Recherche

FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Rubrique IRL et Net en dehors de DC

Vos JDR !

Créé par Omen le 01 Mai 2020 à 03:41

Visible par tout le monde
Skara Posté le 01 Mai 2020 à 17:35 #21
Avatar
Mister Troll
Compte Premium
Voir mon EDC
Alors mes expériences, toujours en vocal sur l'ordinateur :

- WH40K : Dark Heresy (en tant qu'Adepte, big brainz)
- Scion (Jouer l'enfant d'un Dieu mythologique c'est sexy)
- Warhammer Jdr

Dans une moindre mesure j'ai expérimenté :
- Call of Cthulhu
- Pathfinder/D&D
- INS/INV

Actuellement une petite table sur Shadowrun (en vrai pour une fois !) mais les séances sont trop espacées ! *sad dwarf noises*
.
Saito Posté le 01 Mai 2020 à 18:06 #22
Avatar
J'ai connu mieux
Compte Premium
Voir mon EDC
J'ai joué à beaucoup de JdR mais avec le temps je ne suis plus que sur Shayô.

Du post apo japonais quand l'humanité est réduit à un quasi retour moyenâgeux avec des 'Oni' qui sont des mutants à la Fallout (en plus esthétique).
Au final cela donne un mélange complexe mais réussi entre le japon médiéval et sa structure organisationnelle et une ambiance à la Fallout dans un japon dévastée par une guerre nucléaire il y a des siècles. Les technologies ont quasiment toutes étaient perdus et seuls quelques vestiges entretenus par des mécaniciens (classe jouable) sont encore utilisables.
April-May Posté le 01 Mai 2020 à 21:28 #23
Avatar
Assistante sexy.
Compte Premium
Voir mon EDC
Mes éxpériences à moi pour le JDR ont commencé avec Shadowrun, le pire c'est que c'est une émission de présentation de JDR sur Nolife à l'époque qui m'avait complètement vendu le truc et je dois avouer que j'en suis devenue fan.

Plus tard, je me suis écarté de l'univer cyberpunk pour un retour plus... magique, je découvrais pathfinder pour la première fois sur le site roll20. Une première partie longue à la mise en place, mais très drôle par la suite avec une aventure d'un an.

Après ça je me suis décroché des JDR's officiel pour me tourner sur des fan-made. J'ai un ami qui est vite devenue mon MJ favorie, un dieu du JDR dont les années qu'il a passé sur shadowrun et cthulhu, on fait de lui un vrai bourreau.

Je suis à la suite revenue sur des JDR officile avec Anima (qui est en faite un putain de final fantasy !!!), Shayô un JDR post-apo qui se passe au japon (Un coup de coeurs que je recommande vivement), shadowrun (version de décembre) et le petit dernier d'avant le confinement Tails of Equestria - My little poney (Oui ! Il ya un jeu de role MLP et il est putain de bien fait !)

J'ai aussi découvert y a 2 ans le JDR-GR avec vampire à la mascade, mais la version Camaria.
Aexe Posté le 02 Mai 2020 à 07:27 #24
Avatar
Parques
Compte Premium
Voir mon EDC
Je m'épargne un pavé, ils ont déjà quasi-tous été cités. Et ça fait quelques années que je fais surtout jouer mes petits mondes, et mes petits systèmes à moi.

