Recherche

EDC de L-X~19531

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par L-X~19531

Cacher

11. "Demain est un autre jour... "


Le Centre Militaire... Dernier endroit où les presque vivants se réunissent, cœur amorphe d'une ville morte. On se bat. On s'entraine. On se bat. On s'entraine. On drague. On s'entraine. On discute combat. On s'entraine. On prépare une attaque pour que tout ça ne soit pas vain. On s'entraine. On ne parle de rien d'autre, surtout. Silence : on s'entraine. ...
Faut-il y finir le pèlerinage? On va éviter en fait. Inutile d'y revenir même pour boucler la boucle...

Main dans la main, sacs sur l'épaule, les deux ombres se dirigent vers l'Annexe, en silence. Comme des voleurs de vie qu'ils partent vivre ailleurs.
Jusqu'ici tout va bien...
Et puis, dans la nuit, l'ombre d'une Ecorcheuse :
"Cours !... Vite !...". Un Speed. Shoot d'Adrénaline, sa drogue favorite. L'overboard en fumerait presque quand ils pénètrent en trombe dans l'Annexe militaire... Passage du sas en un éclair. Course encore... On se retourne. Pas pour contempler une dernière fois son passé. Pas pour hésiter, non. Juste parce qu'on entend des pas pressés derrière. Pas le temps de regarder qui. On fonce, les yeux fermés, à l'aveugle dans des souterrains qu'elle connait par cœur pour y avoir fait des courses à l'époque où la surface la mettait en danger... Coup de boost...
Sas Impé... On s'accorde une pause, le temps d'un regard où il n'y que la certitude. Un vague sourire et le doigt s'écrase. Les données sont instantanément téléchargées... Dans le même silence, on se faufile par le sas... Rue Hoblet. Comme si on n'avait fait que poursuivre le chemin.

Allez viens, on a plein de trucs à faire...
Le souffle se libère. Hochement de tête :
Oui, plein de choses à faire...

Un secteur à découvrir.
Une quête à accomplir.
Une liberté à conquérir.
Une vie à reconstruire.
Et une nouvelle histoire à écrire.
Demain...
.
.
Spoiler (Afficher)
"(Après tout), demain est un autre jour..." ("[After all,] tomorrow is another day...". Dernière réplique mythique de Autant en emporte le vent, de Margareth Mitchell (1936) et film de Victor Fleming (1939).
Spoiler (Afficher)
Cet article n'existe pas RP. Les informations contenues sont inconnues de votre personnage.

◊ Commentaires