Recherche

EDC de Mara

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mara

Cacher

[DCN Tech] Cybermains-araignées

Une cybermain-araignée est une main artificielle de quatre à huit doigts d'origine capable de déployer finalement le double, le triple ou le quadruple de doigts.
Ses avantages sont multiples : une meilleure prise sur l'environnement - parkour, escalade, acrobatie, danse, etc. - et sur les objets – pistolets, outils, dreadball, etc. - sont les qualités premières de cette main.

Une main-araignée sur un corps cyborg.
Image commerciale.
Un technicien peut réaliser plusieurs opérations d'assemblage minutieuses simultanément : ajustage/positionnement des pièces/soudage, voir même avec les modèles les plus performants faire office de décolleteuse*.
Les laborantins peuvent également utiliser ce type de main dans leurs travaux : certains matériaux nécessitent qu'on les manipule avec grande douceur, des expérimentations chimiques font parfois appel à des réactions simultanées avec plusieurs produits isolés, etc.

L'un des modèles existant pour les humanoïdes artificiels.
Elles sont également utilisées à des fins artistiques : instruments de musique, peinture, conception holographique ; des fins de découverte : exploration de vieux terminaux, rétro-ingénierie de précision, etc. ; et bien sûr des fins moins avouables : brute force du digicode, mega-hard-stupid-decking**, etc.
* : Le décolletage en mécanique industrielle -
Le décolletage est le processus de fabrication des pièces mécaniques de révolution comme les vis et les écrous. Elles sont usinées à l'aide d'un outil coupant ou par chariotage à partir d'une barre de métal: une décolleteuse peut alors réaliser les pièces sur la barre les unes à la suite des autres.
Cette technique est principalement utilisée pour la fabrication de pièces de petite dimension de l'ordre du millième de millimètre en très grande série.
La décolleteuse utilise des opérations de tournage, taraudage, filetage, perçage, de fraisage et bien sûr de filetage pour former la pièce, qu'elle peut réaliser simultanément en fonction de sa puissance de calcul.
Le décolletage est notamment employé dans les secteurs de l'électronique, la connectique, l'industrie électrique, l'horlogerie mécanique et l'électroménager.
___
** : Mega-hard-stupid-decking -
Le mega-hard-stupid-decking est une technique de hard decking qui consiste non pas à utiliser un unique deck puissant, mais un ensemble de decks Orion spécialisés dans l'exécution d'une ou deux commandes.
Il faut imaginer quelqu'un qui chatouille les decks Orion sanglés sur ses bras et ses avant-bras, à l'aide d'une quarantaine de doigts au total répartis sur ses deux mains, pour mieux comprendre la notion de stupid.

◊ Commentaires

  • Baby (26☆) Le 10 Octobre 2022
    OK ça non, c'est digoulasse.
  • Mara (391☆) Le 10 Octobre 2022
    +2 en interrogatoire si tu utilises les chatouilles pour faire parler la personne que tu interroges!
  • Jeremiah (67☆) Le 10 Octobre 2022
    Brrr
  • Joey (417☆) Le 10 Octobre 2022
    Ahhhh ça suffit avec les araignées!
  • Mara (391☆) Le 10 Octobre 2022
    Attends un peu de voir la monture multioptique, ton personnage aura comme des yeux d'araignée sur la figure! smiley
  • Joey (417☆) Le 10 Octobre 2022
    Ok je m'attends à voir Spiderman!
  • Mara (391☆) Le 10 Octobre 2022
    Et avec les bonnes montures d'épaules, tu pourras même avoir six bras! x)