Recherche

EDC de Helina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Helina

Cacher

Fermer les titres sur l'avenir

Spoiler (Afficher)
Oui de l'Avril Lavigne, j'allais pas ne pas le faire ! Mais c'est une reprise, c'était mieux au féminin. Et puis fuck, je mets ce que je veux ! e-e
A la revoyure mes petits choux ♥


Avant, je soutenais que j'étais forte, que j'avais déjà tout vécu. Que rien ne pouvait plus m'atteindre. Pas même les attaques répétées au cœur, pas même les abandons et les disparitions, pas même les railleries et les traitements pour le moins violents.

Avant, je clamais ma résistance et mon imperméabilité face aux horreurs quotidiennes de la vie, de ma vie de malchanceuse. Rien ne pouvait transpercer l'armure faite d'expérience que je portais fièrement devant la difficulté.

Dans ce passé là, je me croyais capable de tout surmonter quoiqu'il arrive. Mais j'avais tord. Je n'avais jamais eu aussi tord, sauf pour un point.

Mon armure a toujours été impénétrable. Emportée par mes propres vices, je me suis consumée lentement de l'intérieur sans que ni moi ni personne d'autres ne s'en rendent compte quand les choses pouvaient encore s'arranger, que je pouvais encore remonter la pente glissante sur laquelle je m'étais aventurée. Et quand enfin j'ai décidé de baisser ma garde et de retirer l'armure opaque, le poison me rongeait les déjà les os et ma protection s'était éventrée d'elle-même, dévorée par ces vices.
J'étais déjà en route pour la fin. Drogue, alcool, sexe, médicaments, je savais que cela me détruirait une jour ou l'autre.

Néanmoins, ce n'est pas ça qui m'a achevé. Je sais que cela te fait mal, mais ne ferme pas les yeux, pas encore. Je veux que tu saches, que tu comprennes ce que j'ai ressenti quand les flammes ont consumé ma chair pour me priver de ce corps que j'avais déjà du mal à aimer auparavant. Je veux que tu saches ce qui s'est brisé en moi quand j'ai vu plonger ces mains dans mes entrailles pour en retirer ce qui t'a permis d'exister, incapable de bouger, incapable de lâcher le moindre mot pour le supplier de me rendre ce qui faisait de toi et de moi ceux que nous sommes. Seulement autorisée à pleurer et à gémir en l'implorant avec mes yeux devant ceux émerveillés de ce "Serviteur de l'Empire".

Tout cela, aucune des cuves du monde ne me le rendra. Ni aucun soin. Ni aucun mot. Cette sensation, ce spectacle, comprend moi, ça a éventré mon esprit dénudé de toute protection. Cette partie de moi dont j'étais si fière m'a été enlevée.
Longtemps j'ai réfléchi, je te le promets. Cette décision n'est pas précipitée. Alors que seule, détruite, charcutée, je m'éteignais, laissant toute joie fuir ma laideur de corps et d'esprit, j'ai su que jamais je ne reviendrais comme avant.

C'est alors que j'ai pensé à Toi. Toi qui souffres beaucoup trop de me voir ainsi. Toi qui t'es enchaîné malgré ta volonté à mon existence.
Aujourd'hui, je ne suis plus cette personne qui pouvait tout porter. Ni celle qui pouvait rire avec Toi. Ni celle qui pouvait sécher tes larmes.
Aujourd'hui, je suis celle qui te fait porter un grand poids. Je suis celle qui te met en colère. Je suis celle qui te fait pleurer, qui te compresse, qui t'étrangle.
Celle qui te tue.

Ça, je ne peux pas me le pardonner, non.
Je sais que je disais qu'il n'y avait que les lâches qui partaient de cette manière. Mais je suis lâche et faible.
Tu es fort, Toi.
Alors sois fort, sois fort pour nous deux. Surmonte ce que je m'apprête à faire.

Je suis désolée, tellement désolée. J'aurais tellement voulu que cela se fasse autrement. Mais mon esprit est fané et mon corps est éteint.
Alors sois fort, sois fort pour nous deux.
Surmonte le dernier acte égoïste que je t'inflige pour devenir plus grand encore.

Je t'aime, Ellioth, mon fils. N'oublie jamais, par pitié.

Informations sur l'article

Ce livre sent le nouveau
05 Janvier 2015
1043√  19 13

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Perle~50470 (45☆) Le 05 Janvier 2015
    Smile !
  • Ianouf~43673 (54☆) Le 06 Janvier 2015


    Magnifique texte, dingue de voir comme ton écriture a évoluée...!
    Ca va me manquer de pas RP avec toi, et de plus te lire :/
  • Ianouf~43673 (54☆) Le 06 Janvier 2015
    (discretion)
  • Xman (0☆) Le 06 Janvier 2015
    ...Pauvre Elli' ;w; Comment il va être brisé.. *

    @Helina : A bientôt sous d'autres formes..! c:
  • L-X (1335☆) Le 06 Janvier 2015
    A bientôt, jolie demoiselle. Et je rejoins Ianouf sur la qualité de ton écriture!
  • Uhmoja (46☆) Le 06 Janvier 2015
    Très beau, très touchant.
    Peu de rp ensembles, mais toujours agréables.
    Merci a toi.
  • Agramf (141☆) Le 07 Janvier 2015
    Je n'ai pas connu Hélina ou seulement de vue IG mais très joli texte d'adieu.*à bientôt/
  • Helina (320☆) Le 08 Janvier 2015
    Merci beaucoup à tous ! A la prochaine peut-être woué!
  • Dall~35201 (49☆) Le 11 Janvier 2015
    En fait, je pense qu'il n'y a pas de forts et de lâches.
    Je pense que l'on devient lâche en vieillissant, sur DC.
    C'est éprouvant, comme jeu, voilà !
  • Duke (165☆) Le 11 Janvier 2015
    Goodbye ♥