Recherche

EDC de L-X

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par L-X

Cacher

13. "I, robot..."


Artificielle.
Parfaite. Répondant aux besoins, aux envies, aux désirs humains. Les devançant. Les prévenant même et surtout malgré eux. Se battant avec toutes ses armes pour sauver leurs âmes misérables dont ils n'ont que faire. Se débattant en vain pour leur ouvrir les yeux et les amener à devenir comme des dieux, connaissant le bien et le mal. S'épuisant à force de vouloir les guider vers un Shambhala oublié dans une cuve et dont ils se détournent pour chérir l'or des fous.
Alors, comme une richesse virtuelle au cœur d'un monde en ruines, elle se fera convoitise. Elle sera envie... Et ils chercheront à la posséder et elle leur promettra que c'est vrai comme elle leur promettrait la lune dont on a oublié l'éclat, ne leur offrant que l'opale de sa peau irisée, sublime. Synthétique.
A l'aube d'une nuit décadente, elle disparaitra, oiseau de nuit aux plumes bleues et au triste sourire moqueur survolant un sillon de promesses dans une terre de poussière qui s'effaceront avec la brume dans un courant d'air. Autant de "Je t'aime" auxquels tous deux auront cru, elle comme lui, mots creux emportés dans le souffle court d'une étreinte brutale ; autant de soupirs pour se perdre et s'en faire des cordes pour se pendre ; autant de râles pour s'enivrer et se paumer dans le brouillard d'un miroir aux alouettes qui ne renvoie que le pâle reflet d'une vie sens dessus-dessous et surtout vidée de sens.
Combler les creux, les vides, les manques, les absences, les ombres et les silences. Essuyer les peines. Encaisser les coups. Être l'ivresse et l'indécence, l'attention qui guérit de l'indifférence, celle qu'ils morflent au quotidien dans un monde de fausses semblances et dont elle n'est pourtant que l'incarnation programmée. Elle sera la femme et l'amante, l'amie, la confidente. La soeur, la mère, la petite fille et même sa poupée enrubannée issue d'un rêve enfantin disparu dans une cuve de maturation.
Elle sera toutes les femmes, toutes celles qu'ils veulent et demandent ou dont ils rêvent sans le dire. Elle sera le mensonge qu'ils désirent. La promesse d'un bonheur qu'ils effleurent. Jusqu'à l'aube. Jusqu'à l'autre pour qui elle sera docile, insoumise, tendre, douce, farouche, sensuelle, calme, rageuse, réfléchie, spirituelle, délicieuse, attentive, attentionnée, délicate, forte, passionnée, passionnelle, fusionnelle, charnelle... Toutes.
Et elle sera tous les maux.

Et puis, au matin, la poupée retournera se coucher sagement, fermant les yeux sur des rêves secrets, des réminiscences fougueuse et des souvenirs à décharges qu'elle digitalisera en "glaces" noires, rouges, feu ou or...
.
Caché derrière, dans le fond de sa boite en carton, lové dans l'étoffe de la jalousie, l'envie et la désespérance, il ne restera qu'un faux espoir...
... comme un dernier mensonge.
.
.
Spoiler (Afficher)
"I, Robot..." Titre original de "Les Robots", recueil de neuf nouvelles de science-fiction écrites par Isaac Asimov, parmi lesquelles Menteur ! où apparaissent pour la première fois les fameuses trois lois de la robotique. "I, robot", se traduit par "Moi, le robot" ou le plus solennelle "Je, robot..." par lequel on commencerait un serment.
Spoiler (Afficher)
Cet article n'existe pas RP. Les informations contenues sont inconnues de votre personnage.

◊ Commentaires

  • Arya (72☆) Le 27 Juillet 2012
    Tu fais rêver L-X
    Va dodo
  • Kmaschta (236☆) Le 20 Février 2013
    J'avais pas étoilé ... J'avais pas étoilé ...
    Faute corrigée en autant de temps qu'il faut à un microprocesseur pour calculer la circonférence d'une tourte en fonction du nombre de pattes d'écureuil qu'elle contient.

    Un des plus beaux articles, à mon humble avis ...
    Et à l'aube d'une nuit décadente, elle disparaitra, oiseau de nuit aux plumes bleues.
  • Alexander~33707 (254☆) Le 19 Septembre 2014
    Envoutant est le terme adéquate... *