Recherche

EDC de Naurestel

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Naurestel

Cacher

//>. L'appel [Event]


Quelque part en Marran 05012023 - tôt

La violine sur le coup avait été assise dans un coin reculé d'un de ses nombreux nid. Assise, un genou replié contre sa poitrine, vêtue d'un simple débardeur ample et d'une paire de shorty. La vautour se souciait très peu de son apparence lorsqu'elle était enfermée chez elle. Elle était là, sagement, devant les multiples holo-écrans qui lui renvoyaient les données de plusieurs projets qu'elle devait mettre à terme. Non loin, un écran plasma crachotait les nouvelles en continues en provenance du DreadCast Network. Entendre la voix de ses collègues constituait un bon bruit de fond pour la motiver. Elle s'était levée tôt. Beaucoup trop tôt pour ses cycles habituelles, et incapable de se rendormir, la plumée avait décider de bosser tant qu'elle le pouvait.
Non loin, une tasse fumante de Cafey reposait. Elle vint se saisir de celle-ci pour la porter à ses lèvres pour prendre une gorgée méritée. Elle révisait sa rédaction du moment, s'assurant qu'elle n'avait rien oublié. Cependant elle fut rapidement distraite par les truchement de la télé qui persista un bref instant. Le regard hétérochrome se tourne vers celle-ci intriguée et l'image se change temporairement. C'est là que Naurestel la voit pour la première fois - La prêtresse -. Intriguée, elle écoute le message que celle-ci lance.
«- Dreadcastiens, prenez conscience de vos péchés, méditez sur ceux-ci car l'Heure approche.
Repentez vous tant que la miséricorde est à votre portée car le châtiment sacré s'abattra sur chaque pêcheur.
L'attachement à vos chairs n'est que futilité, l'âme de chaque pécheur est en peine et souffre de ses écarts. La sommité de vos chairs est ce qui vous compose tout à chacun, ce qui fait de vous ce que vous êtes.
Purifiez vous des péchés qui vous rongent, des limites que vous vous imposez de par cette dépendance à un simple élément de votre ensemble !
Dans deux jours, l'Ere Nouvelle prendra racine dans votre Cité sans âme et la Pierre de Sang attendra son futur champion.»
Qu'est-ce que cela signifiait? Deux jours. 48ch. C'était un court délais, un très court délais. Et sans qu'elle se rende vraiment compte, la diffusion avait cessée, aussi abruptement qu'elle avait commencé. La jeune femme avait alors commencé fiévreusement à pianoter sur le clavier, son neuronal s'activant pour communiquer. La curiosité était à présent piquée à vif et la Lady n'allait pas rester les bras croisés. Elle tentait déjà de comprendre. Pendant un temps, elle fut assez distraite, son esprit voguant sur les divers rapports - alors qu'elle aurait sans doute eu avantage à écouter les bulletins présenté par Richard résumant les derniers événements.
« C'est ainsi que plusieurs réservistes de la Réserve Impériale ont pu témoigné de la présence de fumée bleue au sein des Souterrains. Personne ne connait la provenance exacte, mais les autorités suggèrent la plus grande prudence quand à vos sessions de récoltes de farin...»
Pourtant les rapports des réservistes rentraient bien sur son neuronal. La jeune femme concentrée sur ses recherches ne les voyaient pas dans l'immédiat, ignorant les pings de la Réserve où le canal semblait s'affoler. Puis, un énième rapport de ses recherches retint son attention, elle recommença à communiquer ici et là. Transmettant ce qu'elle savait, interrogeant. Les 48ch étaient entamés. Un premier incident survint. La forçant cette fois à diviser le travail. Mais elle était sans doute loin de s'imaginer qu'elle serait à ce point sollicitée. Les cycles passent, elle épaule là où elle peut jusqu'à ce qu'elle finisse par retrouver la douceur de son lit, exténuée. Pourtant, il restait encore un peu plus de 24ch au délais.

Quelque part en Marran 06012023 - Encore trop tôt

Les événements s'enchaînent. Tel un coup de fouet, Marran semble se réveiller. Ça fourmille, ça bourdonne. Beaucoup s'activent, s'interrogent. En ouvrant les yeux la jeune femme compris aux messages qui ne cessaient de venir chatouiller son neuronal qu'elle ne trouverait aucun repos à ce jour. Un cafey vite enfilé. Elle reprend le pas, s'informant de ce qu'elle a pu manquer de l'évolution de la situation durant son sommeil. Les cycles continuent de filer, les informations entrent au compte goutte. Néanmoins ce n'est pas le temps de baisser les bras. Ce n'est surtout pas le temps de s'arrêter. La situation se dégrade rapidement dans les ST. L'Ombre Matricielle s'interroge sur le phénomène. Elle commence à avoir un doute que les deux événements sont liés.
La confirmation ne viendra que plus tard. Lorsqu'elle verra de ses propres yeux l'état des ST. Sombre histoire qui réveille en elle de terribles souvenirs. Ça pue. Sa curiosité bascule doucement dans un instinct plus abrupte. La survie. Les ST tels qu'elle les avait connu n'étaient plus. L'ambiance donnait l'impression vicieuse qu'un piège se refermait. Lentement et impitoyable. Le sentiment ne la quitta plus, plus avant longtemps. Même lorsqu'il fut annoncé le lendemain que les ST venaient d'être "purifiés" quelque chose la rongeait toujours. Ça ne pouvait pas être fini. C'était trop facile. Trop simple et Naurestel avait appris à se méfier des choses trop simples.
« Endormir la méfiance, faire comme si rien n'était jamais arriver. La facilité cache souvent de plus grands dangers. »
Dans le doute, la plumée allait rester attentive, alerte. La sensation de déjà vu était trop forte pour être ignorée comme s'il ne s'agissait d'une vaste blague. Pourtant le calme recommençait à se faire un peu partout. Et si l'urgence de l'instant s'était tue. La Lady n'était pas entièrement apaisée. Elle ne le serait sans doute que bien bien plus tard. Un jour. Mais d'ici là, elle devait se préparer.

Quelque part en Marran 09012023 - À un cycle décent

◊ Commentaires

Aucun commentaire