Recherche

EDC de Helina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Helina

Cacher

À chacun sa vision des choses.

Spoiler (Afficher)
A pas utiliser en rp, blablabla, journal, blabla, voilà.
Il y a des choses dont j'ai pas envie de parler, car elles sont comme vide de sens, elles ne méritent pas d'être des souvenirs, d'être rappelées. C'est pourquoi je n'en parlerais pas, pas du tout. Peut-être que je m'en rappellerais pendant un moment en lisant ces lignes, mais peut-être qu'un jour je ne me comprendrais plus.
Oui, c'est ce que je me disais. Et je viens de me relire, et je me dis que ça fait longtemps que j'ai écris ces lignes là. Car oui, je continue ma page, presque quatre heptades après. Et pourquoi? Parce que j'ai pu expérimenter ma première cuve.
Tuée par un leader rebelle qui passait dans le bar apparemment. Un leader rebelle, c'est presque un honneur. Il m'a ouverte le ventre puis tirer une balle dans la tête. Pas très rapide, mais efficace. Je baignais dans mon sang, j'ai vu mes tripes, c'était franchement dégueulasse, puis j'ai souffert. Mais ça encore, ce n'est pas trop grave.
Étonnamment, je n'ai pas eu peur, je n'ai pas pleuré, je ne me suis pas éloignée de tout le monde, je ne suis pas traumatisée. Je me suis dite:
"Tu es morte Hélina, mais tu vas vivre, même si ça a l'air injuste"
Ainsi, je me suis réveillée dans une cuve de gluant, c'était très apaisant. Mais je n'y suis pas restée une minute de plus. Pourquoi? Parce que la vie continue. Pourquoi dramatiser, je sais qu'on ne devrait pas normaliser la mort, mais je me devais de continuer à avancer. Je suis forte, je veux être forte, et me morfondre alors que je suis bel et bien en vie, avec mon clône qui heureusement, avait les cicatrices à la main mais pas l'énorme brûlure. Même en claudiquant, je dois continuer.
Enfin, tout ça pour dire que c'est mon clonage qui a foiré et que j'ai perdu la vue progressivement. Le monde est devenu tache, la tache est devenue flou, le flou est devenu noir. Les ténèbres m'ont entourée. J'ai vraiment paniqué à ce moment-là. J'étais seule dans ma trop grande chambre. J'ai même perdu mon com', je me trouvais stupide, alors, j'ai mis de la musique, après avoir rampé par terre, oui, je n'étais pas encore habituée à ce moment-là. Qu'avais-je mis? Un truc triste, oui, je m'en rappelle.
Don't stop believing. Je sais pas ce que ça veux dire mais ça m'a détendu. Et puisque quand on voit que du noir, les occupations se font rares, et ça rime, j'ai chanté.
Oui j'ai chanté, mal je pense, j'ai écrit un poème en improvisation, simple, étrange et triste d'ailleurs. Je l'ai écris dans mon cahier rouge, simplement. Franchement, j'en suis plutôt contente, pour un truc que j'ai chanté alors que je retenais mes larmes -parce que je déteste vraiment pleurer, bouhouhou-
Du noir, du noir, du noir, enveloppant tout espoir D'un jour enfin revoir. Je continue de choir
Moi je trouve ça un peu joli, potable quoi. Enfin, j'aime bien le chanter. Pas devant les gens, ou assez bas pour ne pas être entendue. Sauf quand y a un androïde qui m’électrocute et envoit des étincelles, oui, qui entend même quand je murmure. Puis après j'ai une voix magnifique. Il me prend un pitié. Mais un androïde ne ment pas. Bah voyons.
Non, je n'ai pas confiance en moi, c'est naturel. Je n'ai pas une belle voix, j'ai une voix banale, comme tout le monde, rien de plus, rien de moins. Je ne veux pas d'une belle voix. Je chantais car je n'avais rien d'autre à faire, et puis c'est relaxant. Maintenant que j'ai de nouveau mes yeux -merci infiniment à celle qui s'est occupée de moi, je ne citerais pas de nom- et je peux de nouveau lire et écrire sans problème. Du coup mes poèmes, je les écris, c'est tout.
