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FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Customs

IRC, Links et Script...

Créé par Inconnu le 06 Septembre 2011 à 17:06

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Masheran~56489 Posté le 01 Avril 2017 à 22:05 #821
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MamieSheran
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Nous avons arrêté les ajouts pour tout le monde en même temps, donc toutes les commandes non délivrées ne seront pas honorées. Il va nous falloir faire le tri.

J'vais nettoyer ma feuille moi-même d'ici quelques minutes, tant qu'à ça. C'pas long, mais si ça peut vous faire gagner du temps, hein... x)

Les pilules permettent de faire vivre le jeu et de financer ce qui doit l’être pour l’améliorer et le développer. Pour les objets comme d’autres au quotidien, il y a également les objets achetables en pilule dans les boutiques et les premiums : la question ne se pose pas pour eux smiley
Pilules d’inventaire, tout le monde peut s’en procurer. Il suffit de les acheter IG.

Je sais, je l'avais bien compris. Mais du coup, la formulation mettant les pilules comme étant une condition HRP est un non-sens. C'est juste une seconde condition RP nécessaire à l'application d'une modification sur un item. ^^

Encore faudrait il que nous les ayons ou qu’ils aient même existé. Ce qui n’est pas le cas, hélas. Ce serait trop beau ! Nous allons devoir combattre nous aussi. Il est possible que nous en ayons quelques un, nous vous les mettons à disposition oui.

Certains existent et sont parfois même visibles sur les blogs des graphistes concernés qui ont travaillés pour Dreadcast. Leurs noms sont trouvables sur le wiki, sur je ne sais plus quelle page. Mais pour en faire quelque chose de viable, là aussi, un pwal compliqué. Si les mecs travaillent bien, ils ont forcément un back-up de leurs travaux et devis précédent. Histoire d'archivages de contrats, toussa toussa. La base. Donc je pense qu'en tant que client, vous pourriez les demander.

La The question, héhé. Alors, plutôt que de passer un temps considérable à faire de la création pure, pour qu’un item se retrouve uniquement visible via un script, pourquoi, si vous en avez de telles compétences, ne pas envisager du travail sur de nouveaux items à implanter IG, pour tous ?
Cela viendra plus tard, une fois finie la charte puisque vous y faite référence. Patience !

Le "pour tous" pourrait faire tiquer, pour la simple et bonne raison qu'en SI surtout, et en SR, il existe IG différentes """factions""" économiques, qui possèdent leur style et leur caractère propre. Et que cela serait pour le moins étrange que tous puissent produire les mêmes items et les vendre partout, sans distinction.
Quand vous aurez le temps et que vous voudrez vous plonger un peu plus amplement dans l'histoire et la répartition des différents rp de "factions" ig, on se fera un plaisir de vous expliquer tout ceci. smiley

• Nouvelle question... Quid des rpcraft avec MJ afin de faire valider l'apparition de nouveaux objets ?
En cas de peychey, dites trois "Je vous salue Myra" et deux "Notre Imperator qui êtes au Renovamen"
Anthox~65061 Posté le 01 Avril 2017 à 22:19 #822
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Kisskool
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Masheran a écrit :
La The question, héhé. Alors, plutôt que de passer un temps considérable à faire de la création pure, pour qu’un item se retrouve uniquement visible via un script, pourquoi, si vous en avez de telles compétences, ne pas envisager du travail sur de nouveaux items à implanter IG, pour tous ?
Cela viendra plus tard, une fois finie la charte puisque vous y faite référence. Patience !


Le "pour tous" pourrait faire tiquer, pour la simple et bonne raison qu'en SI surtout, et en SR, il existe IG différentes """factions""" économiques, qui possède son style et son caractère propre. Et que cela serait pour le moins étrange que tous puissent produire les mêmes items et les vendre partout, sans distinction. ^^
Quand vous aurez le temps et que vous voudrez vous plonger un peu plus amplement dans l'histoire et la répartition des différents rp de "factions" ig, on se fera un plaisir de vous expliquer tout ceci. smiley


