Recherche

Forum Role Play » LES EVENTS

[Flash-event] Mystérieux I-M

Créé par Lars le 21 Février 2020 à 21:07

Visible par tout le monde - Sujet Role Play
Nero Posté le 22 Février 2020 à 15:27 #81
Avatar
Gare au Gnoll
Compte Premium
Voir mon EDC
In Memoriam.


Que de choses en sa mémoire il s'est juré de ne pas oublier.
Rêveur attardé sur cet étrange message, le gnoll caresse pensivement son bras mécanique, vestige chargé en souvenirs pour le concerné.

L'agitation se répand tel de la vermine sur les canaux de communication, des théories fusant à droite à gauche, des plus farfelues aux plus improbables, les théoriciens du complot sont à l'oeuvre.

Alors qu'il pianote sur l'interface d'un terminal, envoyant une série d'instructions à ses enfants, un message parvient.
Un appel. Au Dreadcast Network.

Le gnoll se lève avec plus d'entrain qu'à l'accoutumée, récupérant ses diverses affaires.
Module, Puce APM de sa truffe, Gadgets, binocles, une fois tout ceci dans ses sacs il s'élance dès lors vers ce qui l'attend au loin:

Une probable inconnue, une rencontre et qui sait.. Peut être une aventure ?

[N͔̞̥̭̬̦̱̤͑̋̈́ͣͩͤ͡͞ė̡̡͓͇̩̬̣͍̱̭ͤ́́͊r̲̪̤̲ͮ̌̊ǒ̦͓͇̖̼̑̍̾͂̈́̋ͨ͛ ̗̮̪̫̱̱̝̰̘ͪͩͭ͂ͭ̎ͪ͘P̰͇͓̜̘̎ͬͪ͢a̧̹̙͕̗̪̰̣̙ͯͤ̊̅̓͒̇́v̴̟̘̠̫̹̲͈̲ͥ͆̏̄̒ͫͨͪl̵̩͖͈̦̠̃̔ͬͬͬo̷̖̜̲͖͕̿ͬ͒̅͂̏͛̏v̟ͩͦ̈́̈́̇̕]
Stoner Posté le 22 Février 2020 à 15:53 #82
Avatar
Organisateur
Compte Premium
Voir mon EDC
Réveil habituel allongé sur le sofa qui lui tient lieu de lit. Ronronnement habituel des machines et vue sur la cité. Seul anomalie, le nombre élevé de messages affichés sur son communicateur.

Attaque impériale la veille? Encore deux groupes qui se mettent sur la figure? Non.

"In Memoriam"


Deux mots qui renvoyaient à tellement de chose pour le féru d'histoire qu'il était. Ni une ni deux, il envoya les premiers messages, prit les divers renseignements, analysa et échafauda ses premières théories...
Kim Posté le 22 Février 2020 à 17:39 #83
Avatar
Gare au Gnoll
Compte Premium
Voir mon EDC
La petite brune griffonnait tranquillement sur sa tablette connectée, comme souvent ces derniers temps. Elle n'interrompait son activité que pour répondre aux quelques messages qu'elle recevait de temps à autre. Son Orion, quant à lui, servait de fond sonore, diffusant tantôt un peu de musique, tantôt les nouvelles du moment. Ainsi, tout en projetant les programmes en mode holographique, un grésillement attira finalement son attention. Pensant tout d'abord à un bug matriciel, elle donna quelques coups de stylet sur la bestiole pour tenter de récupérer l'image.

- "Satané deck ... ! Veux-tu bien m'obéir, pour une fois !"

Puis, l'écran devint noir. Du moins, pendant quelques secondes. Les mots qui s'inscrivirent par la suite la fit réfléchir aux événements survenus quelques jours auparavant.

- "Cela ne présage sans doute rien de bon."

Tout en laissant entendre long un soupir, la "gobumaine" se releva pour s'étirer tel un chat. Une fois ses muscles détendus et sa tignasse remise dans son désordre habituel, elle attrapa le carton de lait à ses côtés, le levant face à la transparence du contenu informatique.

- "In Memoriam. Puisse le sort nous être favorable".



Artémis Posté le 23 Février 2020 à 03:25 #84
Avatar
Fille à maman
Compte Premium
Voir mon EDC
Regarde son aitl et voit l'annonce In mémoriam, hausse les épaules et regarde les autres annonces rapidement avant de s'attaquer à tout un méli mélo d'EM de travail, puis un com, deux coms, souffle et y répond rapidement deux trois réponses

Je pense pas que ca annonce un danger matricielle, ca sera plus des décapitation de noble sur la place publique. Truc sympathique avec un barbecue a coté!

L'état devrait surtout se souvenir des trois principes de notre société. Ouais c'est de la dissidence car on a pas le droit de leur dire la vérité, à toujours chercher la gloire et la richesse j'appelle pas ca de l'abnégation perso.

Retourne a ses em's laissant l'état gérer la crise.

