Recherche

EDC de Lisiane

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Lisiane

Cacher

Bilan première hep // err.jofnjkq

Sortie de veille.
Ses logiciels lentement se remettent pleinement en marche, et ses fonctions motrices s'activent et la font se dresser. Il lui faut 2 minutes et 8 secondes pour que tout soit à nouveau opérationnel, attendant dans son lit, assise en tailleur.
Elle tourna la tête, scannant la pièce où elle se trouvait. Sa nouvelle chambre. En effet, elle venait de passer sa première nuit dans son appartement.

Puis elle se leva, activa son deck et son AITL, et ne s'attarda pas. Le frigo était vide, elle devait sortir pour acheter la nourriture qui lui serait nécessaire pour cette journée.
Le Paradise était fermé, elle allait donc devoir traverser le secteur pour rejoindre l'Armacham Plaza. C'est là-bas qu'ils font les meilleures Tourtes d'écureuil. Enfin, en son sens, c'est à dire ceux ayant un meilleur apport d'énergie selon ses propres critères bien stricts. Elle en profite aussi pour faire d'autres courses au passage et retourne chez elle. Le smog envahit ses circuits de ventilation, elle presse le pas pour ne pas trop qu'ils s'encrassent. C'est long et difficile à nettoyer... contre-productif.

Elle devait attendre la réponse à sa demande de promotion pour retourner travailler. De ce fait, elle allait sûrement se remettre en veille pour la journée, histoire de prendre un peu de temps pour analyser les données de ces derniers jours. Une heptade s'étant écoulée depuis son éveil, un bilan complet devait être effectué. Elle s'arrêta alors qu'elle rangeait les denrées organiques dans le frigo et tourna la tête vers les appareils posés sur sa table.

Elle s'assit et prit le temps de regarder rapidement les informations de l'AITL.
Rien de nouveau pour les mots du moments.
Larobase n'a plus d'employé. C'est donc pour cela qu'il n'ouvre plus en ce moment.
Les petites annonces n'apportent aucune donnée traitable par la gynoïde.
Elle allait éteindre quand une donnée l'interrompit. Le nombre de décès des dernières 24h. 10 ?
Ses sourcils se froncèrent légèrement. C'était un chiffre qui lui semblait anormalement élevé. Elle cliqua dans l'espoir d'y trouver des solutions à ce problème. Tous les individus avaient été assassinés, mais ce n'est pas là l'information qui focalisa l'attention de l'unité L1S14N3. Elle se figea lorsqu'elle lut deux des noms de la liste.
Que se passe-t-il ?
Pourquoi ses logiciels s'emballent et les pulsions électriques traversant son corps accélèrent ?
Deux noms qu'elle connaissait du fait que ce furent les deux premières identités ayant pris le statut d'autorité au sein des programmes de la gynoïde. Pourquoi étaient-ils dans cette liste ?
Les connexions se traçaient et s'entrecoupaient dans la mémoire interne de la mécanique, alors qu'elle fixait l'écran de l'appareil serré entre ses doigts métalliques, comme si elle attendait qu'il lui apporte les solutions aux problématiques qui se posaient à elle.
'' Assassiné '' signifiait qu'ils avaient été tué par une tierce personne. Mais alors par qui ? Et pourquoi ? Elle tenta rapidement de récupérer des informations sur les autres victimes dans la matrice publique, mais rien de concluant ne lui permettait de faire un quelconque lien et d'élucider cette anomalie. Qui voudrait du mal à ces personnes ? Ceux désignés comme rebelles peut être ?

Elle se leva, et d'un pas rapide se rendit au CAI... Arrivée, mis à part certains locataires de chambres roupillant paisiblement, elle ne trouva rien.
Elle resta quelques minutes plantée dans le hall d'accueil.
Elle ne comprenait pas. Que s'est-il donc passé ? Mais ce qui perturbait le plus ses circuits, c'était... Pourquoi réagissait-elle ainsi vis-à-vis de ces deux personnes ? La liste comprenait bien plus de victimes. Pourquoi focalisait-elle son intérêt sur ces deux là ?... Elle tourna la tête vers le vestiaire, à gauche. Le moment où Cryx lui avait attribué l'identifiant Lisiane lui revint en mémoire vive. Puis d'autres de ces premiers moments, ce premier jour, jusqu'à lors où Alleïsta lui offrit son premier repas, où elle les quitta rapidement pour aller réaliser ses première heures de travail...
C'est alors que certaines connexions se révélèrent. Ses programmes de sociabilisation semblaient davantage se développer que prévu. Mais c'était bien trop rapide, elle n'était pas prête. Elle devait analyser, répertorier, étudier... ça n'était pas encore le bon moment. Elle devait en bloquer le développement avant que ça n'interfère dans le reste.

#Erreur. Cette action ne peut pas être réalisée.#

Droite, au milieu du hall d'accueil du CAI, le sifflement de sa ventilation raisonne dans la pièce vide. Elle fait un pas en arrière, puis un deuxième, et soudain se tourne et se met à courir.
Pour la première fois depuis son éveil, elle fuit. Mais on ne peut pas se fuir soi-même.
Des logiciels, des liens et des raccourcis s'installent dans sa carte mère, et s'y gravent. Tout s'accélère.
Peur, attachement, peur de l'attachement... Nous ne sommes jamais prêts lorsqu'on découvre nos sentiments...

◊ Commentaires

  • Clyss~60078 (30☆) Le 27 Janvier 2016
    J'ai beaucoup aimé la fin!
    Ceci dit, d'un bout à l'autre la narration est très bien gérée.
  • Cryx~52202 (600☆) Le 27 Janvier 2016
    C'est très gentil^^ tiens étoile.
  • Alleïsta~56268 (65☆) Le 27 Janvier 2016
    Une jolie étoilé pour Lisie ♥
    J'ignorais que tu étais autant attaché
  • Lisiane (327☆) Le 27 Janvier 2016
    Mici pour les n'étwales.
    Alleïsta > Mon perso est une machine, donc n'y connais pas grand chose en sentiment. Et moi suis plutôt timide alors bon. Normal que ce soit pas flagrant j'imagine. =$ Mais en vrai je vous suis reconnaissante pour ces premières heures de jeu qui ont été bien plus agréables pour moi que ce à quoi je m'attendais. Mici à vous deux.
  • Nefer~54050 (142☆) Le 27 Janvier 2016
    *Va suivre de près les évolutions de la petite robote* smiley
  • Cryx~52202 (600☆) Le 28 Janvier 2016
    ça fait plaisir d'entendre ça^^ en espérant que la suite du jeu reste agréable.