Recherche

Forum Role Play » LES EVENTS

[EVENT] Atmosphère électrique

Créé par Alleria~1906 le 24 Février 2012 à 16:06

Visible par tout le monde - Sujet Role Play
News — Infos !
Kmaschta Posté le 09 Mars 2012 à 19:39 #161
Avatar
Précurseur de .
Compte Joueur
Voir mon EDC
Voila trois jours que le faisceau était actif, et par un miracle inexpliqué, personne n'avait altéré son fonctionnement.
Une nette progression de la qualité de l'air pouvait être observer dans le secteur impérial, mais le port du masque était toujours impératif.

Malgré les évènements désastreux qu'a connu l'Empire ces derniers temps, Kmaschta, sur le balcon de sa terrasse et l'écran de l'AITL se reflétant sur ses lunettes noire fait apparaître les prévisions météorologiques, le gestionnaire regarda alors la danse de la lumière et malgré le fait qu'il ai été tué dans la même journée, il sourit.

Le cours de la bataille allait enfin changer. L'Empire reprendra sa place qui lui revient de droit, le dessus. L'Imperator sera fier. Les morts seront vengés. Le Chaos sera chassé et remplacé par l'Ordre ...

A l'heure actuelle, Kmaschta en est persuadé.
Lorine~8513 Posté le 12 Mars 2012 à 00:03 #162
Avatar
On The Rock
Compte Joueur
Voir mon EDC
Elle avait osé.. Voilà ce qui la hantait sur son lit d'hôpital lorsque son esprit pensait à autre chose qu'à manger.

Elle avait attaqué celui qu'elle aimait, une de ses meilleure amie et même son propre père à cause de la chose qu'elle était devenue.
Un monstre assoiffée de sang et de chair, satisfait et rassasié seulement lorsque ses griffes tailladaient.

Ce n'était pas sa faute disait-on. Mais elle avait sciemment agressée, son côté humain n'avait pas su retenir la bête.
Elle avait mérité de se retrouver à nouveau sanglée sur son lit se retrouvant nourrie de morceaux de clones inutilisables tel un écureuil en cage.

Elle se haïssait de savourer le sang qui coulait au fond de sa gorge, l'action de ses dents qui déchiquetait la chair mais son estomac le réclamait violemment.

Une phrase prononcée par son père l'avait ébranlée et fait réfléchir longuement:

"Qu'elle m'attaque moi passe encore mais s'en prendre à d'autre je ne peux l'accepter, et toi aussi j'en suis sûr."

Oui la mort serait peut-être la solution mais qui sait si les informations génétiques de son clone n'étaient pas aussi touchées?
Sa mort devrait donc être définitive si les soins n'aboutissaient pas.
Lorine l'humaine l'acceptait malgré sa peur de la mort. Si ça pouvait empêcher des victimes. Cependant l'instinct animal hurlait le contraire voulant vivre à tout prix.

Immobilisée sur son lit elle attendrait donc les résultats qui joueront sur sa vie ou sa mort.

Chuitrodark
Kmaschta Posté le 12 Mars 2012 à 00:18 #163
Avatar
Précurseur de .
Compte Joueur
Voir mon EDC
- Pour l'Empire ...

Une phrase résonnait sur un immeuble au centre de la ville.

Spoiler (Afficher)

AC/DC - Hells Bells - Black In Black
Cliquez, ça rajoute de l'ambiance !


- Pour la victoire, pour l'Ordre, pour citoyens fidèles, pour Jack ...

Une phrase résonnait dans la tête du gestionnaire de crise.

- Allez-y !

Le faisceau avait cessé de fonctionner un quart d'heure le temps de quelques configurations, et l'ordre de mise en marche fut donné. Un faisceau faisant le double de volume du précédant, aveuglant, jaillit de la puissante machine.

Une large bande de blanchâtre, dont le bout atteignez les cieux d'un bout à l'autre du secteur un, se reflétait les lunettes de soleil de Kmaschta qui n'avait jamais été autant sollicités depuis l'arrivée du cataclysme sur DreadCast.




Si un observateur avait été là, il aurait pu remarqué un sourire très large sur le visage du lord pendant qu'il utilisait son implant qui lui servait de bras pour se cacher les yeux.

Le faisceau est un exploit technique fournie par les brillants ingénieurs de l'Empire qui sauront surement être grassement remercier par les pontes impériales.
Ces mêmes ingénieurs avaient expliqué que le faisceau agissaient sur le smog entier pour réchauffer les particules et, grâce à la densité de l'air, le nuage farin serait élevé dans les airs.
Mais cela avait rapidement fait le tour de la tête de Kmaschta qui s’intéressait bien plus aux résultats et à l'utilisation de la machine.

