Recherche

EDC de Lisiane

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Lisiane

Cacher

Équipière

" Wow... "
Sa ventilation soufflait un air chaud et continu. Les regards rivés sur elle, elle se pencha dans le coffre ouvert pour en tirer l'objet, puis releva les yeux vers les trois personnes présentes.
Elle n'était pas préparé à ça. Pourtant techniquement elle avait une idée de comment ça pouvait se passer. Mais ses programmes n'avaient pas prévu tout ça. Elle ne parvint à mettre de mots sur ce qu'il se passait, elle n'arrivait même pas à établir une analyse concrète.
" Félicitation. " L'outrilien sourit.
-Bravo ! S'exclama la vautour, tapant dans ses mains.
-Ah oui ! Bravo ! confirma simplement la directrice.
La gynoïde fixait son regard sur l'arme qu'elle venait de gagner, l'examinant sous tous les angles. C'était la première fois qu'elle tenait un tel objet. Rien à voir avec un pistobille...
" Suis fière de toi, ma p'tite. "
Elle releva les yeux vers Legion qui lui souriait également, un sourire particulièrement marqué et appuyé par un regard que L1S14N3 ne connaissait pas, pourtant estimé positivement par ses logiciels en surchauffe. Sa co-équipière avait été d'une grande aide dans l'acquisition de cette récompense.
" M... Merci. "
Son expression en était défaillante.
Dans son corps, les données pulsaient et étaient traités instantanément, mais beaucoup de choses restaient en suspens et saturaient, des découvertes de sensations inédites pour la mécanique. Elle voulait leur faire part de cet état mais ne trouvait de définition convenable.
Leur sourire... Un simple sourire...
Les fibres de son visage s'étirèrent avec la maladresse d'une action avec laquelle l'on n'est pas familier.
Alors que Cryx s'approchait du coffre, elle retourna auprès de sa coéquipière de la soirée, fixant son nouveau bien.
Contact.
Ses cheveux ébouriffés retombèrent doucement, reprenant leur place initiale tandis que l'électricité se déployait dans tout son corps, et la main de la vautour retourna dans le dos de sa propriétaire. Première interaction physique. Du moins première dans un autre cadre que les entraînements.
" Contente ? "
La question du délégué se percuta au mur de données qui s'amassaient en un temps trop court. Il lui demandait d'émettre une réponse quand à un sentiment.
" Je... "
La spontanéité de sa robotique avait entamé la phrase, le trouble qui brûlait ses circuits imprimés la coupa.
Elle baissa encore une fois son regard sur le présent.
Une arme. Elle n'était pas programmée pour combattre. Elle n'avait pas été conçue dans cet objectif. Concrètement, ça n'avait donc pas d'utilité directe.
Mais elle avait été conçue avec la capacité de s'adapter, d'évoluer, de changer. D'analyser et de découvrir.
Déclic.
Ce prix reçu, au delà d'être une arme, un outil de combat, était un moyen de montrer l'estime qui lui était portée. La fierté, les sourires, les encouragements, tout ces gestes étaient divers signes qui démontraient que pour ces personnes, elle avait une certaine valeur.
Elle releva les yeux, et ses lèvres affichèrent pour la première fois depuis son éveil un grand et franc sourire. Le flux de données se fluidifia soudain, tout sembla devenir plus clair. Était-elle contente ?
" Oui. Très.
Merci beaucoup... "
Bonheur et reconnaissance firent partie des acquis de Lisiane ce soir là, au delà des connaissances et de toutes autres données qu'elle emmagasinait jusque là, juste en tant qu'informations à classer et à traiter.
La soirée se prolongea quelques minutes plus calmement, jusqu'à ce que l'équipière parte. Un nouveau geste affectif dans les cheveux de la droïde qui avait le visage marqué d'un doux sourire.

◊ Commentaires

  • Ludwig~55451 (248☆) Le 11 Février 2016
    Elle est adorable. J'ai hâte de la croiser. *
  • Lisiane (326☆) Le 12 Février 2016
    Merci. ^^
  • Aëlissya (41☆) Le 27 Mars 2016
    Si j'étais une droïde, je pourrais peut-être trouver et assembler les mots que je cherche, là... ^^
    "J'adore la manière dont tu gères et décrit l'évolution de ton personnage !", ça marche mais ça reste un peu basique.