Recherche

EDC de Helina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Helina

Cacher

Écureuil

Pourquoi personne n’admet que je suis tout à fait banale et normale ? Je suis une serveuse, je suis timide, j’ai l’air bête, c’est tout. Pourquoi tout le monde trouve ça mignon ? Je ne suis pas mignonne ! Je ne veux pas être mignonne ! Je ne veux plus que des garçons se poussent pour me draguer, d’ailleurs ce n’a jamais été le cas, et tant mieux. Putain.
Voilà encore qu’un humain se moque de mon bégaiement, mais pour dire après que c’était mignon. Mais les autres clients et ma patronne ne l’ont pas entendu de cette oreille. Pourquoi tout le monde veut me protéger ? Je ne l’avais pas pris mal ! Je suis juste timide, et quand je suis timide, je me cache sous ma capuche et je baisse la tête, silencieuse, c’est tout. Et puis une dispute a éclaté.
Je n’aime pas les disputes, enfin, je n’aime pas l’ambiance qu’il règne. Quand cette ambiance tendue se fait sentir, une petite voix me dit de fuir, de partir dehors, d’être seule, au calme, dans le silence. C’est plus fort que moi, j’ai l’impression que des murs se rapprochent alors que le ton monte. Je ressens un fort besoin de voir le ciel éternellement gris. Du coup, j’ai fui. Et la suite aurait été drôle si seulement je n’avais pas été si angoissée et si mon cœur ne battait pas à mille à l’heure. Les quatre hommes du bar ont réagi aussitôt. Trois par com’, un est venu me voir. J’ai tellement l’air d’une demoiselle en détresse ? Pourquoi on s’inquiète quand moi je pars sans un mot alors que je ne participais pas à la conversation, et que beaucoup de clients font ça sans qu’on s’inquiète pour eux ? C’est quoi le truc ? J’ai une aura qui dit à tout le monde que j’ai besoin de protection ?
Mon esprit dit « Je suis forte », mon corps dit « Va te faire foutre.»
Sinon, quoi d’autre, j’ai découvert que ma discrétion pouvait être utile. Voire très utile, et j’ai plus l’impression d’exister. Enfin, je n’en dirais pas plus, si quelqu’un venait à lire ceci, ce serait terrible ! Genre, si, là, un inconnu, toi là, oui, celui qui lit peut-être en ce moment, tu as envie de savoir maintenant, mais tu ne sauras pas, je ne peux rien dire, c’est important. C’est important pour moi, et pour d’autre personne, du moins, je l’espère. A vrai dit, je ne fais pas grand-chose, mais si je peux un tant soit peu aider, je le ferais. Alors, pas question de tout faire rater à cause d’un petit curieux qui aurait trouvé mon journal comme ça. Nondidjû. Oui, je me divertis dans mon écriture.
Ha oui, je connais des mots bizarres qui n’existent apparemment pas. Je les connais, je sais ce qu’ils veulent dire, mais je sais pas d’où ils sortent, c’est tout. Et des fois ils viennent naturellement. Un défaut dans ma création ? Peut-être, mais je m’en fiche de toute manière, c’est assez amusant. Klootzak, ènocint, baraki, warbô, grosse biesse, schmet, vas’ à l’djote. C’est très amusant. Et puis les têtes des gens aussi sont drôles. Oufti tî !
Enfin, je vais arrêter avec les mots bizarres et revenir à autre chose. Comme le fait que dans le bar, tout le monde se fait virer et d’autres reviennent. Je suis triste pour tous ceux-là, et je me dis que je me sens un peu en dehors, que moi je suis restée, et je ne sais même pas pourquoi. En attendant, il y a une nouvelle serveuse outrilienne qui me fait peur et je manque tout le temps de trébucher sur sa queue. (Le premier lecteur, même s’il ne devrait pas en avoir un, qui pense mal, il peut se jeter dans un trou) Mais je finirais surement par m’habituer.
J’ai rencontré de nouveaux gens, je me crispe vite, je me recroqueville, je suis lâche, c’est nul. Et en plus je ne le fais pas exprès. J’ai surtout peur, on dirait un écureuil peureux. Par exemple, un vautour, un client qui vient relativement souvent, semble s’intéresser à moi, enfin, il me parle, il fait comme un peu tout le monde. Comme beaucoup de garçons de ce fait (putain), il m’offre même des plumes –très belles soit dit en passant-. Et puis, il me sourit, il est un peu colérique aussi, et il est bien équipé pour quelqu’un qui est arrivé, je pense, après moi. Y en a qui ont de la chance, je me rappelle m’avoir crue chanceuse, mais j’étais toujours biesse quand je l’avais dit. Ouais je le suis toujours surement, mais moins, je crois.
Enfin, ce n’est pas ce que je voulais dire, je voulais parler du soir où, nous avions fini par être tous les deux. Et puis, il était assez proche, un peu trop proche pour la petite voix dans ma tête. Ensuite il m’a dit des paroles qui étaient presque exactement les mêmes que le klootzak avec qui j’étais avant. Ça m’a troublée, mais vraiment. Alors que lui rougit, moi je recule. Je ne veux pas d’une relation pour l’instant ! Mais puisque je suis timide, et ben j’ai pas le courage de le dire, je suis dépassée par le fait qu’il prend mes mains dans les siennes et que je suis tendue comme la corde d’un arc. Et lui il en a rien à foutre on dirait. Enfin, il me propose une danse, et ho, tiens, la même musique que ce klootzak ! Evidement ! C’est quoi ce délire franchement. Il se colle à moi, trop, j’ai envie de fuir, de reculer, mais je ne veux pas le vexer, c’est devenu instinctif. On danse, mal. Je suis TRES mal à l’aise, et les plantes en plastique deviennent soudainement fascinantes.
Et puis, par miracle, un client ! Je m’écarte rapidement, -mais vraiment rapidement- et m’occupe de lui. Mais il s’en va, trop vite, nondidjû. Je reste collée au comptoir, loin. Mais il s’est approché, il a rien laché putain ! Ce méchant bar refuse de s’écarter. Et je sens sa main et puis ses lèvres sur ma joue. Nan mais ho, c’est qui ce type là ! Ma gentille petite voix m’a criée de reculer, et moi j’ai bondi sur le comptoir comme un animal apeuré, d’ailleurs c’est ce que mon regard reflétait je pense, la peur.
J’ai reculé, et il a culpabilisé, mais pourquoi ? C’est de ma faute ça ! J’ai un réflexe étrange qui s’est imprimé dans mon cerveau ! Et puis, voyant qu’il s’était refermé sur lui-même… Hélina sauvage utilise fuite. Et je suis rentrée chez moi. C’est maintenant que j’écris ça, pour pas oublier. ‘Tin, il m’a vraiment fait peur ! Comment il a osé m’embrasser la joue sans aucune raison ! Rooh, c’est pas possible ça ! En plus je suis passée pour quoi moi ? Un écureuil ?
Je suis un écureuil, ça doit être ça, peureuse, lâche, timide, fuyante. Un écureuil. J’espère qu’on va pas me manger.
Spoiler (Afficher)
Bien sûr, non utilisable IG bla bla bla... Ecureuil!