Les météorologues l'intéressait particulièrement, puisque par un hasard inexpliqué un mouvement d'air, qui se caractérise par une orientation d'ouest en est, une durée de trois jour et une force rare, se produisait au même moment.
Ceci justifiait peut-être le long moment d'attente avant l'activation de la "pleine puissance" et l'engin ...

Mais le principal était que le secteur impérial sera dégagé dans quelques jours seulement de l'intégralité du smog agressif.

Peut-être l'Empire en profitera pour renvoyer la balle sanguinaire du côté rebelle.

Encore une dizaine de minutes derrière son masque, à observer le rayon, et le gestionnaire allait féliciter l'équipe avant de retrouver l'Ambassadeur qui s'était déplacé pour l'occasion.


Spoiler (Afficher)
Image by EveR, song by AC/DC, rebelles pwnd by impérialistes.
A vous les studios !
ThOr~1676 Posté le 12 Mars 2012 à 00:57 #164
Avatar
Vous ne m'aurez.
Compte Platinium
Voir mon EDC
Il faisait nuit noire, le silence enveloppait le bâtiment. Le vieux nain fatigué se tenait au centre, appuyé sur sa canne à compter les minutes. Une garde présente accompagnait l'Ambassadeur qui attendait patiemment la fin de l'amélioration.

Les spécialistes de la météo du DCN avaient informé le vieux lord que le vent soufflait d'Ouest en Est et que ceci se poursuivrait sur deux jours. Lord Kmaschta s'avança sans un bruit devant Thor en lui indiquant que tout était prêt.


-Pour la plus grande gloire de l'empire, Allez y!

Les mots résonnent dans la pièce avant que des bruits de pas recouvrent le silence. Dans un léger bourdonnement, le faisceaux grandit et illumine les carreaux blindés du bâtiment.

Le vieux lord eu un léger sourire avant de quitter le bâtiment, boitant avec sa canne et observant un dernier instant le faisceaux dans le ciel.

Grifter~15311 Posté le 12 Mars 2012 à 00:57 #165
Avatar
Peace and love
Compte Joueur
Voir mon EDC
La situation du smog Farin agrémenté d'éclairs pas au chocolat n'évoluait pas ou trop peu. Si les rebelles avaient choisi... enfin les rebelles... plutôt quelques rebelles bosseurs. Donc si quelques rebelles avaient choisi d'installer des pylônes paratonnerres et gigantesques neuvopacks à la fois, les impérialistes eux avaient opté pour quelques paratonnerres, des réaménagements de systèmes de ventilation dans les OI, mais aussi et surtout pour une sorte de gigantesque canon à micro-ondes.

Pourquoi me direz vous ? Ma foi le principe physique est assez complexe mais l'effet lui reste simple: déplacer une grande partie de la masse de smog présente dans le ciel du SI vers les hauteurs... et accessoirement vers l'Est.

Du côté Impérialiste, le ciel redevient progressivement vidé de ces nuages inquiétants et toxiques. En fait il a déjà commencé à être épuré depuis quelques jours mais à présent on le remarque très nettement.

Du côté Rebelle, le ciel s'obscurcissait de jour en jour, et si certaines zones étaient protégées pour les concentration Farin initiales, les choses commençaient à changer et les pylônes n'arrivaient plus à traiter suffisamment d'air. Le seul havre de tranquillité restant côté rebelle se trouverait très bientôt au lieu d'implantation du tout premier pylône plus massif et mieux localisé que les autres.
R.I.P
Inconnu Posté le 12 Mars 2012 à 09:21 #166
Dwayne qui avait assisté de loin à la construction de gigantesques tour neuvo restait sceptique sur leurs utilisations.

Il avait trouvé l'idée bonne, mais pensait lui à une ou deux autres idées, dont une, bien plus radicale.
Il s'était décidé à en parler aux autres rebelles et savait pertinemment qu'il ne ferait pas l'unanimité.


"Nous pourrions soit construire des appendices à la centrale et en faire sortir de hautes cheminées afin de faire brûler, haut dans le ciel de grosses flammes et essayer de bruler ce smog en hauteur en continue.
La teneur en cristaux étant élevées, nous pourrions peut-être réussir à consumer ce smog...

Sinon, il nous faudrait peut-être creuser 4 à 5 cuves à ciel ouvert, répartie dans la ville et un jour j, y placer le plus de dynamite possible.
En laissant une explosion simultanée dans les 4 coins de la ville, nous pourrions embraser l'air..."


Dwayne fit la moue en imaginant la vague de feu que cela provoquerait dans toute la ville et lâcha un sourire mesquin.

"Il faudrait donc que personne ne sorte ce jour là et que tous soyons planquer dans des abris en dur, digne de ce nom.
Avec un peu de chances, ça ferait à la fois partir le smog, mais ça nettoierait les rues des zombies qui les peuples et même avec un peu de chance, ça nous permettrait de gicler de la surface de la terre toutes les ruines de vieilles entreprises abandonnées, des vieilles baraques..."