Oï ! Alors, j'avoue, cette question venait de moi et du coup, je remercie de nouveau ljd Masheran de l'avoir posté parmi les siennes, j'avais eu la flemme. Je me permet d'appuyer ses propos ! La réponse la plus simple étant donc bien entendu une stratégie économique inRP. Pas même personnel mais plutôt, dans mon cas, visant à apporter des plus pour la """"faction"""" où il mon personnage se trouve.
Je m'explique donc : Le graphisme et le dessin sont une passion pour ma part et je ne souhaite pas forcément en faire non plus mon quotidien (par là j'entend un véritable boulot), mais voilà, j'adore faire des tas de petits traits avec ma tablette graphique sur 'toshop et DC est un support idéal pour cela. Ainsi, mon personnage est -était ?- destiné à proposer plus tard des FWI/FW, sans doute en rapport avec un atelier particulier, vu ses affiliations RP. A l'origine, je pensais reprendre et personnaliser des dessins maiiiis du coup, on laisse tomber cela, ce n'est pas tant un soucis pour ma part. (Le masochisme, il paraît.)

Bref, donc, pour ma part, toujours ma poire, hein, je je je (Oui trois, au cas où on comprenne pas que je ne parle que de mon cas), j'aurais franchement la flemme de faire dans du large si ça ne rapporte pas un """"avantage"""" à ce qu'affectionne mon personnage. Je sais pas si c'est très très clair... Mais genre, il réfléchit forcément à l'économie où il est posé et moi aussi, de ce fait. Et dans ce genre de situation, j'y trouve un plaisir (repensez à la notion de masochisme plus haut) de dessiner en sachant que ça va apporter un plus dans le jeu de beaucoup de monde (dans les meilleurs des cas) et à son "entourage" aussi. Bien entendu, le produit est vendu à tous, mais voilà, ça serait vendu uniquement là où il aurait dessiné/conçu/fabriqué/cousu son bazar.

D'où cette question, donc. Et si jamais le travail plaît à l'administration (mais je n'aurais jamais cette prétention là, oula non), rien n'empêcherait de l'intégrer dans le jeu, pas de soucis pour ma part... Maiiiis... ça resterait forcément vendu dans sa """"faction"""" ! smiley

J'arrête mon mini-pavé (qu'il est mignon, gouzi gouzi) ici, je pense que j'ai réussi à faire passer mon idée même si je suis du genre confus (drôle de pokémon) (J'ai le droit de dire pokémon ici, hein ?) sûrement dans mes propos ! Merci de l'attention porté à mon message et vu que je ne me suis jamais exprimé encore... Merci pour tout votre travail ! (Insérer alt+3.)
Greirat~66725 Posté le 02 Avril 2017 à 00:17 #823
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Nouvel arrivant
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Le problème c'est que ça ne cadrerait pas au RP de l'univers si seulement des usines spécifiques peuvent produire des items particuliers, a part d'un secteur a un autre (et encore, au final ça représente très peu d'items au total ceux produit uniquement en SI ou en SR).

Par contre si c'est fait artisanalement évidemment...
Omega Posté le 02 Avril 2017 à 01:40 #824
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Benjamin a écrit :
Salut !

Re-question !

Voilà, y a un item que j'ai dessiné moi-même pour FWItems. De A à Z, juste aidé par la pose sur une photo mais ça vient de moi.

C'est donc un item libre de droits, puisque je suis à l'origine du dessin et que je le mets volontiers à disposition pour DC.

C'est possible d'en faire un FWItems ou pas du coup ? Je suis pas sûr d'avoir compris. C'est forcément de la modification d'items existants, aucune "création" de visuel (qui est la même chose que l'item de base, hein ? un manteau reste un manteau sans ajout techno ou quoi) ?

Je comprends tout à fait pourquoi, je veux juste savoir si je dois oublier mon manteau !



Betred a écrit :
► Possibilité d’introduire un item totalement nouveau : Non.
Donc je pense que tu peux oublier ton manteau.
Et la raison est ici :
Vérifier si un nouvel objet est issu d’une image libre de droit demande énormément d’énergie et temps. Temps que nous ne consacrerons pas à cela.


C'est dommage mais c'est compréhensible !


Benjamin a écrit :
Oui oui évidemment ! Je comprendrais tout à fait. Et j'avais fait le lien entre les deux, mais aucune certitude de mon côté...

Mais du coup, par rapport aux autres règles (qui interdisaient des objets "nouveaux" du style... "Je fais un drone sur un oeil cybernétique"), je voulais juste savoir si c'était un rappel de ça... ou carrément en effet l'interdiction de tout nouveau visuel (et il faudrait donc faire la distinction entre "nouvel item" et "nouveau visuel" qui personnellement me perturbe pas mal - je sais pas de quoi ça parle !).