Enfin, j'ai été aveugle un bon trois heptades, et à la fin, après l'opération, avec le bandeau, je connaissais le bar par coeur, les bouteilles étaient gravées avec des symboles spécifiques, tout était toujours à une place précise, et je savais exactement où n'importe quoi se trouvait. J'en impressionnais certains apparemment. Il y a eu beaucoup de questions posées, mais ça ne me dérangeait d'y répondre, je suis très curieuse aussi après tout, je sais ce que ça fait.
J'ai fait l'Honora, un truc important pour les nobles, sans capuche, sans voir, sans bégayer. Franchement, j'étais vraiment concentrée à fond. J'ai réussi, je ne m'en croyais pas capable, mais j'ai réussi. Je me demande si je pourrais faire ça naturellement un jour, en voyant bien sûr...
Et maintenant, un bond en arrière, passons au niveau affectif. Oui super, le sujet principal des jeunes filles de mon âge, j'imagine. En fait j'en sais rien, j'y ai pensé, c'est une évidance dans ma tête. Mmmh, étrange.
Enfin bref, avant ma cécité, je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais il y avait le nouveau serveur tout ça, qui s'appelle pantoufle tout ça, c'est mon copain tout ça... Enfin bref, il est parti, depuis beaucoup trop de temps à mon gout. Et puis je l'attends bien sur, parce que voilà. J'ai mes raisons. Sa présence me manque, c'est sur, beaucoup même.
Surtout quand on se fait embrasser par un orc. Bah ouais, si, c'est arrivé. En furtif, enfin, je voyais toujours pas quoi. Moi je lui ai recoud à l'aveugle une plaie dans son dos, et lui il m'embrasse. Normal. Après c'est peut-être sa façon de remercier les gens. Oui bien sûr.
Bref, j'ai bugé un moment. Et j'ai pensé à pantoufle, pareil quand une fille - oui- m'a embrassé, mais en toute amitié bien sûr hum hum. Puis donc, je lui ai dit, même si ce n'est plus tout à fait vrai, en tout cas c'est en suspens, que j'avais quelqu'un. Il a soupiré, m'a dit un truc que j'ai pas bien compris. Puis il a oublié son blouson. Je l'ai recoud aussi. Je me demande pourquoi. Je suis bizarre dans ma tête.
J'ai passé une soirée qui restera une des meilleures pour un long moment. On était pas mal, je les connaissais, bien ou non, tous. Les musiques s’enchaînaient, la bonne ambiance battait son plein tout ça. On s'amusait, je me lâchais, j'étais heureuse, je voulais plus m'ouvrir. Lipa était malade, je ne pouvais pas le voir, il fallait que je me change les idées. Puis, un ami m'a proposé une danse. Je ne sais pas danser, mais j'ai accepté. Parce que c'est drôle. J'aime bien les musiques. The mojo radio gang... Suzy... Mad World, tout ça.
Pour moi une danse n'a rien de sous entendu indécent, on danse, c'est tout, on rigole, on s'amuse, voilà qui. Y a un jeune vautour nouveau qui ne l'a pas pris comme ça. En fait, il venait assez souvent, sans l'avoir jamais vu, j'ai sympathisé, il est bien gentil, je l'ai un peu aidé, lui ai donné une chemise qui pourrissait dans mon placard. Enfin, je l'ai revu quand j'ai enlevé mon bandeau et franchement, il mérite pas de s'appeller vautour. Il m'a offert un débardeur, faut que je lui offre un truc en retour, j'ai ma petite idée la-dessus, hahahahaha.
Donc il était là, et quand on allait commencé à danser avec l'autre, il a changé pour un truc assez... ouais étrange...
Tout c'est bousculé, ce fut la guerre à qui trouverait la plus ridicule musique. Les ragots m'apprennent que le vautour m'apprécie, dans le sens... Avoir le béguin oui. Ok, j'y crois pas. Doudine prévient que j'ai quelqu'un. C'est ça, rappelle moi qu'il est parti depuis plus de trois heptades. Je soupire, l'ambiance tombe au plus bas blablablablabla.
J'ai rencontré une androïde vraiment très gentille, elle est super, elle passe souvent et je suis contente de l'avoir rencontrée. Elle me réconforte, tout ça. Mais passons. Au final, y avait plus que le vautour, il me confirme qu'on est juste ami, bah oui, les autres sont stupides. Qui s’intéresse à une fille aussi banale que moi? Personne bon sang, mettez vous ça dans le crâne. Je lui propose de danser. Je l'ai pas eu ma danse avec l'autre pour finir!