Mais du coup :

Spoiler (Afficher)


Spoiler (Afficher)


Manque Dark Heresy que j'ai prêté et tout le World of Darkness première version, surtout Vampire Mascarade et Mage l'Ascension, qui remplissent des cartons que je hais à chaque déménagement.
Mythrilis Posté le 02 Mai 2020 à 14:24 #25
Avatar
Pinte Missile
Compte Premium
Voir mon EDC
Pas mal aussi de mon coté dont les 3/4 ont été cités. Il en reste deux auquel je joue toujours:

Shadowrun en temps que joueur, si vous croisez à Seatlle un interfacé avec une Jensen Interceptor c'est moi ^^

Bitume en temps que meujeux depuis 25 ans bientôt, et je ne m'en lasse pas, ni mon équipe de vieux.
Bitume, c'est français, les mêmes qu' INS/MV à la manœuvre.
Du Post Apo completement pompé sur Madmax I et II mais à la sauce franchouillarde et bien déjantée.
Qui à jamais rêvé de rencontrer un van blindé remplit de fourmis. smiley
Ingénieur Militaire Impérial Mythrilis Maugrin-Thuil Dolche.
Grifter a écrit :
Héhé Mythrilis, de quoi ? Moi je t'ai aidé ? Meu noooon... je ne vois pas de quoi tu parles, mais alors vraiment pas du tout du tout.
Comment ça je suis pas crédible ? Le MJ a toujours raison didju X)
Gwer Posté le 02 Mai 2020 à 14:41 #26
Avatar
-
Compte Premium
Voir mon EDC
comme mythrilis tout a ete dit sauf ... Wasteland!!!

se jdr est super cool apres une apocalypse nucléaire le reste du monde qui a survécus c'est a dire ça:

Spoiler (Afficher)


est redevenu comme au temps du moyen age mais il reste des relique pré apocalypse et tout le piment du jeux (autre que les races du au mutation ) c'est les interprétation des relique j'ai une une bouteille de coca prier par une tribu indigène comme un dieu ou alors une carcasse d'avion qui est devenu un hotel pour un dieu primitif etc etc

bon je le vend mal je l'avoue mais c'est super cool et je cherche désespérément une partie sur se jdr que je n'est eux que très peut l'occasion d'y jouer :'(
Milla Posté le 03 Mai 2020 à 11:29 #27
Avatar
Un petit en-cas
Compte Joueur
Voir mon EDC
Principalement :

- Shadowrun ;
- D&D Midnight ;
- Warhammer JdR ;

Un peu moins souvent :

- Nephilim ;
- Eclipse phase ;
- Plusieurs titres de la game World of Darkness ;
- L'Appel de Cthulhu ;
- 7th Sea ;
- Polaris ;
- Pendragon ;
- Agone.

Mes préférés étant les deux premiers de la liste, Shadowrun et Midnight.

Tocard Sarcastique Hautement Toxique !
Valmont Posté le 03 Mai 2020 à 15:39 #28
Avatar
Graouuuh!
Compte Joueur
Voir mon EDC
Personne n'a mis la légende des cinq anneaux. Ca, ici, là. Parce que c'est bien.
Omen Posté le 03 Mai 2020 à 15:55 #29
Avatar
Citoyen
Compte Platinium
Voir mon EDC
Valmont a écrit :
Personne n'a mis la légende des cinq anneaux. Ca, ici, là. Parce que c'est bien.


C'était justement celui avec le quel je comptais ouvrir mon deuxième post !
( Matsu forever )

[Fantasy - La Légende des 5 Anneaux]
Spoiler (Afficher)
Un peu dans le même genre que Shayô cité plus haut, on va cette fois se tourner du coté du japon ( ou ici plutôt d'un "japon/chine" fictif très occidentalisé ), ou avoir des grosses stats ne fait pas tout, si on n'a pas un minimum d'Honneur !



La légende des cinq anneau se déroule dans l'Empire d'Emeraude de Rokugan, grande région typée asiatique partagée entre de multiples clans ( Clan du Lion, de la Grue, de la Licorne, etc... ) féodaux japonnais régis pas un Empereur. Au nord et a l'ouest s'étendent des terres inexplorées remplies de Gaijins souhaitant envahir l'Empire; tandis qu'au sud, derrière la grande muraille ( imaginez le mur de GoT ) se trouve l'Outremonde ou les démons en tous genre prépare leur grande invasion de Rokugan pour corrompre tout ce qui s'y trouve.

