Recherche

EDC de Sylas

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sylas

Cacher

Cette lettre que tu ne liras jamais


J'ai une idée qui pourrait te plaire, je pourrais arrêter de t'inquiéter et simplement sourire, toi tu n'as pas encore eu droit à mes sourires maladroits et sincères.
C'est peut-être un peu tard pour y penser, mais je met du temps à réfléchir, ce n'est pas ma faute. J'ai beaucoup de chose à dire maintenant, de chose à te raconter, tu aimes bien ma plume alors ça devrait te plaire, j'aimerais aussi profiter du silence avec toi, autour de neuvopack dans le smog, à simplement écouter la pluie tomber.
Tu t'ennuierais sans doute mais je suis sûr que ça ferait du bien un peu d'ennui dans se monde sans cesse en mouvement.
J'essaie de gagner du temps oui, je sais que c'est lâche, il y a beaucoup de chose que j'ai à dire, d'ailleurs j'ai toujours pensée qu'une chemise noire tirait bien, j'ai pas osé te le dire, mais un petit effort vestimentaire te rendrait irrésistible.
Ne va pas imaginer des choses ! Je ne suis pas le genre à aller chercher des hommes déjà prient, loin de là même, mais un conseil n'engage à rien. Je gagne du temps, je gagne du temps oui.
Mais moi je suis une elfe, j'ai tout le temps pour réfléchir et esquiver les sujets, si j'étais humaine les choses seraient sans doute différente mais Thallys à décidé que je serais une humaine aux oreilles pointues, à la peau cendrée et aux iris de sang.
En parlant de sang...Je m'en veux terriblement, je serais sans doute partie avant d'avoir à affronter ta colère, je suis désolée de laisser cette colère dans ton esprit, sans défouloir pour l'évacuer.
Si ça peut te rassurer, elle ne m'a pas raté, j'avais mérité de m'en prendre quelques unes, c'est vrai, je ne vais pas me plaindre.
Je n'aime pas vraiment justifiée mes actes, c'est un peu inutile au fond, mais se que j'ai fait, je pensais aider, mais j'ai juste empiré les choses, c'est ma spécialité d'empirer les choses, enfin, tu as bien dut le remarquer, tu es le premier à souffrir de ma compagnie.
Est-ce que tu regrettes de m'avoir dis que je ne détruisais pas tout se qui m'entour ? Est-ce que tu me maudis d'avoir un jour croisé mon chemin ? Est-ce que tu aurais préféré crever mes yeux de tes propres mains au lieu de m'en empêcher ? Tant de question que je ne te poserais sans doute jamais, car je t'ai trahi d'une façon qui ne se pardonne pas.
J'ai beaucoup pensé à tes questions, sur mes oreilles elfiques, sur ma peau qui te fascine tant, j'ai eu le cerveau en ébullition pendant un temps, puis un sourire. Les humains n'ont aucun tact tu sais...
Je commence à avoir mal au poignet à force de gratter le papier, je n'en suis pas à ma première tentative d'écriture.
Je me demande comment tu réagiras en apprenant mon départ, est-ce que tu voudras fracasser mon caisson ? Sourire car je ne pourrais plus faire les choses de travers ? Boire jusqu'à l'oubli total ? Être en colère de ne pas m'y avoir mis toi-même ? Tu aurais pu avoir beaucoup de réaction, et si tu voulais me retourner la question, me demander se que moi j'aurai fait si tu étais parti, je t'aurai attendu et je t'aurai parlé jusqu'à se que ma voix perce la glace, jusqu'à se que tu mettes une main sur ma bouche pour me faire taire, ou une gifle, à choix. J'aurai dis des choses absurdes sans doute comme je le fais souvent face à des situations délicates.
Je reviendrais très bientôt, mais ça tu ne le sauras jamais, parce que cette lettre ne te parviendra jamais, elle restera enfouie au fond de ma poche gelé.

◊ Commentaires