Recherche

EDC de Lisiane

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Lisiane

Cacher

Familier

Tout n'est que chaos.
Nous sommes tous acteurs et simples figurants, des sphères qui voyagent et s'entrechoquent, déviant les trajectoires des autres, bien souvent sans même en avoir conscience.
Pouvons nous déceler une once de logique là dedans ? Serait-il envisageables d'essayer de deviner et prévoir les mouvements de tous ces éléments individuels et complexes ?
Les balles numérotés tournent inlassablement dans la cage, et les chiffres défilent, ceux nommé gagnant par le délégué et les cycles horaires.
Tous attendent ou espèrent, elle est fascinée.
L'ambiance est toute particulière. Dommage que la plupart des vainqueurs ne soient pas présent, leurs réactions auraient été très intéressantes à analyser pour la gynoïde.
L'événement se termine, et elle n'a rien gagné. C'est logique, six pour cent de chance c'est vraiment peu au final. Et puis cela fut malgré tout intéressant. Elle était satisfaite. Elle allait pouvoir laisser ses logiciels analyser ces quelques données tranquillement.
Ses cheveux se remettent en place doucement et la voix de la vautour se tente à un réconfort, éveillant un nouveau sourire chez la robotique, signe accordé à cet être estimé.
Un impact. Deux sphères ricochent.
La vautour lui tends un objet. L1S14N3 tourne la tête, surprise par le geste, et a le réflexe de le prendre.
Un geste anodin, d'une approche matérielle. Un objet que la gynoïde prévoyait de se procurer lorsque ce serait nécessaire.
" Fait un moment qu'il m'accompagne mais il marche toujours aussi bien... "
L'approche change. Les logiciels s'activent et s'emballent. Un objet d'une valeur inestimable, de par son passé et sa provenance. Un présent sans précédant pour la gynoïde.
Elle a pour habitude d'essayer d'accorder au donneur un retour équivalent. Un simple sourire ou une garanti ne serait pas suffisant face à cela.
Un échange équitable ? La vautour se lève et dépose une bise sur le front de la mécanique qui sent tous ses circuits vibrer. Un contact affectueux. De nouvelles connexions se créent, l'accès à des données se révèle. Une réaction devient alors évidente pour Lisiane. Elle se dresse et prends cet être face à elle dans ses bras. Elle même ne comprends pas la logique de cet acte.
Des liens imperceptibles se tissent et se mêlent. D'autres sphères entrent dans la danses et influencent sans même se croiser.
Nouvelle situation, nouvel environnement, nouvelles rencontres. La gynoïde sens ses circuits en surchauffe, ne parvenant plus à tout analyser correctement. Ce kobold est-il vraiment en danger à hurler de la sorte sous l'eau ? D'où vient cette lourdeur qui plane en fond de scène ? Est-ce lié à ces annonces sur l'AITL ?
" Tu aurais envie de... D'apprendre ce que ça peut être... De faire partie d'une famille ? "
La gynoïde voit tous ses systèmes d'analyse et d'activité s'interrompre subitement, se focalisant sur ce qu'elle vient d'entendre et la vautour devant elle.
' M'man demander si Lisiane veut bien devenir sa fille ! '
Tout défile. Elle manque de données. Que doit-elle faire dans une telle situation ?
La surcharge capte toute son énergie. Elle manque même d'avoir ses fonctions motrice interrompues, ce qui aurait sûrement provoqué une chute ridicule...
Elle tente de récolter des informations sur la démarche qu'elle doit adopter, cela ne fait qu'apporter plus de questions...
Une notion sociale importante dont elle avait déjà eut des aperçus. Pouvoir l'observer de près, le découvrir, serait sûrement une expérience immense et riche qui permettrait à la gynoïde de mieux comprendre les êtres humains, et donc ainsi pouvoir mieux aider à leur développement.
La jeune sourit, tout semble rentrer dans l'ordre.
Elle a ce sentiment de renouveau, mais aussi de retrouver quelque chose de familier.
D'où cela vient-il ? Elle aura bien le temps d'y réfléchir, non ?
Nous sommes tous acteurs et simples figurants, des sphères qui voyagent et s'entrechoquent.
Et quelque part au cœur de ce chaos, chacun occupe une place importante qui mène vers ce qui devait être à l'origine.

◊ Commentaires

  • Shaia (611☆) Le 27 Février 2016
    Joli! smiley *
  • Lisiane (326☆) Le 28 Février 2016
    Merci pour les n'étwales. ^^
    Merci à toi Legion qui donne à ma gyno' une nouvelle route à suivre. ^-^
  • Aëlissya (41☆) Le 29 Mars 2016
    Ça manque de sh... Heu, d'étoiles, sur cet article ! *clic*