Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[DIS] Ni Zimp Ni Rebz

Créé par Flÿnn le 13 Février 2020 à 18:43

Visible par tout le monde
News — News-info
Hazel Posté le 14 Février 2020 à 19:30 #221
Avatar
La muette
Compte Joueur
Voir mon EDC
iSQruI a écrit :
C'est des problématiques qu'on soulève depuis cinq cent ans.

Le vrai problème c'est que le jeu ne se renouvelle pas, et que ça se ressent dans le rp des gens.

Y'a quatre ans, c'était le bordel pour jouer quand ton pion était ni SI ni SR, t'avais ton rp qu'avec les rats et de temps en temps avec quelques alliés de circonstance.

Les MJ à la smoz te disaient d'être soit rebz soit impé parce que c'était impossible d'être ni l'un ni l'autre mais tu t'en foutais. C'était fun de faire un espèce de one shot yolo. Et ce même si la sémantique du jeu était bien plus verrouillée qu'ajd.

Maintenant plus aucun pion n'est straight empire ou straight rebellion, et tout le monde pleure de la confrontation qui est morte. Bah oui. Mais c'est pas un problème de rp. C'est un problème de support. Si ton support se renouvelle pas tu fais le tour et tu t'emmerde.

Personnellement tout ce qui m'étonne c'est : Comment est-ce que ça n'a pas été plus rapide ? Quand on a des admins qui gèrent ça maladroitement sans prise de position radicale dans leurs politique de gestion.

Puis, merde. Les admins ont été des joueurs, qui j'imagine ont joué en SR comme en SI. Faut pas être devin pour deviner que si les pans de BG identitaires commencent à saouler, faut en faire d'autres.

Rien n'empêche de prendre ses couilles dans ses mains, de penser à un event de folie, et de retourner l'échiquier. Et l'excuse du 'c'est beaucoup de travail, etc' ne tient pas. Quand on gère un jeu, on n'entretient pas sa boutique. Sinon on tient un commerce.


Oui oui et re-oui.

Et ça, ce ne sont pas forcément ceux qui jouent totalement plongés dans le jeu qui peuvent le comprendre.

Car navrée mais cela fait donc... 3 ans que le jeu a changé de main, il y a eu quoi comme évolution réelle du support ?

Oui il est clair que les ST ne sont plus ce qu'ils étaient. Il est clair que les MJs peuvent faire beaucoup plus RP parlant...

Il y a eu l'ajout de contenu déjà dans la BDD. Il y a eu des lots vendu 100e où on nous disait de "soutenir DC". Mais quid de ce que veulent les joueurs ? Car nous sommes clients, oui oui.

Ca me hérisse de voir certain répondre à iSQruI que si elle est pas contente elle n'a qu'à voir ailleurs.

Non je suis désolée, si on va dans un restaurant et qu'on aime un plat, mais pas la sauce, et que le trois quart des clients le disent, eh bien le chef s'adapte aux clients. On dit toujours que le client est Roi ce n'est pas pour rien.

Je pense qu'on est beaucoup assez désabusé, on attendait tellement plus et au final, certes les MJs sont là. Mais quid des modifications du support ? C'est ça qu'on demande ! Et ce n'est véritablement pas à coup de Premiers Nés que cela va changer malgré tout les bons efforts des MJs.

C'est aussi une des grosses raisons qui fait que je ne veux plus jouer à DC comme j'ai pu le faire par le passé. Car j'ai l'impression que l'argent que j'y mets ne sert strictement à rien. Je préfère 100 fois le donner à un autre développeur qui est tout seul sur un autre jeu et qui nous sort des MAJ sur du codage fait ses dimanches car il a un travail en semaine et une vie de famille.

Et quand je compare ce qu'il code, et ce qui est codé à DC, je me dis mais mince... Comment un jeu comme DC, avec tant de chose payante... Ne réussit pas à sortir plus que les gouttes que nous avons une fois de temps en temps ?

Autre exemple, je joue à Fortnite... Massivement des joueurs ont fait remonter des choses qui n'allaient pas du nouveau chapitre sortit, eh bien ils ont écoutés les joueurs.

Personnellement j'ai l'impression que nous ne sommes pas écoutés.

Autant si on regarde la première année de prise en main de DC des admins, on voit nettement qu'il y a eu "beaucoup" de fait. Mais je ne sais pas... J'ai l'impression que ça s’essouffle...

3 ans et pas de debug combat. Rien que ça. Alors que c'est un point très demandé. Ni de refonte du système d'XP... Lui aussi très demandé

Tout ceci, quoi qu'on en dise, est lié au sujet qui est dit ici.

Car les joueurs se lassent, attendent, attendent, rien ne se passe. Pire, des RPs menés longuement peuvent aboutir à... Rien de jouable car en réalité, le GP primera encore et toujours.

Et si le GP ne bouge pas. Il y aura toujours le S1 et le S3.