Dans ce jeu, vous incarnez donc au choix Bushi ( combattant ), Courtisan ( social ), Shugenja ( magicien ), et devrez prendre part a la politique complexe de Rokugan ou l'Empire entretient en tout instant un climat de rivalité entre les différents clans ( très opposés idéologiquements mais tous complémentaire au bon fonctionnement de Rokugan ), que ce soit sur des champs de bataille allant de la simple escarmouche au combat de masse; qu'a la cour.

Ici, les combats sont mortels, a tel point que le jeu propose même une règle alternative de calcul de pv revue a la hausse pour les joueurs préférant une campagne très héroic fantasy, plutôt que des combats qui se règles en a peine quelques passe d'armes. Mais tout n'est pas juste affaire de duel de Iaijutsu a couché du soleil... Car Rokugan est une société extrêmement stricte et baignée dans l'Honneur, une statistique qu'il faudra manager pour éviter de la voir fondre au soleil, et risquer de commetre un impair social avec le mauvais Daimyo qui vous contraindrait a finir par devoir faire seppuku; la tuile !

Rokugan s'adresse surtout aux joueurs intéressés par le médiéval fantastique, et basiquement le Japon ( on va pas se mentir ). Son univers très large, et son système de jeu tout autant, permet d'y trouver son compte que ce soit dans des scénarios d'intrigues politiques et de magouilles a la cour, comme une aventure traditionnelle de Samurais, ou encore descombats épiques contre des démons gigantesques... On peut basiquement un peu tout y faire, si le MJ est inspiré.

A ça s'ajoute un système un peu plus compliqué a prendre en main a base de dés lancés et dés gardés ( coucou les bonnes annotations 8g4 ), mais au final très dynamique et sympa.
Petit bémol, il existe un changement assez drastique de gameplay entre la 4éme édition, et la 5éme reprise par Fantasy Flight Game qui l'a adapté a son système maison "Genesys". Ceux qui ont joué a la dernière version du JDR Star Wars ( Age of Rebellion, Force and Destiny, etc... ) s'y retrouveront plus simplement sur la 5éme... Mais la 4éme est clairement plus intéressante de ce coté !
"So ya la so"
L-X Posté le 03 Mai 2020 à 18:45 #30
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC
[Fantasy - Les secrets de la 7e Mer (7th Sea)]
Spoiler (Afficher)


... Et avec le même système (le fameux pool jeté/gardé) et à peu près le même principe de jeu, on a 7th Sea - les secrets de la 7e mer!- où les samourais sont remplacés par des pirates ou des mousquetaires, les intrigues de cour passent de la soie à la dentelle et les magie et merveilles des terra incognita et artefacts syrneth - pas toujours inspirés à mon sens- ajoutent un peu de fantastique.
Là c'est l'Espagne de la Reconquista (Castille), la France et son panache mousquetaire (Montaigne), l'Italie des intrigues et de la Renaissance (Vodacce), L'Eisen romantique avec ses chevaliers en armure draconique ou l'Avallon qui mêle à la fois la flotte de Corsaires, les chevaliers presque arthuriens et les merveilles du glamour. Épique et qui se veut bien moins tragique que L5R, c'est un jeu au croisement des romans de cape et d'épé et du film d'aventures, où l'on attend de croiser Jack Sparrow affrontant Inigo Montoya et d'Artagnan se battant au côtés du Capestan...

Les règles sont simples - comparées à d'autres! - et permettent sans mal de faire jouer des duels mémorables et des batailles héroïques et amusantes ! -ce qui est rare dans les JDR! hormis Pendragon et Bloodlust.
N'étant pas une archi fan de l'ambiance japonaise (Mirumoto forever smiley), j'ai largement préféré 7th Sea pour y avoir maitrisé un bon bout de temps mais ces deux jeux raviront tous ceux qui aiment le Jeu de rôle sans prise de tête, dynamique et glorieux et à deux permettent de couvrir une large palettes d'univers pseudo historiques et fabuleux!
"Ah ah! Ye m'appelle Inigo Montoya! tou a toué mon perrrrre! Prépare toi à mourrrrrir!"