"Je vais consulter les autres rebelles qui ont eu l'idée et l'initiative des tours neuvos, ils pourront de me dire si mes idées sont fiables..."
Inconnu Posté le 12 Mars 2012 à 11:29 #167
Grimace dans la semi-obscurité de la Centrale, religieusement calme à cette heure de la nuit. Le Skiwi du Gobelin semblait plus âpre qu'à l'habitude, plus épais aussi. Jetant un œil aux relevés automatiques des Neuvo-Tours, Rasnuff confirma ce qu'il craignait. Le faisceau géant du Secteur Impérialiste comblait le territoire Rebelle d'immenses volutes de Smog, trop importantes pour être continuellement assimilées par les machines qu'il avait fabriqué. En construire plus encore ? A quoi bon. Le Conseil n'accepterait jamais de débloquer de nouveaux fonds pour un plan sans originalité. Eux voulaient du rêve, de l’expérimentation scientifique, l'espoir vain d'une solution radicale et peu couteuse. Mes les miracles divins se faisaient rares a Dreadcast. Lui reprochera t-on de ne pas avoir construit, lui aussi, un faisceau capable de chasser les particules cristallines ? Probablement. Et Archibald ne répondrait pas aux agressions, fatigué de devoir se justifier au regard d'épaves intellectuelles.

Par le fenêtre sale, a l'Ouest, le directeur adjoint de la Centrale pouvait mirer le pâle trait qui filait dans le ciel, chassant les particules fines sans échec. Il se repassa la discutions qu'il avait eu hier avec XIII et eut un sourire amer. Quand bien même ils parviendraient a mettre la main sur les plans de cette machine, le Secteur Rebelle était une ville faite de bric et de broc. Ils n'avaient pas les moyens technologiques de construire pareil appareil. Ce brouillard noir déteignait définitivement sur les idées du peuple libre.


- Et que fait Kambei, hm...?
Ladoria~7869 Posté le 12 Mars 2012 à 12:46 #168
Avatar
Al Kabolde
Compte Joueur
Voir mon EDC
Ladoria semblait contente, le jour fatidique où son masque resterait dans son placard arrivait à grand pas.

Il faut dire qu'elle avait fait tout ce qui était dans son pouvoir pour aider à l'amélioration de la situation : infirmière-urgentiste, garde, chasseuse de ferrailles. Elle en avait marre.

De plus, l'idée de manger sans devoir réduire la nourriture en bouillie, à la consistance encore plus ignoble que ce que l'on trouve en temps normal en ville, la hantait littéralement.
Manger à pleine bouchée et boire à grande gorgée, sans l'aide d'une paille passée à travers un trou dans le casque hermétique l’excitait.

"Casses-toi saloperie de smog!", "Va t'faire filtrer ailleurs!" ou encore "J'vais t'encloner moi ça va t'réchauffer plus vite!" étaient ce que l'on pouvait entendre chez elle et à son bureau.
Des paroles fortes dont la fréquence augmentait de jour en jour.

Presque un soucis de moins dans cette ville bizarre, elle souriait presque derrière l'épaisse visière de son masque à gaz.
Bientôt il n'allait plus rester que celui des AC saboteurs, agissant soit disant pour le bien de la population en paralysant toute l'aide apportée aux citoyens. Les laissant mourir sans soins.

Le caractère pressant de la situation se faisait sentir...
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
function() { $('.signature').remove(); }
Inconnu Posté le 12 Mars 2012 à 23:57 #169
Une journée, un nouvel entrain.
Rasnuff se sentait de meilleur humeur ce soir, le regard perché sur le panneau Orion de son atelier, haussant le regard devant les nombreux problèmes complexes qui l'attendaient, avec une excitation qu'il avait du mal a réprimer. Le Gobelin dessinait maladroitement les plans de la prochaine invention qu'il devait pondre, annotant chaque détail à prendre en compte dans son sempiternel petit carnet de note aux bords racornis. Sans doute Kambei en faisait-il autant dans son coin...


- Hm...alors disons...500 pièces métalliques a recycler...50 jerricans...et 500 mesures d'eau...C'devriat faire l'affaire...
Inconnu Posté le 13 Mars 2012 à 16:09 #170
Plus tôt dans la matinée...

Les Tours étaient arrivées saines et sauves à la Centrale, tandis que les Techniciens s'affairaient a démonter les dernières qui se trouvaient sur le toit de l'Organisation Rebelle. Les ordres du Gobelins étaient clairs. si les tours ne pouvaient plus purifier le Secteur, alors elles serviraient a assainir l'air intérieur.

A présent...