Il faut une refonte GP et RP. Il faut que les choses bougent. Vraiment.
Roleda Posté le 14 Février 2020 à 19:31 #222
Avatar
Limit exceeded
Compte Joueur
Voir mon EDC
Avec empire où une poignée de joueur refusait de considérer la possibilité de l'existence d'autre Rp et s'arrangeait pour éradiquer jusqu'au dégoût ces joueurs afin qu'ils partent du jeu.


So true.

Jouant depuis (sans compter les cryo) près de 8 ans sur ce jeu. Je pense que la diminution un moment donné du nombre de joueurs à réduit les possibilité de RP donc les joueurs ont voulu de plus en plus être touche à tout pour satisfaire leurs faims de RP journalière et devenir par la même occasion un peu plus "gris" dans leur alignement par rapport à la confrontation.

Après en terme de RP, aux vus du nombre de joueurs et de l'activité des MJ sur le jeu, on a pas à se plaindre je trouve.

Il a un bien sur une sorte de mimetisme RP ou on rentre dans le moule pour espérer évoluer. Moi par exemple je jouais un ROLEDA déjanté avide de sang, j'ai du "l'atténuer" pour espérer gravir les échellons sans qu'on me mettent trop de batons dans les roues. Les personnages trop extrêmes sont mal vus (J'imagine toujours dans le même soucis de mimetisme on essai d'exclure la différence).

Mais il ne faut pas se méprendre, j'aurais pu très bien prendre plus de risque et quand même chercher à faire évoluer mon personnage au sein de l'Empire. J'ai été fainéant en terme de RP comme beaucoup.

Comme dit par d'autres juste au dessus, on a à présent peu de limite de RP (Je tiens pour exemple la coalition ! J'aurais défié quiconque faire une coalition il y a plusieurs années quand le jeu était tenu en otage par une élite de joueurs.) donc ceux qui ne veulent pas adapter la personnalité de leur perso' par rapport à la confrontation EMPIRE/REBELLION le font volontairement soit dans une logique Rp soit dans une logique de fainéantisme (ou réponse C : OBIWAN KENOBI ).
Hazel Posté le 14 Février 2020 à 19:41 #223
Avatar
La muette
Compte Joueur
Voir mon EDC
NB : Hazel est toujours cryo, les MP je ne les vois pas, faîtes moi un FP si vous voulez commenter en PV mon poste ! Oui oui je viens de voir mes MP passer de 19 à 21
Exa Posté le 14 Février 2020 à 19:50 #224
Avatar
Renovamen Gnoll
Compte Premium
Voir mon EDC
@Hazel
Le problème de ça, c'est que, pour avoir un bon support, il va falloir recoder beaucoup de choses.
Et DC n'est pas financièrement viable à ce point pour qu'il y ait un codeur à temps plein.
Alpha, Omega et Aeter ne sont pas sur DC à temps plein non plus, à cause du point du dessus. DC n'est qu'un hobby, un à-côté pour eux (comme il l'était pour Over, à la différence que Alpha/Aeter/Omega bossent réellement sur DC, eux). Ils n'en vivent pas, ils ont un métier à côté.
Donc rien ne peut avancer réellement.

C'est le serpent qui se mort la queue : DC ne dégage pas assez pour payer un codeur permanent à temps plein = pas de codage important = stagnation/diminution du nombre de clients payants = pas assez de marge pour payer un codeur.

Le seul moyen pour que DC sorte de cette spirale, c'est de l'ouvrir à la communauté. Permettre aux codeurs (et il y en a) de DC de donner un coup de main.

L'équipe (admin + MJs) font ce qu'ils peuvent, mais au final, c'est juste mettre un pansement sur une fracture. Rien que pour rattraper toutes les conneries des deux guignols (et je suis polie, parce que promettre des fonctionnalités pour que les clients continuent de payer sans jamais le faire, on appelle ça des escrocs)(Over qui ne branlait rien, Cless qui se contentait de voir les billets rentrer), ça va demander un temps considérable.
Exa
Nemesis Posté le 14 Février 2020 à 19:58 #225
Avatar
Gladius Lux
Compte Premium
Voir mon EDC
Après de l'aide en codage y'en a plusieurs qui ont proposé, en stage et gratuitement, et c'est toujours un refus quelque soit la personne. Du coup voilà si faut du renfort humain mais que personne l'accepte..

Et ils avaient pas dit qu'ils avaient repris un développeur pour plusieurs mois ?
Gladius Dei.
Caïn Posté le 14 Février 2020 à 19:59 #226
Avatar
Nettoyage par l.
Compte Premium
Voir mon EDC
Je ne peux que approuver Exa !
Rid Posté le 14 Février 2020 à 20:00 #227
Avatar
Mr Energie
Compte Premium
Voir mon EDC
Moi je désapprouve Exa pour le coup:

https://www.dreadcast.net/Forum/2-29888-admin-news#205
Respect Is Dying
Alpha Posté le 14 Février 2020 à 20:09 #228
Avatar
Ecureuil
Administrateur
Voir mon EDC
On va lock ici, et je ferais éventuellement un point sur l'avancement de ce qui est cité dans le poste de Rid dans quelques jours, avec peut être une petite sessions test sur le serveur test d'ici deux a trois semaines.