Omega Posté le 02 Avril 2017 à 01:42 #825
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Pour vous répondre Benjamin, je vais reprendre certains des exemples donnés dans l'annonce :

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C'est plus clair ?
Benjamin~53404 Posté le 02 Avril 2017 à 01:44 #826
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Patriote
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Ok. Donc aucun "nouveau visuel" véritable !

Merci, ça répond !
Leviathan~47056 Posté le 02 Avril 2017 à 01:48 #827
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Béhémoth Matr.
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Mon tour pour les questions !
A partir d'ou est-ce qu'on trace la ligne entre une "nouvelle création" et une "simple modification" ?

Je veux dire... Pour moi, ces deux la sont des modifications :

=
=

La différence étant a mes yeux que l'une est juste beaucoup plus modifiée que l'autre.
Omega Posté le 02 Avril 2017 à 02:06 #828
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Le souci, Kananera, pour le 2ème, c'est que nous serons obligés de vérifier que vous n'avez pas pompé cet item ailleurs parce qu'il y a des modifications profondes de son visuel.
Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre ce temps là alors qu'il y a des chantiers énormes face à nous, qui impactent bien plus que l'ajout d'un item fringue via un script pour des plaisirs somme toute très individuels.

Debug combat, BG et codage du SR, outillage de la criminalité, plongée, relance de la confrontation, (et pas que sur du "re-sucée" qui tourne en rond) etc. pour ne citer que ce qui me vient à l'esprit là.
Quelque soit la qualité de la réalisation, ce n'est pas possible parce que les ajouts d'items personnalisés se comptent vite en centaines, les deux secteurs confondus.

Pour l'instant, c'est non ou uniquement via item créé suite à un vrai gros rp recherche sous couvert d'un mj, justifiant d'une avancée technologique majeure et ou invention, et une fois le travail "d'enquête" sur l'item en question réalisé.
Edit : rien ne vous empêche de modifier la forme des items existant en jeu, mais dans la mesure ou l'item de base est reconnaissable du premier coup d'oeil.
Leviathan~47056 Posté le 02 Avril 2017 à 02:22 #829
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Béhémoth Matr.
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Ouais, je vois l'idée... 'k !

Genre, ca, ca passerait mieux en gros :



Tant que le truc de base est clairement visible, et sans ambiguité, ont peut s'amuser a couper des bouts, ou en rajouter, en gros ?
Omega Posté le 02 Avril 2017 à 02:26 #830
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Yep, c'est exactement ça
et sans nom plus que le nom de l'arbalète devienne "l'arbalète à laser de la mort qui tue", non inventée IG. Elle continuera à tirer de bons vieux carreaux smiley
Leviathan~47056 Posté le 02 Avril 2017 à 03:00 #831
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Béhémoth Matr.
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Du coup, si ont peut plus personnaliser les noms, est-ce qu'il y'aura des kits ne prenant pas forcément de points de tech' et n'offrant pas forcément de bonus pour personnaliser un peu plus ses items ? Ou faudra se contenter des noms standards ?
Omega Posté le 02 Avril 2017 à 03:18 #832
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Je n'ai pas dis qu'il est devenu impossible de personnaliser les noms.
Il n'est pas possible, sans rp recherche validé par les MJ, d'utiliser le subterfuge des FWItem pour sortir un objet avec un usage non inventé.

L’arbalète peut très bien s'appeler "La seule vraie Arba de TotoLa praline", c'est pas un souci.
Mais pas "Arbalete à rayon laser avec analyseur des constantes vitales intégré et option fer à repasser"
Leviathan~47056 Posté le 02 Avril 2017 à 03:23 #833
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Béhémoth Matr.
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Oookay ! Nice !
Merci pour les réponses !
Omega Posté le 02 Avril 2017 à 03:30 #834
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Merci à vous pour vos questions qui ont permis, je l'espère, d'éclairer la lanterne de tous.

