Recherche

EDC de Mara

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mara

Cacher

[DCN Tech] Cyberbandeau holographique


7/345.3
Un cyberbandeau holographique est un dispositif cybernétique réversible. Si l’on parle de bandeau, à l’origine une bande qui vient entourer le front et la tête, c’est parce que l’implantation des émetteurs holographiques se fait au niveau de l’os temporal ou sphénoïde de chaque côté du crâne.

Cyberbandeau holographique typique.
Le cyberbandeau permet de visualiser en direct tous les appareils ou autres implantations connectés dessus : nombre de balles encore présentes dans le chargeur de votre arme de facture Impériale ou interfacée, diagnostic de vos implants et de vos constantes vitales, la carte locale, votre messagerie, la date, l’heure, etc.

Avec les cheveux longs vous semez le trouble : lunettes connectées ou implant?
La complexité principale d’une telle implantation est celle de la construction holographique en 3D, autour des yeux, depuis deux émetteurs situées sur les côtés du crâne. Elle intervient grâce à un phénomène physique qui permet à des photons de se diffuser dans une certaine direction.

Remarquez le pointeur oculométrique situé devant l’oeil gauche, il permet à son utilisateur de naviguer dans l’interface grâce aux signaux électriques générés autour de ses yeux!
Le taux de particules dans l’air influe sur le rendu lumineux et permet de contrebalancer les effets de la fumée ou des brouillards épais, en augmentant la surface sur laquelle l’émission holographique peut venir se réfléchir. Dans les pièces blanches l’émission holographique est minime.

Deux modèles avec des fonctionnalités esthétiques incluses.
Les meilleurs modèles permettent une synchronisation avec l’environnement informatique, par connexion wifi, ou en se connectant directement au port d’interface neurale. La navigation se fait à vue, littéralement!

Synchronisation avec une console informatique. Entre la navigation oculométrique, la commande vocale et les deux mains sur le clavier, l'exploitation est totale! Gare aux maux de tête!
Mara, id 65041.

◊ Commentaires

  • Elvire (267☆) Le 22 Novembre 2022
    Elles existent en version custom ? ahah*
  • Natalya (9☆) Le 22 Novembre 2022
    j'aime bien ces explications sur le Lore du cyberpunk continue smiley