Informations sur l'article

Vie monotone, presque
19 Juillet 2013
1327√  11 24

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Cosmos (271☆) Le 19 Juillet 2013
    C'est mignon !
  • Helina (306☆) Le 19 Juillet 2013
    Arrêtez avec le mot mignon T-T, c'est naif, pas mignon! Merci sinon ^^
  • Cosmos (271☆) Le 19 Juillet 2013
    Non mais c'était fait exprès hein. T'es mignonne ! smiley
  • Helina (306☆) Le 19 Juillet 2013
    >.>
  • Helina (306☆) Le 19 Juillet 2013
    Faut attendre que quelque chose se passe IG! Merci beaucoup! smiley
  • Helina (306☆) Le 19 Juillet 2013
    Merci '-' smileyastapernimanger:
  • Helina (306☆) Le 19 Juillet 2013
    (méchant smiley qui gâche)
  • Yankee (64☆) Le 19 Juillet 2013
    J'en veut plus aussi, attend avec impatience le prochain numéro
  • Helina (306☆) Le 19 Juillet 2013
    Il viendra, incessamment sous peu! Merci pour vos encouragements !
  • Helina (306☆) Le 19 Juillet 2013
    Naaan, je suis découverte, je dois fuir *court les bras en l'air*
    Héhé
  • Kaïa~36579 (22☆) Le 19 Juillet 2013
    J'aime mes amis belges .......
    Belle plume.
    Encore.....
  • Gecko~2722 (489☆) Le 19 Juillet 2013
    Une forme et un fond de NI rédigé par une plume maitrisée +1
  • Helina (306☆) Le 19 Juillet 2013
    Merci beaucoup!
  • Elric (24☆) Le 19 Juillet 2013
    N'étoile à la jeune Waltz smiley Vraiment surprenante, cette petite... J'attend la suite
  • Joyce (136☆) Le 19 Juillet 2013
    Bien , n'étoilheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
  • Helina (306☆) Le 19 Juillet 2013
    Merci merci à tous!
    Les Belges vaincront, et les Waltz aussi!
  • Helina (306☆) Le 24 Juillet 2013
    La suite est là '-' Et merci!