Recherche

EDC de Sylas

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sylas

Cacher

Symphonie


Les particules de poussière qui flotte dans l'air, éclairé par la lumière grésillante au plafond. L'elfe observait le balais aérien, écoutant l'étrange mélodie qui accompagnait cette danse temporel.
«Tic tac, tac tic», oui, la montre qu'elle avait acheté rythmait le spectacle.
«Krr...krr», elle aussi était parfait, la lumière qui clignote et grésille, jouant avec les ombres.
Sanguine fermait un bref instant les yeux, le temps s'arrêtait entre chaque expirations, et reprenait au sons de la montre et des grésillements.
Elle rouvrait les yeux sur les flocons gris qui restait en suspension dans l'aire, puis tendis l'oreille pour entendre les grattements des griffes d'un rats sur le parquet, qui résonnait dans la salle.

«Le temps,l'intemporel, l'espace, le chaos, la paix et le bruit»
Tout était là, présent pour ceux qui on la sensibilité de le voir et de l'entendre. Une scène digne des plus grands artiste, chaque acteurs est là, jouant sa mélodie dans un ordre bien précis, dans une boucle rythmé.
Maintenant, elle l'entend, le souffle sifflant d'une grille d'aération, un nouvel instrument qui rentre sur l'estrade.

« Ou sur la scène, qui sait?»
Oui, la scène, un parquet poussiéreux qui lui meurtri le dos, sa nuque est raide.
Et il y a ses grandes étagères qui l'observe de leur hauteur. Il lui semblait que parfois, elle se penche sur elle pour la juger, se demander qu'est-ce que fait la petite elfe là au lieu de se faire des ami, de sortir pour fouiller.
Pourquoi est-ce qu'elle revient toujours là ? Dans ses vestiges du passés oublier du secteur, dans se puits de connaissance asséché par les emprunteurs.
Soudainement, elle remue une main, se mouvement lui parait titanesque dans se calme, comme si tout l'air autour d'elle était secoué par un tout petit geste.
Elle allume son MP7, montant le volume tout doucement, jusqu'à remplacé la symphonie au tour d'elle, Sanguine se redresse lentement, sortait de sa transe, elle regarde sa montre en se mordant la lèvre inférieur, une tic qu'elle a parfois quand elle a l'impression d'être en retard.
Elle se redresse et retire la poussière qui s'est déposé sur son débardeur.
Son regard s'arrête sur un livre poser sur un rayon en face d'elle, puis elle se tourne pour voir un livre dans son dos.

Elle rit.

Et ça résonne.

La symphonie entre la mycologie et le cerveau

Puis elle part, souriant à ses choix musicaux.

◊ Commentaires

Aucun commentaire