Au loin, les Ingénieurs de la cellule de recherche commençaient déjà a brancher les mécanismes recyclés des défuntes Neuvo-Tours sur les réseaux d'alimentations en eau des immeubles du Secteur Rebelle. Tout le monde pouvait voir, étonné, le Smog se faire aspirer par les éviers, douches et toilettes des maisons, pour finir dans les égouts de la ville. Perché au dessus des conduits de son lavabo, Rasnuff regarda disparaitre le brouillard de la salle de décontamination de la Centrale, confirmant son idée de l'hydrolyse...
Grifter~15311 Posté le 13 Mars 2012 à 18:24 #171
Avatar
Peace and love
Compte Joueur
Voir mon EDC
Alors que le smog disparaissait du secteur impérial intégralement, le secteur rebelle était très touché à l'extérieur des bâtiments. Par contre à l'intérieur des bâtiments, les rebelles avaient réussi avec le temps et l'ingéniosité de certains à protéger l'intérieur des bâtiments malgré l'intensification du phénomène.
R.I.P
Inconnu Posté le 13 Mars 2012 à 18:58 #172
Du haut de son immeuble, Mirmael goûte à la joie simple de pouvoir respirer sans masque mais aussi à la satisfaction du travail accompli et bien accompli.

Portant son regard au loin en direction de la partie rebelle de cette ville scindée en deux, elle ne pu s'empêcher de grimacer et de penser que là-bas, des Techs, comme elle, luttaient encore avec leurs moyens pour soulager leur concitoyens...
Kmaschta Posté le 13 Mars 2012 à 21:39 #173
Avatar
Précurseur de .
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le grand bâtiment dans lequel résidait le Conseil de la Noblesse offrait une vue parfaite sur l'ensemble de la ville, du moins jusqu'au mur.

Une main tenant un verre d'alcool fort, il regardait l'horizon brumée et éclaircie par le faisceau qui ne devrait plus rester actif encore longtemps. Kmaschta tourna le regard vers quelques toits plus bas en s'imaginant un homme qui sauterait de toiture en toiture.

Des bribes d'informations lui passaient par la tête, des souvenirs, des noms ... Edrixal .. Irfina ...

Il but une énième gorgée en regardant dans le vide, remplit de nostalgie.

Son état second fut interrompu par son AITL. Un dernier regard vers la ville et il s'installa pour reprendre son travail.
Hellguapo Posté le 14 Mars 2012 à 10:43 #174
Avatar
Explorateur
Compte Joueur
Voir mon EDC
Ce matin là le réveil était difficile. Hellguapo avait appris, un peu plus tôt,
le décès de Natae. Une grande perte pour le SR caramba.
Le chicanos anar n'avait rien vu passer d'officiel à ce sujet, mais quelque chose
l'avait intrigué. Une simple commande légale sur son deck lui avait appris la vérité, et assené un grand coup. L'homme avait alors ouvert mécaniquement
la porte de son frigo, et vidé toute boisson alcoolisée s'y trouvant.
Il avait pris ensuite la direction du Mad Circus, et avait dévalisé les distributeurs
de skiwy et autre shooter. Il avait bu, encore, et encore.
Hellguapo pensait qu'un décès, ça se fête. Il faut accompagner la victime dans l'au delà, dignement. le nombre de boissons était proportionnel à l'affection portée au disparu. Ainsi, Hellguapo avait bu, bu et encore bu, jusqu'à ce que
son corps pourtant habitué à des doses massives n'en puisse plus.
Bref, ce matin là hellguapo était encore dans le cirage, et constatant que la fumée sortait du bâtiment ou il s'était réveillé, regarda ébahi ce phénomène étrange. La fumée entrait par les trous des éviers, et se volatilisait purement et simplement.
Le latino avait d'abord cru à une crise de delirium.
la tête lui tournait encore, il avait parfois eut des hallucinations, mais en général c'était du au mélange d'alcool avec d'autres produits.
Mais là, non. Il ne lui semblait pas avoir pris autre chose que de l'alcool.
Quoi que, en essayant de se souvenir, le chicanos déjanté se disait qu'il lui manquait des bouts de nuit. Il se demandait bien ce qu'il avait bien pu glander pendant ces trous noirs...
Il décida de se recoucher.

plus tard dans l'après midi, il passa à l'usine de la GRAM.
Il devait préparer une commande. de nouveau, cette hallucination s'imposa à lui.

"Mierda cette poutain dé foumée fout lé camp par lé trou dé l'évier, caramba..."

Le rebelle se gratta la tête. là dessus, une cliente entra dans l'usine.

"ça va Guapo?" "oh! mais ya plus de fumée chez toi je vais venir m'y installer!"

Caramba, se dit Hellguapo. ce n'était donc pas une hallucination.
Après avoir traité l'affaire, il consulta la matrice, qu'il n'avait pas eut le temps de consulter avant du fait de son état éthylique et des affaires urgentes à traiter à la GRAM.
Et là, quelle ne fut pas sa stupéfaction de constater que l'ingénieur Rasnuff, co-fondateur de la GRAM, avait réussi à assainir l'intérieur des bâtiments grâce à un procédé peu orthodoxe, mais inventif!

