Recherche

EDC de L-X~19531

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par L-X~19531

Cacher

31 . Puppet-master

.............
Semper fidelis.
Une bonne blague qui résonnait encore comme un rire cynique dans le silence.
Car c'est bien tout ce qui succéda à leur retour : un triste et pathétique silence qui laissait croire que tout cela n'avait été qu'une fable.
Avec un accent sinistre, on appelle ça une farce.
Longtemps après avoir repris vie, la gynoïde attendit son deuxième souffle, celui qui aurait du s'en suivre, reprendre en profondeur dans sa poitrine et chasser un peu de smog. Celui qui aurait du mais qui ne vint pas. Trop exigeante, la gynoïde? Ou trop emplie d'espérance peut-être mal placée, attendant trop d'une nouvelle aube qui restait terne et horriblement silencieuse.
Chaque coquille se referma quand ce n'était pas les tubes de cryogénie qui se scellaient sur des âmes restées trop longtemps dans la brume.
On se voit? Demain, plus tard, un autre jour....
Tu m'écris? Demain, plus tard, un autre jour...
Alors l'attente...
Après l'exaltation vint l'ennui ; comme cette mélancolie qui inonde parfois l'esprit après l'orgasme et laisse un arrière-gout de cendre dans la bouche.
Elle qui espérait une renaissance aurait sans doute du se laisser dormir car après le rêve, le réveil serait glacial. On est jamais trahi que par ses proches disaient les légendes d'un autre monde : avant que l'écureuil chante deux fois, tu me renieras trois fois...
.......
......
Elix... j'ai quelque chose à vous avouer...
De marbre restait son visage quand la lame du mensonge entrait profondément dans son dos, lui coupant un souffle de vie à peine happé. Avec un air à moitié gêné, à moitié j’en foutre, il lui annonçait, lui racontait comment depuis plusieurs années, il se foutait de sa gueule, comment il avait joué avec sa phobie, sa terreur la plus sourde pour la manipuler et l'amadouer, comment il l'avait... "trahie", car il n'y avait au fond pas d'autres mots à son mensonge.
... Infiltrer laboratoire... livrer le CREST... rapporter vos recherches et vos études... suivre les travaux d'Elix Striker aux Archives Abandonnées... Je vous assure... je vous jure Elix...
Ne jurez pas, fils de pute! Comme elle aurait aimé le lui cracher au visage. Comme elle aurait aimé lui déglinguer la face et lui arracher sa peau, son putain de masque et trancher ses ficelles de pantin! Comme elle aurait aimé lui exprimer toute sa haine, toute sa rage, toute la folie qui lentement s'infiltrait en elle... Vendue pour moins de trente crédits, trahie dans son esprit.
Je vois. Soit.
Un petit tour et puis s'en va comme il repartira finalement quelques jours plus tard, trahi lui-même par les traitres trahis à leur tour...
.......
......
"L'armure est prête, tout autant que la scène, et vous me détestez maintenant suffisamment. Ainsi soit-il."
La scène. Scène deux d'un acte joué dans son dos où un deuxième poignard vient de se planter et qu'on tourne plusieurs fois sur lui même pour bien assombrir la douleur. L'amour, la loyauté, la sincérité? Des mots avec lesquels on joue comme avec les sentiments : rien que du vent, de l'air et des cordes aux vibrations dissonantes qu'on harmonise à un pragmatisme glacial. Trahie, encore, jusqu'au fond de son ventre quand le couteau transperce jusqu'à crever la bile. La réponse est peut-être cinglante mais presque calme alors qu'une autre goutte de cigüe s'insinue dans la douce démence qui s'installe, perdure et qu'elle boit, noyée dans le skiwi sous un nuage de smog...
.......
......
Elix.. je dois t'avouer un truc...
La lame brutale s'enfonce en profondeur une troisième fois, directe au coeur. Pourtant ce n'était rien qu'un épisode, une décharge de stress, comme il aurait pu se prendre une biture, faire un tour en overboard ou tuer quelqu'un... un truc cool et tranquille comme on fait dans cette ville pour se défouler. Rien d'important au milieu de tant de circonstances atténuantes dont elle était une grande part. C'était juste un rien, une poussière dans le smog. Comme un cafey, une boisson énergétique, un remontant. Un trou à foutre et à jeter, comme une canette vide... Mais la brulure irradiait l'être au bord du gouffre car la lame de douleur était chauffée à blanc. Impossible à accepter, à parer ou à encaisser : elle s’infiltrait sous l'armure comme une miséricorde acérée viendrait achever ce qui lui restait de raison. Un coup de grâce d'un coup de reins. Trop donné et mal pris.
.......
......
Elle basculait.
.......
......
Suivant le fil d'une logique tordue, la clairvoyance lui vint du fond de ses ténèbres, son antre de la folie où elle rencontrait un maître de l'art durant ses nuits de solitude et de silence, où elle se laissait sombrer doucement. Délaissée par les autres, elle n'était pas perdue pour tous.
.......
.......
Ainsi, se profilait dans l'ombre de sa conscience, la feinte inattendue qui se découvrirait dans sa propre chute. Une dernière danse dans l'adagio de sa démence synthétique ponctué d'un rire funeste qui lui ouvrait les portes de sa déraison...
Les humains sont décevants, toujours. Moi je m'y suis habituée.
= Tous les humains ?
Tous. Pas un ne m'a pas déçue, trahie ou n'a failli un jour.
= L'ai-je fait ?
................
.....................................................
..............................................................................................
Un pas après l'autre, elle suivait les gouttes de sang dans la neige carbonique, laissées par ces poignards ôtés de son dos trop large. Pour s'en départir, il avait fallu les extraire d'un acte, les expulser d'un geste qui aurait pu ressembler à un doigt levé bien haut mais avec grâce et qui se résumait à guérir un mal par un autre pour mieux revivre et rire à la face du destin...
Que reste-t-il quand l'âme de silicone éperdue orchestre elle-même sa paranoïa et justifie sa démence par la guérison de son mal-être? Un pas en arrière sur le fil d'un nouveau retour comme pis-aller. Rien qu'un pas, une lettre et un crépuscule infini dont on ne souhaite plus voir poindre l'aube trompeuse. Un mal pour un mal, un mensonge pour un autre. La seule différence est le choix que l'on fait dans celui qu'on veut croire.
Quand elle repasse ce maudit sas, c'est tout un tapis rouge des lames enduites du poison de son amertume et empreinte du fluide de sa douleur et de ses soupirs de désaxée artificielle qu'elle déroule sous ses pieds, pas après pas, jusqu'à ceux de l'homme venu l'attendre.
Salve L-x.
Le sourire en elle s'étire au coin d'un X.
Salve Lord...
La main se tend, les poignets s'offrent aux liens. De nouvelles chaines qui délivrent...
"Aimez votre folie, elle vous est familière... Aimez-moi, je le suis aussi."
Avec délice, elle plonge, entre ambre et gris...
.......
......