Quorra Posté le 23 Février 2020 à 09:05 #85
Avatar
-
Compte Premium
Voir mon EDC
Comme chaque année c'était la période de sa mise à jour annuelle. C'est donc en semi-veille que toutes les informations continuaient de transiter entre les divers appareils environnant l'hôte et son IA. Tout se passait bien! Comme d'habitude les com de "qui pisse le plus loin" ne rentraient pas dans la mémorisation, tout juste survolés. Lorsque le tour de l’AITL vint, le tri fut vite terminé entre les annonces qui auraient le droit à une réponse et celle qui finiraient directement dans le néant cyber. Quand soudain…ce fut le bug.



Son interface resta bloquée sur l’annonce, tirant l’hôte de sa veille par la même occasion.

Système Quorra, je croyais qu’on avait mis Draexia et ses pubs sur liste noire lors des mises à jour…c’est quoi ce bordel?


Hôte Quorra l’annonce détectée provient d’un expéditeur non identifiable.


Système Quorra, suppression et relance de la mise à jour « Soif de Sang ».


Quelques minutes passèrent sans que l’IA n’émette le moindre son puis l’interface changea enfin.

Impossible de relancer la mise à jour annuelle.


Elle observa les gens autour d’elle. Quelque chose n’allait pas, ce message n’augurait rien de bon et son IA semblait perturbée par son téléchargement. Finalement le message du système se modifia.

Cryogénisation
Redémarrage
Réinitialisation


Le choix fut hésitant, tout était tellement tentant en ces jours de plus en plus similaires.

Droits d’intervention


Tous les administrateurs
Administrateurs sauf…
Bienfaiteur


Quorra quitta le lieu où elle se trouvait pour en rejoindre un autre, guidée uniquement par l’IA, l’âme de son hôte désactivée.
Première loi : Quorra ne peut porter atteinte à un administrateur ou au bienfaiteur ni, rester passive et permettre à l’un d’eux d’être exposé au danger.
Deuxième loi : Quorra doit obéir aux ordres que lui donnent ses administrateurs sauf s’ils entrent en conflit avec la première loi.
Troisième loi : Quorra doit protéger son hôte tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la première et la deuxième loi.
Kobal Posté le 23 Février 2020 à 21:22 #86
Avatar
Limit exceeded
Compte Premium
Voir mon EDC
le vautour était tranquillement chez lui quand il avait vu ces 'pop-up'
Son masque avait légèrement bougé sur son haussement de sourcil qui suivi, avant d'aller se connecter sur son stockage encrypté.


Là, Kobal poussa un léger soupir de soulagement en voyant les écrits inchangé.
Il caressa la couverture du livre reconstitué matriciellement avant de l'encrypter à novueau et remettre le stockage hors ligne.

In Memoriam

Un monument de littérature ancienne.
Beaucoup avait tenté de rassembler ses pages, peu y était parvenue. Kobal se disait chanceux d'avoir trouvé cette version dématérialisée.
Le vautour

Voilà que ces deux mots, ce titre revenant hanter la matrice.
Coïncidence ? il y avait une chance sur million
Mais, comme l'avait dit un ancien ami:

"les chances sur un million, ça arrive 9 fois sur 10."
Enora Posté le 23 Février 2020 à 21:49 #87
Avatar
Vieux con
Compte Joueur
Voir mon EDC
La violette passait son temps à entraîner des jeunes quand elle n'était pas vautrée dans un sofa, a bidouiller ses decks. Elle était présentement occupée à bidouiller un tableau représentant deux personnes, une commande sur laquelle elle n'arrivait pas à avoir de créativité, naviguant en même temps sur une boutique de fringue pour baver sur le dernier trench violet à la mode quand tout à coup un mystérieux message se mit a clignoter interrompant toute connexion.

In memoriam


Mais.. c'est une toute nouvelle sécu', je suis un peu nulle mais pas à ce point, nom d'un tutu en troll.


Elle enfourna une sucette entre ses lèvres et tentant un bon nombre de fois de dégager ce maudit message sans succès, elle finit par abandonner, soufflant de désespoir en fixant le monde extérieur à travers la fenêtre.
Amaryllis Posté le 23 Février 2020 à 22:21 #88
Avatar
Yin
Compte Premium
Voir mon EDC
La vautoure ne s'éveille que rarement avec des surprises. A moins qu'elle soit devenue routinière, le fait d'avoir constamment une occupation, le com' remplit et des projets dans lesquels se noyer, c'était inhabituel de ne plus tout maîtriser.

Mais c'était une de ces rares fois. Moment étrange où l'on se réveille, déjà fatigué de la journée ou la soirée à venir et que l'on découvre enfin un peu de mouvement. L'effet de surprise n'aura toutefois que peu duré. Yang avait déjà appelé la Division, le DevOp's était plein des plongeurs avides de découvertes, opérateurs en place, équipe de secours sur le qui vive.

Un long soupir traverse la vautoure, sur ce ''In Memoriam'', rien ne lui venait d'inspirant. Aucune volonté, aucune envie. Elle se lève, partant de l'ODE, centre névralgique pour rejoindre le calme plat de la salle de repos, drôle de sentiment. Une fois allongée, yeux clos, l'obsession ne la quitte pas.


''A quoi bon...''