"Caramba! sacré enfoiré dé Rasnuff, il é bon! il faut qué yé aille lé féliciter!"

hellguapo monta dans son buggy qu'il venait de sortir d'un hangar de la GRAM, encore au stade de prototype, et fonça à la centrale énergétique.

.
MilesTeg~1888 Posté le 14 Mars 2012 à 11:55 #175
Avatar
Traqueur de nui.
Compte VIP
Voir mon EDC
Miles se réveilla, étonné de ne plus être environné de cette saleté de smogg à gogo un peu partout dans son logement.

Il ota son masque et avala une longue goulée d'air frais, sans tousser.


Enfin !!

Sans attendre il sortit dans la rue pour voir ce qu'il en était. Dépité il constata que le brouillard planait encore dans le secteur. L'homme entra se mettre à l'abri dans le premier immeuble venu, histoire d'enfiler son masque à défaut d'autre chose.

Rhaaa.... Va falloir attendre encore....

Il fut surpris de constater que le smogg était encore présent dans l'immeuble. Miles changea ses filtres et se mit à faire le tour de différentes habitations et entreprises.

Dans certaines la chape nocive et fétide était toujours là, dans d'autres elle perdurait.


Mystères et boules de smogg...
Rage - Action - Sexe - Techno - Elle

Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument

Prière - Caverne - A votre avis

Lorine~8513 Posté le 18 Mars 2012 à 13:12 #176
Avatar
On The Rock
Compte Joueur
Voir mon EDC
Une odeur légèrement familière au travers du sommeil, Puis une douleur fulgurante, la chair qui se déchire et le sommeil devenant éternel...ou pas.

Je me réveille dans un lieu inconnu, nue, dans un liquide à bulles, on m'a tué. La cuve s'ouvre, je sors et je voie ma peau qui est redevenue blanche.
Je ne sais pas quoi ressentir. Mon corps, mon corps d'origine était mort. Mais j'étais toujours en vie. Mon cerveau n'arrivait pas à assimiler. Ce n'était pas "normal". Cependant j'avais perdu mon apparence de monstre il semblait.
Trop d'émotions à la fois et comme à son habitude mon esprit et mes sentiments se mettent en veille, laissant mon corps apathique prendre le contrôle.

J'avance dans les rues, les cheveux dégoulinants de liquide nutritif en direction de l'hôpital. Je retrouve la chambre ou j'avais été longuement enfermée couverte de sang. Mon sang.
Je regarde les caméras et découvre la vérité sur mon tueur. Si j'avais pu, j'aurai été surprise mais la seule chose que j'ai pu dire c'était:
Effectivement. C'était bien ton odeur..

Je le contacte de mon communicateur:

-Pourquoi m'avoir tué? Je ne t'ai jamais porté préjudice.
-Tu est guéries? Ton corps est a nouveau outrilienne et non monstre?

Tu est sortie de cuves "normal"

Et bien voila pourquoi.. Kananera a été soigner ainsi de sa mutation. Je fais la même chose pour toi...

Ah d'accord...Alors mon enfermement et les recherches sur mon corps c'était pour le fun alors qu'il y avait une solution si simple?
Ah oui la raison me vient. Et si je m'étais clonée alors que j'avais déjà commencer à muter? Cette idée angoissante me prend à la gorge. Je cherche un médecin dans la ville et tombe sur Night au bar. Passant outre les cris tonitruants de mon cousin voulant le nom de "celui qui avait oser s'en prendre à une Roach".

Je la supplie de faire des examens. Je ne voulais plus jamais revivre ça. Ne plus jamais faire autant de mal.

Prise de sang et résultats tombant lourdement.

Tes gênes sont toujours en mutation.

Donc j'étais morte pour rien et ça allait recommencer...J'avais envie de hurler à l'injustice.
Cependant Night souriait avec son com à la main:


-Mais ils ont trouvé. Mallory m'a annoncé qu'elle a laissé le sérum qu'ils ont mis au point ici. Je peux te l'injecter et tu auras une chance de tout faire cesser.

Je la regarde avec espoir.

Plusieurs injections dans ta moelle osseuse, du repos vu que tes cellules humaines combattront celles qui sont mutantes et tu redeviendras toi-même.