DocAlbert Posté le 04 Mai 2020 à 11:57 #31
Avatar
Générateur de.
Compte Joueur
Voir mon EDC
- Trop peu de fines parties d'Animonde

- Beaucoup beaucoup sur Stormbringer
Sanguine Posté le 04 Mai 2020 à 12:39 #32
Avatar
Oh oui c'est fr.
Compte Joueur
Voir mon EDC
DocAlbert a écrit :
- Beaucoup beaucoup sur Stormbringer


- Mournblade, j'ai le livre mais je ne l'ai pas encore attaqué

Spoiler (Afficher)
Je ne dirais pas que je suis fan l'Elric...mais pas loin.
Furya Posté le 04 Mai 2020 à 14:33 #33
Avatar
Kisskool
Compte Premium
Voir mon EDC
Aexe a écrit :
Je m'épargne un pavé, ils ont déjà quasi-tous été cités. Et ça fait quelques années que je fais surtout jouer mes petits mondes, et mes petits systèmes à moi.

Mais du coup :

Spoiler (Afficher)


Spoiler (Afficher)


Manque Dark Heresy que j'ai prêté et tout le World of Darkness première version, surtout Vampire Mascarade et Mage l'Ascension, qui remplissent des cartons que je hais à chaque déménagement.

haaaaaaaa, je vois les bouquins de KULT la dedans, enfin, quelqu'un ^^
[zob]
Casey Posté le 04 Mai 2020 à 15:35 #34
Avatar
Jouet de Jalev
Compte Joueur
Voir mon EDC
Jolie collection Aexe.

Moi principalement ce que j'ai expérimenté;

-GURPS (Scénario Fallout, etc)
-Cthulhu Tech (vraiment cool!)
-Cthulhu (la vraie base!)
Phylène Posté le 04 Mai 2020 à 15:49 #35
Avatar
Générateur de.
Compte Premium
Voir mon EDC
Anima beyond fantasy > all
Lugal Posté le 04 Mai 2020 à 17:54 #36
Avatar
Ingénieur
Compte Premium
Voir mon EDC
Phylène a écrit :
Anima beyond fantasy > all


OUIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

J'en profite de mettre ça qui pourrais s'appliquer dans beaucoup de domaine !

https://ptgptb.fr/11-manieres-d-etre-un-meilleur-joueur-de-jdr
Iota Posté le 04 Mai 2020 à 22:33 #37
Avatar
Tyran
Administrateur
Voir mon EDC
Pour ma part j'ajoute Capharnaum.
Médiéval-fantaisie Oriental.
Un univers très riche et grand, et des possibilités de jeu / de personnages particulièrement intéressantes.
Le système de magie est original et pousse à la réflexion...
Vraiment un des meilleurs JDR que j'ai pu jouer.

Et pour ceux qui cherchent un système de jeu ultra-basique et adaptable à tous les univers, celui de Barbarians of Lemuria est tip-top.
Skara Posté le 05 Mai 2020 à 18:55 #38
Avatar
Mister Troll
Compte Premium
Voir mon EDC
Comment ai-je pu oublier

.
Omen Posté le 05 Mai 2020 à 22:37 #39
Avatar
Citoyen
Compte Platinium
Voir mon EDC
@Skara Best of them all.
"So ya la so"
Awa Posté le 06 Mai 2020 à 04:07 #40
Avatar
-
Compte Premium
Voir mon EDC
je ne sais pas si cela a été cité mais je joue a Gloomhaven moi, j'y joue sur tabletop simulator, mais de base le jeu est un jeu de plateau en vrai. Que je commencerais avec des amis dans quelques mois