équipement à cause des dégâts et à faire fondre ton tas de pilules.

Quatre adversaires peuvent frapper, tous les quatre, aisément à 150/tour, c'est à dire qu'en quatre tours maximum (personne n'a six-cent pdv rasseyez-vous) peut-être même trois le type est mort. 150 dégâts par tour, on peut le compenser par des soins à +150pdv (ce qui implique déjà, vous vous en doutez, une compétence médecine supérieure à 130 et des jets de soin de fou), c'est à dire dépenser 75 points de forme, soi 75 pilules soi 75 centimes d'euros par tour.

Un tour est égal à une vingtaine de secondes dans une configuration de combat comme celle-ci (quatre contre un), ça fait 2.25euros la minute. Ca fait cher la minute n'est-ce pas? Puis le pire c'est "Je tiens dix tours je m'en fous, puis, oh, tiens, je me suis bouffé un critique mortel, tout ça pour rien."

Dreadcast est un jeu communautaire, à ce titre il est nécessaire de jouer avec la communauté pour avoir le plus de chance de "gagner" (je parle de gagner un combat, d'où les guillemets). En un contre un bien évidemment que le mangeur chronique de pilules a un avantage non-négligeable sur vous, c'est tout l'intérêt lorsque notre personnage n'a pas de copain avec qui s'amuser, le but c'est de s'auto-suffire.


jolie calcule smiley

+1
Vincent~1246 Posté le 30 Janvier 2013 à 10:58 #114
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Bonne descente
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Super ce que tu viens de dire Valstik, tout à fait d'accord et c'est clair.
Mais encore une fois les combats c'est 6vs6 avec plusieurs preneurs de pilules, quand un tombe un autre entre et c'est reparti pour 30 minutes de tour identique... Parce que les pilules s'achète avec des crédits contre les euros dépensés par les nouveaux ou ceux qui ont un objectif de changer un trait de leur perso.
Tiens, j'te passe ta mère
Inconnu Posté le 30 Janvier 2013 à 17:07 #115
En combat de groupe il faut s'organiser pour gagner, une fois de plus. Un six contre six ça peut se transformer en six contre un si on s'y prend correctement. Ceux qui utilisent des pilules misent sur le fait que l'adversaire n'en a pas autant que soi, voir pas du tout, il ne s'agit que d'une question d'endurance.

Pour lutter contre l'endurance en combat de groupes il n'y a qu'un seul moyen: désigner un bouc-émissaire, lui taper dessus jusqu'à ce qu'il meurt et si jamais les copains-soigneurs-piluleurs s'en mêlent il faut en choisir un et le frapper à son tour. D'autant plus que cette stratégie peut surprendre l'adversaire étant donné qu'ils s'attendent à ce que vous frappiez la cible précédente.

Tout cela demande une certaine synchronisation me direz-vous et moi je vous répondrai que le serveur vocal mumble a été crée à cet effet, pour des combats de groupe. Vous n'avez ni casque, ni micro et vous voulez faire des combats de groupe? On ne peut plus rien faire pour vous, désolé.
Skara Posté le 30 Janvier 2013 à 17:38 #116
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Grand Leader
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Et beh hier soir j'ai balancé des consigne de combat en 4v6 puis 6v6 dans le channel, à l'écrit, c'est très bien passé et après plusieurs pertes/fuites ils se sont repliés.

"X occupe toi de Y", "Prenez les flancs" "X a besoin de soin", "tous sur machine", etc... Sont des phrases que j'ai pu placer en RP et je me suis franchement amusé, sans avoir besoin de ne pas en faire profiter mes camarades impés.

Les combats durent plus de 5 minutes, on a le temps de RP, de laisser un certain moment en vie avant d'achever, on s'amuse.

Pour en venir aux pilules, c'est un avantages qui est contré par des stratégies etc. Puis ça fait des sous à MS Pixel qui nous fera un dreadcast plus beau.
.
Alexander~33707 Posté le 30 Janvier 2013 à 17:53 #117
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Troc' and Roll !
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de laisser un certain moment en vie avant d'achever, on s'amuse.


Hum a peine le temps d'écrire une demi phrase... mais bon j'avoue que le reste du combat vu bien marrant, long et avec des vrais morceaux de RP dedans.
Et ça croquais sous la dent... ou alors c'est les dents de Jensen qui craquait sous le poing d'un troll...
Ne plus être que néant...
Vincent~1246 Posté le 30 Janvier 2013 à 22:06 #118
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Bonne descente
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Rams a écrit :
J'ai pas tout lu donc je sais pas si ça été proposé et ça pourrait être simple à faire ... (je crois)
c'est à dire empêcher de pouvoir entasser plus de 500 ou 1000 pilules dans un sac...


Sérieux la voilà l'idée !
Tiens, j'te passe ta mère
Alzakiel~37587 Posté le 11 Février 2013 à 22:10 #119
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Limit exceeded
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Il y a aussi l'aspect RP .... Quelqu'un qui se dope pour avoir de l'énergie sans arret ... Il devrait pas y avoir un risque de crise cardiaque un moment donné ? :') ... Pills = Fait penser aux métaphétamine de la vrai vie ...
Manerina~6356 Posté le 12 Février 2013 à 09:47 #120
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Je Vous T'aime
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Alzakiel a écrit :
Il y a aussi l'aspect RP .... Quelqu'un qui se dope pour avoir de l'énergie sans arret ... Il devrait pas y avoir un risque de crise cardiaque un moment donné ? :') ... Pills = Fait penser aux métaphétamine de la vrai vie ...


Imaginez un peu, celui qui prend des pilules à forte doses lors d'un combat (à définir le nombre) sait qu'il a 50% (je dis un chiffre au hasard) de "chance" de mourir sur place. Ce serait pas mal je trouve.