Je grimace légèrement aux mots "injections dans la moelle osseuse" mais me laisse aller sur la table d'opération l'anesthésiant faisant effet. Et pendant que je sombrais dans le sommeil, je me disais que


Non le Centre de clonage n'était pas toujours la solution aux problèmes et que oui la médecine avait encore sa place dans cette ville.
Chuitrodark
Inconnu Posté le 19 Mars 2012 à 19:35 #177


Les derniers glisseurs de la Centrale sortaient du Hangar, dans le grincement douloureux des coulisses de la porte vieillissante. Le vrombissement de leurs moteurs puissants couvrait les cris des techniciens qui s’affairaient a sangler les machines qui sommeillaient dans les soutes arrières. A l’extérieur, un bras de la masse d'air froide, qui s'était éprise de la Ville et qui maintenait les particules et courants chauds au sol, balayait le nuage cristallin, souffle éphémère qui disparaîtrais dans les minutes a suivre. Une paisible accalmie qui laissait apparaître un soleil mourant et dont pouvait désormais profiter l'équipe de recherche de l'Organisation Rebelle. Archibald Rasnuff, le regard perché sur un Deck dont il peinait a comprendre les rouages, transférait un dossier à l'attention des Archives Abandonnées.

*[Login : ArchRasn]
*[MDP : A7557300_Tempo]

> Archibald Rasnuff, citoyen Rebelle
> Directeur Adjoint de l'Organisation "Centrale Énergétique Rebelle"
> Accréditation confirmée

*[Transfert : GDB.txt]


Membres de la nouvelle cellule de recherche

- Kambei (Androïde)
- VirQuatredoigts (Gobelin)
- Korky (Gobelin)
- Rasnuff (Gobelin)
- Franck007 (Gobelin)



Concept

Les générateurs de Brouillard seront composé de trois parties élémentaires. La citerne, les résistances et la soupape d'extraction. La citerne devra être reliée à l'alimentation en eau de la ville. Étant affilié à la direction de la Centrale, je ferais lancer les travaux dès que les machines seront prêtes. Grâce a cette alimentation, les citernes seront régulièrement remplies et pourront assurer un flux continue de vapeur d'eau dans l'air. Les résistances devront être conséquentes et demanderont un travail d'entretien régulier. Une fois encore, je placerais les techniciens de la Centrale à cette tâche. Elles auront pour but de chauffer a très haute température l'eau contenue dans la citerne afin de fabriquer de la vapeur. La soupape a extraction fonctionnera d'un simple système a coulisse. Quand la pression interne de la citerne sera trop forte, en raison de la grande quantité de vapeur qui y sera contenu, la goupille évacuera ce brouillard artificiel en ville. Un capteur automatique remplira alors a nouveau les citernes en eau.

Provoquer un épais brouillard en ville a pour but d'user de l'hydrolyse pour alourdir les cristaux qui s'aggloméreront entre eux et chuteront sur le sol comme de la neige. De ce fait, le plus gros du smog sera évacué et très rapidement, l'orage magnétique cessera de faire effet. Les techniciens de la Centrale seront alors assignés au raclage de la voirie. Cependant, le cristal hydrolysé ne pourra plus être utilisé a la transformation d’énergie.

Si le concept parait simple, les calculs et détails a prendre en compte sont complexes et nous allons avoir besoin d'une véritable équipe de recherche pour la mettre a bien. C'est la raison même de votre présence ici.


Historique

[24022012]


- Une forte concentration de cristaux farins chute brusquement dans les ruelles de la ville et des deux Secteurs de Dreadcast. La concentration des particules cristallines est si forte qu'elle en est visible a l’œil nu, ce qui est un fait unique des l'histoire scientifique connue. Cependant, le concentration maitrisée de cristal est une pratique courante dans le milieu de l'industrie militaire et le phénomène est connu des Ingénieurs. Rapidement analysées, il convient de dire que les particules cristallines ont été poussées vers la surface du sol par la rencontre brusque d'un puissant courant froid et d'un courant chaud ascendant. La puissance statique du frottement des particules entre elles provoque une orage magnétique de grande intensité. La Centrale Rebelle met en place une cellule de recherche sur les causes de ce qu'elle nomma le "Smog", ses dangers et les moyens de le combattre. Au même jour, la Centrale décide de commander trois Neuvo-Tours, fruit du travail de l'équipe de recherche, à l'entreprise "La Sainte Barbe".

[25022012]


- Les première conséquences du Smog se font ressentir, en Secteur Rebelle comme en Secteur Impérial. Les premiers atteints sont les personnes ayant négligées une protection physique contre les particules. Les rares lieux de soins diagnostiquent des irritations sanguines des muqueuses, pertes de conscience du au manque d'oxygène, brulures superficielles au niveau des paupières et du cou, irritations de la cornée. Si des masques a gaz sont préconisés pour faire face a la situation, les rapports indiquent clairement que seules les combinaisons Tech4 et Tech5 sont réellement efficaces. Plusieurs Androïdes, troublés par le champ magnétique des particules qui s'entrechoquent, présentent des signes de troubles sévères. Les anciens modèles métalliques sont sujets a la tempête orageuse. Les decks et appareils électriques présentent des signes de faiblesse. Le Centre de Clonage est le plus durement frappé par la tempête. Dans le même temps, Korky suggère une modification au plan des Neuvo-Tours. De ce fait, ces dernières font office de para-tonnerre.