.
.
[art=http://www.dreadcast.net/EDC/L-X/Article=10441]=> 32. "La vérité est ailleurs..." [/art]

.
.
Spoiler (Afficher)
- Mike Oldfield - Tubular Bells musique de L'Exorciste : la référence à l'Exorciste peut être interprétée comme telle, après tout... même si au départ, c'était surtout une ambiance musicale, lancinante que je cherchais.
  • renvoi au précédant article [art=http://www.dreadcast.net/EDC/L-X/Article=9925]30 . Semper Fidelis[/art]
  • Plusieurs référence à la Bible et plus particulièrement à la Cène « ...Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.» (Mc XIV,72).
  • en enchainement, une autre référence en clin d'oeil à la trahison de Judas aux "fils de pute"... ∞ : Y avait pas de crédits non plus en ce temps là... (bisous à Gizmo)
  • The Rolling Stones - Sympathy For The Devil : certains pourront y voir un clin d'oeil à la fin d'Entretien avec un vampire... Pourquoi pas!

...

Spoiler (Afficher)
Cet article n'existe pas RP. Les informations contenues sont inconnues de votre personnage.

◊ Commentaires

  • Kmaschta (236☆) Le 18 Octobre 2013
    Insouciance ? Amour ? Vivre ? Ahahah !
    *retourne manger des bisounours*
  • Ethayel~30165 (769☆) Le 18 Octobre 2013
    Un de ceux que je préfère, autant dans le style que dans le phrasé.
    J'aimerai parler de profondeur, peut-être qu'après ce texte, évitons le terme.

    Un délice, tout simplement.
  • Amar (211☆) Le 18 Octobre 2013
    * en silence.
  • Akasha (0☆) Le 18 Octobre 2013
    [Tu reste de loin la top ... je ne me lasserais jamais de te lire *]
  • Cosmos (271☆) Le 18 Octobre 2013
    Ne pas confondre : entre le PUPPET-MASTER et le Muppet-Pasteur !