Recherche

EDC de Lisiane

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Lisiane

Cacher

Détresse

Spoiler (Afficher)
Petite musique.
Elle avait tout programmé pour cette soirée.
Cette fois elle s'estimait prête. Ses logiciels de sociabilisation allaient avoir largement de quoi se développer lors de ce gala. Une rencontre exceptionnelle entre des personnages de toutes sortes, il fallait qu'elle analyse ça. Un occasion à ne pas rater.
Elle avait sa tenue ; Un chemisier, une jupe et des petites ballerines. Dans ses données, c'est ce qui était le plus adapté à la situation en sa possession.
Elle irait tôt, avant même l'heure prévue. Ainsi, elle pourrait examiner chaque individu à leur arrivée, les analyser un à un, et ses logiciels s'habitueraient petit à petit sans avoir besoin de traiter trop d'informations en une fois. En revanche, cela ferait peut être que l'on s'attarde sur elle. Or elle ne présentait à son sens aucun intérêt qui vaille qu'on perde ce temps précieux, navrante contre productivité. Elle devra trouver une solution à cela.
Elle pourrait aussi en profiter pour essayer de régler un certain nombre de problématiques qui commençaient à s'accumuler dans sa base de données...

Elle fut retenue au travail. BX-457 eu des complications lors d'un entretien de routine, ce qui lui prit trois cycles horaire à régler. Plongée dans cette mécanique, elle s'appliqua à remettre l'appareil en état avant de quitter l'usine.
Elle se dépêcha ensuite de rentrer, se décrassa à la salle de bain, se changea et prit le chemin pour le CAI. Arrivée aux portes du bâtiment, elle s'arrêta un court instant, réglant ses programmes pour s'adapter au cadre qui devait l'attendre, et entra.
A peine quelques pas effectuer dans la bâtisse, un flot de données assaillirent ses capteurs.
Des murmures, toutes sortes de sons venant du salon... Il y avait du monde, beaucoup, et ses seules capteurs auditifs lui apportaient nombres de détails à analyser. De plus, quelques recherches la menèrent au résultat suivant : son entrée dans la salle allait sûrement attirer sur elle l'attention de beaucoup trop d'entre eux.
Déjà en surchauffe ?
* Alerte
Programmes de sociabilisation en surcharge, veuillez restreindre les données à traiter.
Alerte
Une erreur est survenue lors du filtrage de données.
Alerte
… *
Elle fuit les lieux. Se stoppa dehors et resta figée un instant. Des courants électriques parcoururent toutes ses fibres de la tête aux pieds.
Finalement, elle émit un souffle court pour aérer ses circuits maltraités, baissa la tête, les yeux rivés au sol pour capter un minimum d'informations, puis rentra chez elle.
Elle avala un vieux steak d'écureuil, un shooter d'uranium, et s'écroula sur son lit.
Non, décidément, elle n'était pas encore prête.

◊ Commentaires

  • Ethayel (769☆) Le 05 Février 2016
    Première lecture, première étoile o/

    C'est un RP décrit au sein de cet article que je trouve original !
    Le summum de la fermeture sociale xD

    J'ai beaucoup aimé !
  • Lisiane (327☆) Le 05 Février 2016
    Mici à vous deux. =$