[26022012]


- Trois Neuvo-Tours sont installées sur le toit de la Centrale. Les ingénieurs qui participent à la cellule de recherche estime que les premiers signes de déconcentration du Smog seront visibles au lendemain. La Centrale est annoncée comme première Zone Saine du Secteur Rebelle. Les blessés et les personnes sensibles au Smog y sont abrités, tandis que quelques personnes compétentes leurs dispensent les premiers soins. Dans le même temps, Archibald Rasnuff, chef de la cellule de recherche, est nommé Adjoint à la direction de la Centrale. Depuis ce nouveau poste de commandement, il peut étudier le Smog et mettre en place le dossier "TESLA", destiné a améliorer l'utilisation des Neuvo-Tours et a purifier la ville.

[29022012]


- Le projet "TESLA" est monté et présenté au Conseil. Ce dernier débloque des fonds pour produire cinq nouvelles pompes a cristal farin qui seront disséminées à des lieux stratégiques de la ville. Une longue campagne de recyclage des déchets métalliques est mise en œuvre tandis que plusieurs entreprises sont réquisitionnées par l'état Rebelle. Le projet "TESLA" prévoit également de limiter l'accès a la zone Sud-Est du Secteur, qui est la plus touchée, et de transformer de manière officielle la Centrale en hôpital de fortune afin d'y centraliser soins et études des méfaits du Smog. Hélas, l'attitude éparse des membres du Conseil rend impossible ces deux derniers points. Jeeny, qui dirige le CRPE, annonce qu'elle fera de son Organisation une zone de soin. Malgré cela, l'endroit n'est pas purifié et de nombreuses maladies nosocomiales font rages. La leadeuse elle-même en fera les frais.

[03032012]


- Les ressources nécessaires aux nouvelles Neuvo-tours sont rassemblées. Les techniciens de la Centrale sont dépêchés pour les assembler et les installer en ville. La démarche aura demandée 155 Tuyaux, 108 Engrenages, 177 Clefs de 12, 115 Tournevis, 83 Jerricans, 167 Écrous, 105 Canettes vides, 95 Moteurs, 108 Démonte-pneus, 92 Marteaux, 35 Seringues vides, 4 Kits de chirurgie , 4 Loupes, 2 Briquets et 250 Neuvopacks. La Centrale ressent les premières retombées économiques de la crise.

[12032012]


- Le Secteur Impérial met en place un canon à ondes qui déplace de manière conséquente le nuage de Smog vers le Secteur Rebelle, qui est alors deux fois plus touché par la concentration farine. Les Neuvo-Tours v.2 ne sont plus assez puissantes pour contenir la masse de cristal et tombent en panne. Rasnuff rencontre Kambei. Ces deux personnes décident de créer un nouveau modèle de machine pour agglomérer les cristaux entre eux en usant de l'action de l'hydrolyse. Pour cela, cinq générateurs de brouillards doivent être installés aux coins stratégiques de la ville. il convient que ce système compliqué a mettre en place, s'il fonctionne réglera le problème du Smog. Kambei propose de produire les machines dans son atelier. De son coté, Rasnuff monte les plans préliminaires des générateurs. Il convient de trouver trois autres ingénieurs pour leur porter main forte. Rapidement, les Tours sont recyclées et leurs systèmes de filtrage est adapté dans les égouts de la ville. Les locaux internes sont purifiés du smog, tandis que l’extérieur n'évolue plus.


Besoin a l'unité

- 100 déchets métalliques

- 10 jerricans

- 100 verres d'eau


Carte et emplacement des machines



Soupapes et caractéristiques de contenance



Le modèle de soupape est issu d'anciens plans datant de l'époque Pré-Cataclysmiques probablement destinés a un usage professionnel et/ou militaire. Ils sont adaptés pour ne relâcher la vapeur contenue dans la citerne (6x53 litres) à une pression de 7 bars. A cette pression, la température de sortie vapeur est estimée a 163°C pour un débit de 480 kg de vapeur a l'heure.

La soupape est équipé d'un amortisseur étiré qui maintient la valve de sortie immergée dans la citerne en l'attente d'une pression interne acceptable (A). Lorsque la pression devient suffisante, la valve de sorte vapeur émerge de la citerne et relâche le gaz contenu (B).

Nous privilégierons des matériaux inoxydables et des matières plastiques protectrices pour la conception des soupape dans leur ensemble. Des sécurités et un service d'entretien qualifié sont a prévoir, la manipulation des soupapes étant une tâche dangereuse et onéreuse.


Cuves et capacités

L'eau ayant une condictivité thermique relativement basse ( de l'ordre de 0,6 W·m-1·K-1 à 20 °C ) , un système de chauffe optimal est essentiel. Il est donc nécessaire qu'entre les molécules d'eau au centres de la cuve et les resistances soit le plus petit possible.