Il s'enfuit après m'être tombée dans les bras, étrange. Dommage qu'un client soit arrivé. Je l'ai pas revu... revu haha, depuis. Mais bon, il reviendra surement.
Je passe tout ça, et je raconte quand l'androïde accompagné d'une Noble qu'elle appelle mère, on est allé sur les murs de la cité. Il y avait plein de vent, je ne voyais toujours rien à ce moment là. Apparemment il y avait un truc qu'on appelle forêt. C'est vert, c'est méchant, ça ressemble à des oeufs d'écureuil montés en neige, en vert. J'avais vraiment envie de voir. D'ailleurs j'espère qu'on y retournera un jour. Puis elles ont beaucoup discuté. Moi, je me relaxais, allongée par terre, sans capuche, oui. C'était vraiment super. Puis après la Lady est partie, occupée pour d'autre chose et j'ai continué de parler à l'androïde. Je lui ai montré mes dessins, ceux qui représente ce qui à dans mes rêves. Les poteaux explosés et les machins à antennes.
Moi je croyais que c'était juste mon imagination débordante tout ça, mais en fait non. Les poteaux explosés, ce sont des arbres. Pleins d'arbres ensemble, c'est une forêt. Et les machins à antennes, ce sont des escargots. Alors je rêve de chose qui existe, je suis vraiment heureuse. Ça n'existe plus maintenant. J'ai la chance de pouvoir les voir, gentils, immobiles, dans mon monde onirique.
J'aime vraiment passé du temps avec elle, elle est vraiment gentille et rassurante. Elle a vécu beaucoup de choses tristes aussi. Mais pour une fois, j'ai trouvé quelqu'un qui me comprend, qui comprend ce que je pense. La cryo c'est pour les lâches. Oui, Lipa y a été, mais je ne retire pas ce que j'ai dit. Et elle pense pareil. Et enfin, je peux dire avec quelqu'un un mot que peu de gens veulent bien entendre;
Positivons.
Mon Lipa est revenu, puis il est reparti, malade. Puis on s'est revu, et il va se marier. C'est vraiment génial tout ça, je suis heureuse qu'il aie mieux. Sauf qu'il a un bras cybernétique maintenant, beeeuuuh. Je vais éviter de lui faire des câlins, il va m'écraser avec son bras. Je veux pas cuver pour ça, ce serait trop étrange. En tout cas, mariage pour bientôt  ! Et c'est super  ! J'essayerais de faire un truc. Un cadeau  ? Je suis nulle en cadeau, alors quoi  ? Je me le demande bien... Je dois réfléchir, quelque chose qui le rendra heureux  !
Il y a quelqu'un qui m'a dit que le coeur c'était comme une mosaïque, qu'on en donnait un petit bout aux gens, et qu'il ne reviendrait plus jamais. Cette personne m'a dit qu'il n'avait plus de mosaïque. Mais je pense que si, il y a tous les bouts de mosaïque qu'on a reçu des autres. Pleins de petites pièces qui ne veulent rien dire quand on les regarde comme ça. Mais parfois il faut savoir créer de grande et belle chose avec de petits morceaux... Moi j'aime bien faire des puzzles...

Informations sur l'article

Vie monotone, presque
23 Août 2013
1163√  7 6

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Manerina~6356 (1567☆) Le 23 Août 2013
    "Il y a quelqu'un qui m'a dit que le coeur c'était comme une mosaïque, qu'on en donnait un petit bout aux gens, et qu'il ne reviendrait plus jamais. Cette personne m'a dit qu'il n'avait plus de mosaïque."
    Rhhoo le copiteur!!! Y'a des droits d'auteur sur la mosaïque nameho! ^^
  • Helina (306☆) Le 23 Août 2013
    HEHEHEHEHEHEHEHEHEHE, fallait le dire à la personne qui me l'a dit, avant *rire machiavélique pas crédible*
  • Manerina~6356 (1567☆) Le 23 Août 2013
    "Mais je pense que si, il y a tous les bouts de mosaïque qu'on a reçu des autres. Pleins de petites pièces qui ne veulent rien dire quand on les regarde comme ça. Mais parfois il faut savoir créer de grande et belle chose avec de petits morceaux... Moi j'aime bien faire des puzzles..."
    Par contre ça c'est une réponse qui aurait bien plu à Mané!
  • Helina (306☆) Le 25 Août 2013
    /o/