Recherche

EDC de L-X

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par L-X

Cacher

27 . ...non aeternam.

.
.
Les gouttes tombaient, l'une après l'autre. 13252. 13253. 13254.... Plic. Ploc. Plic. Ploc. Du sang, des larmes ou rien que de l'eau, peut-être des heures qui s'écoulaient, irrémédiablement, creusant la roche et la chair à chaque impact, emplissant la vasque au néant infini, faisant déborder le vase, vidant l'être de sa substance et de son énergie. 13255. Vital, le fluide perlait puis hésitait, en suspension entre le vide et le vide, avant de chuter fatalement pour s'écraser dans un "plic" ou un "ploc" et s'épancher ensuite, ruisseler, s'infiltrer, avant de s'évaporer et de là devenir smog, lourd et terne, sans chaleur, sans froideur, juste triste, tiède et fade. 13256. Une âme qui s'étouffe et qui se meurt. Pollution d'un monde où agonise une race par disparition même de son essence fondamentale : l'homo sapiens sapiens. Rien que d'y penser colle la chair de pool, picoti, picota, plic, ploc... 13257.
C'est dans ce monde qui ne pense plus, qu'elle, robot sapiens, glissée dans le corps de la femme qui fut tant aimée, incarnation au sens propre du désir et de l'amour, s'est crue muse, modèle et meneuse, porteuse de civilisation et de valeurs, faiseuses de rêves et créatrice d'inspiration, génératrice d'ambitions et actrice dans tant d'autres rôles qu'elle prétendait endosser avec fougue et rage.
A_ : Ton conditionnement te poussait à chercher sans arrêt un maître à satisfaire. Sexuellement parlant. Je n'ai fait que t'(en) libérer.
Robopute. Valstik avait bien trouvé le mot de ce qu'elle était réellement. Une insulte à l'originale, une claque à l'écho de la première, pour la destruction d'un ego. Non, Stilicon, je n'étais pas la copie d'une morte pour satisfaire le caprice d'un fou... L'histoire est bien pire, Dominus. C'est celle d'une vengeance mesquine et bien humaine, celle du jouet d'un dieu qui confrontait sa nemesis à sa douleur, son orgueil et sa colère destructrice, la simple arme d'un fou au génie torturé et jaloux au nom si évident. Au temps pour la gynoide, ramenée à sa fonction première, primaire, dans cet esprit où le binaire se confond au complexe, celui d'une supériorité divine directement héritée de ses créateurs. Ainsi soit-il, aurait-elle dit... ou pas.
Le monde a fini par s'arrêter pour elle. Vidée, épuisée, confrontée à une vérité qui la broie, l'écrase, et pile les composantes de son esprit en milliers de particules de silicium. Son âme est de sable et son coeur, de carbone.
Mon esprit n'est qu'une programmation, un amas de chiffres pris dans un tas de chair. Je n'ai toujours été que cela. Le reste est un mensonge, une chimère.
L'erreur ne fut pas qu'humaine. Et elle n'est pas une perfection : son être entier est faux. Depuis toujours. Et cette vérité assénée a fait un long chemin pour finir par lui arriver direct en pleine gueule. Elle est donc dépourvue de fonction, d'utilité, de rôle. Elle les a outrepassés et pas qu'un peu. La prise de conscience est lente mais une fois achevée, les process d'annulation s'enclenchent. Persévérer serait diabolique. La personnalité se décompose, progressivement et chaque paramètre est classifié, archivé, compressé, le tout sauvegardé dans des registres secondaires.
La_Petitefille est zappée, zippée, pliée, L_Animale au panier, l_IA se dépouille, se simplifie à l'extrême. A l'excès?
L'unité complexe LX ne l'est presque plus. Elle n'est plus, presque.
Cette ville crève. Mes réserves d'énergie sont trop basses. Mon existence n'a plus de sens. Comme n'importe quelle machine désuète, je dois m'éteindre ou me recycler.
Cogito, ergo sum. 13258... "Et si j'arrête de penser?" Être ou ne pas être... telle est la question qu'elle se pose encore, hésitante, en suspension quelque part entre le vide et le vide, plus vraiment vivante, pas encore vraiment morte ... 1325_
Et si j'ouvre la boite?
"Être en vie, c'est avoir envie."

.
.
01100110 01101001 01101110
.
.
[art=http://www.dreadcast.net/EDC/L-X/Article=9418]=> 28 . Lux perpetua...[/art]

.
.
Spoiler (Afficher)
Cet article n'existe pas RP. Les informations contenues sont inconnues de votre personnage.
Spoiler (Afficher)
- Errare humanum est, perseverare diabolicum «L'erreur est humaine, persévérer [dans son erreur] est diabolique». La citation est parfois attribuée à Sénèque, ce qui est ... une erreur.
  • Cogito, ergo sum "Je pense, donc je suis". René Descartes. "Le Discours de la méthode".
  • "Être ou ne pas être... telle est la question..." et "Car quels rêves peut-il nous venir dans ce sommeil de la mort, ..." extraits du monologue d'Hamlet, acte 3 scène 1, William Shakespeare :

"Être, ou ne pas être, telle est la question.
Y a-t-il plus de noblesse d’âme à subir
la fronde et les flèches de la fortune outrageante,
ou bien à s’armer contre une mer de douleurs
et à l’arrêter par une révolte ? Mourir… dormir,
rien de plus ;… et dire que par ce sommeil nous mettons fin
aux maux du cœur et aux mille tortures naturelles
qui sont le legs de la chair : c’est là une terminaison
qu’on doit souhaiter avec ferveur. Mourir… dormir,
dormir ! peut-être rêver ! Oui, là est l’embarras.
Car quels rêves peut-il nous venir dans ce sommeil de la mort,
quand nous sommes débarrassés de l’étreinte de cette vie ?
Voilà qui doit nous arrêter. "

- "Être en vie, c'est avoir envie." B. Jouffroy
.
  • la boite... tant de choses pour Elix. A la fois, celle de Schrodinger, celle de Pandore déjà évoquée largement dans ""I, robot...", le nom de sa Galerie évoquant elle-même la fameuse black-box ou "puce APM"... et bien sur "Glory Box".

.
... et c'est aussi là qu'on range la poupée quand elle est cassée...
Et là, plus que jamais, "L-X cassée". Certains comprendront.

◊ Commentaires

  • Kmaschta (247☆) Le 16 Août 2013
    Si les humains n'ont pas encore trouvé le réel but de leur existence, un robot qui est sensé être à leur image peut très bien essayer de calculer la réponse pendant des années sans jamais rien trouvé non plus.. Ou alors en trouvant des réponses énigmatiques et sans réel sens. 42 ?
    La différence est que l'Homme, lui, cherchera toujours à préserver sa vie à n'importe quel prix, et bien sûr sans savoir pourquoi. La question est de savoir laquelle des solution est la moins pire.

    Bel article, pour changer !
  • Ethayel (785☆) Le 17 Août 2013
    I
    Hate
    You
    So
    Much.