Un volume de 35l est équivalent à 53.000cm3.

V=pi.r².H

De cette formule est du précédent constat, on obtient les dimensions suivantes : H=25 et R=26. Ces dimensions permettent une homogénéité optimale du réchauffement. De plus, des agitateurs devront être placés sur les cuves afin d'homogénéisé encore plus la chauffe de l'eau.

Il aurait pu être tentant des citernes ayant la forme d'une tour.. cependant leur faible stabilité entraine des surcouts pour en rendement ayant une supériorité ne les justifiants ( rendements supérieur de l'ordre de 1% par rapport aux cuves avec agitateur ).

Les cuves seront faites en carbone, métal résistant et léger et avec une bonne condictivité thermique ( 129 W·m-1·K-1 à 20 °C ). Les cuves seront entouré de resistance et le tout sera placé dans un caisson hautement résistant aux conditions de température et de pression.

Je pense que le mieux serait d'utiliser des pompes à engrenage. Leur débit ce calcul ainsi :
Q= V.N ( Q = débit, V = cylindrée et N = tour par seconde ).
La cylindrée d'une pompe à engrenage se calcule ainsi : V=pi.E.L.h
E=entraxe entre les deux pignons (pignon identiques)
L=largeur du pignon
H=hauteur de la dent

On a donc : Q=pi.E.L.h.N

L'idéal serait un remplissage des cuves en une seconde.. d'autant que celui-ci d'après mes tests ne demande pas énormément d'énergie et surtout ne fait pas trop chauffé le moteur de la pompe. Les dimensions sont donc celles-ci : E=2, L=2, h=1 ainsi, les engrenanges n'ont qu'a faire 25 tours par seconde et les cuves sont remplis en une seconde.


Son AITL vibra soudainement. Attrapant l'appareil de sa première main, la seconde refermant d'un geste tristement résigné l'écran de son Deck, Rasnuff lu a voix haute le contenu.

- La première machine est branchée et opérationnelle. Le seconde est sur le point d'être raccordée. La troisième présente des dysfonctionnements de remplissage, l'équipe s'affaire a achever les soudures. La quatrième vient d'être installée a la seconde où je vous écrit ce message. La cinquième est encore en chemin, le Smog rend la conduite difficile par ici. C'est une réussite.
Inconnu Posté le 19 Mars 2012 à 20:45 #178
- G.D.B 1 : Ok

- G.D.B 2 : Ok

- G.D.B 3 : Ok

- G.D.B 4 : Ok

- G.D.B 5 : Ok


Rasnuff savoura la situation de son écran. Le bouton vert clignotait avec vivacité, appelant une dernière pression. Rendant son geste très théâtral, le Gobelin appuya sur l'ouverte des canalisations. Dans le silence de la Centrale, une voix mécanique annonça :

- Lancement du processus Vapeur.
Grifter~15311 Posté le 19 Mars 2012 à 21:04 #179
Avatar
Peace and love
Compte Joueur
Voir mon EDC
Une détonation retentit lié au différentiel de pression et immédiatement un immense nuage de vapeur s'échappa des cinq machines et s'éleva dans les airs en consommant une énorme quantité d'énergie qui plongea le secteur dans le noir le plus total

Les badauds de la rue regardaient vers le ciel d'un air abasourdis, le secteur retint son souffle un instant puis le résultat se produisit.

Les particules chauffées d'H20 se condensèrent en complexant les particules Farin et une pluie diluvienne et sale énormément concentrée en cristaux Farin s'abattit sur le Secteur 2



Très vite le smog poignant disparut laissant place aux trombes d'eau ... eau ? Non, pas exactement, et d'ailleurs alors qu'une bouffée de délivrance gagnait les poumons des badauds, les premières peaux entraient en contact avec ce liquide, acide, nocif et destructeur qui durerait toute la nuit.

Les machines à vapeur continuaient inlassablement à déverser leur vapeur dans l'obscurité la plus totale, drainant la puissance énergétique du secteur, ne laissant actifs que les terminaux et les digicodes.
R.I.P
Kmaschta Posté le 19 Mars 2012 à 21:14 #180
Avatar
Précurseur de .
Compte Joueur
Voir mon EDC
Au même moment, quelque part de l'autre bout de la ville, une épaisse fumée grise provenant d'un cigare qui finissait sa vie entre les dents de Lord Masaki Kmaschta qui s'installait dans son fauteuil en cuir.

D'un geste il caressa lentement l'accoudoir du siège dans un long soupire avant de prendre le marteau qui gisait devant lui, sur le bureau et le Délégué Impérial le claqua bruyamment sur le socle, symbole d'une justice rendue.

Un rictus apparu sur le visage de l'homme, seul derrière son nouveau bureau.