@Anthox : Je n'ai pas oublié votre intervention concernant des items spécifiques à une "faction", qui me parait tout à fait intéressante mais là, faut que nous en causions avec Alpha d'abord avant de me lancer dans une réponse smiley
Line~46018 Posté le 02 Avril 2017 à 03:56 #835
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CyberMaster
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Note : Comme les Bloody, cigarettes uniquement vendues à l'Impasse et aucun autre bar SI... "faction"
Lev~62544 Posté le 02 Avril 2017 à 03:59 #836
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Question :



Je ne vois pas le soucis pour la moto, étant donné qu'il y a des véhicules à DC, pourquoi pas une moto ?

Edit Omega : et bien, parce qu'il y en a pas, de moto.
Edit Lev: Donc on a de la tehnologie de pointe cf hologrammes, decks. On fabrique des IAs. Le CdO emploie des fourgons en RP... Mais une moto ne peut pas exister ?
.
Djino~31724 Posté le 02 Avril 2017 à 11:14 #837
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Citoyen
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Omega a écrit :
@Anthox : Je n'ai pas oublié votre intervention concernant des items spécifiques à une "faction", qui me parait tout à fait intéressante mais là, faut que nous en causions avec Alpha d'abord avant de me lancer dans une réponse smiley


Pour cette histoire d'items liés à des factions (en SI, car je ne connais pas la situation du SR):

Justement, l'exemple des Bloody Crystal donne la solution..
Les objets sont "brevetés" in-Rp avant d'êtres implantés Ig. Et du coup, comme pour les Bloody Crystal, seul la faction détentrice du brevet peut vendre ces items légalements IG.

Si la faction implose? Brevet dans le domaine public, tout le monde peut les vendre, et les efforts du créateurs restent au bénéfice du jeu.

Ce qui est intéressant, c'est que ça peut aussi permettre du recel:
J'ai envie de faire chier une faction concurrente? Je produit discrètement les objets des factions concurrentes, je les vends à des criminels, qui pourront eux aussi les vendre ensuite.

Ca semble bien plus simple que de permettre à "une usine" seulement de produire tel ou tel item.
Omega Posté le 02 Avril 2017 à 15:13 #838
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Bonjour par là,

Je vais rebondir sur l'intervention de Anthox et Djino, donc dans des solutions qui ne nécessitent aucun codage, aucune implantation dans le dur, et qui se joue en RP pur, comme l'exemple, effectivement, des Bloody Crystal.

Prenons l'exemple d'une veste de costume qui marquerait un style pour les gars de la Donnellys (au pif ^^)
Rien ne vous interdit de créer via "Atelier" une gamme de produits qui serait très marquée faction "Donnellys" pour prendre une des factions possibles du sud.

Repartons de l'exemple du costume (avec beaucoup d'indulgence, je ne suis pas graphiste, là, j'ai juste bidouillé rapido une esquisse) :

A gauche, un costume non conforme, il est issu "d'ailleurs"
A droite, le costume existant en item IG
Au milieu : ce même item IG retravaillé pour lui donner un "look" différent, look qui pourrait très bien représenter la Donnellys, avec ses cadres fringués avec. Je n'ai quasi rien fait : modifié la couleur, accentué des contrastes, cintré un poil, tourné l'image dans l'autre sens. Mais le tout à partir de l'item de base. Sans talent aucun et à l'arrache.
Vous pouvez même imaginer une incrustation d'un logo de la Donnellys sur le revers de la veste.
Et cela, ça vaut pour tout les items possibles à sortir via un atelier du sud, qui refusera de les vendre à des gars hors faction. Avec tous les RP qui peuvent en découler si un gus du nord se débrouille pour en choper un, le salopiaud !

N'hésitez pas ! Les ateliers de custom peuvent servir de supports RP sacrément intéressants, même en étant contraints par des règles.
Leviathan~47056 Posté le 02 Avril 2017 à 15:45 #839
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Béhémoth Matr.
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Si il était pas aussi pixélisé, j'dirais que celui du milieu rend même mieux que l'original x')

Sinon, @Omega, peut-être serait-il en ce cas plus juste de refaire l'image de fond de la map des secteurs, si il n'y a pas de moto. Car on peut y trouver :

Un tank, des camions, une montgolfière.

De même, sur l'image des appartements ( de je ne sais plus quelle qualité ), on peut voir par la fenêtre un vaisseau volant entre les tours, et dans l'appartement, un poisson rouge.
Inconnu Posté le 02 Avril 2017 à 15:54 #840
Celles là ?