Recherche

EDC de Helina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Helina

Cacher

Chanceuse

Le soir se lève. Le serveur est parti, d'autres serveuse ont pris place. Et moi, je me retrouve seule, j'hésite à rentrer dans le logement commun, là où des dizaines d'autre chômeur sans-abri dorment, peinant à trouver une raison de vivre. Mais je ne sais pas ce qui me retient ici.
Je ne sais pas si Dieu a décidé de poser le regard sur moi, mais la Patronne, Doudine, me remarque et me propose un travail. Suis-je endormie et en plein rêve? Bien sûr que non. J'ai juste une chance inouïe. Après quelques formalités, me voilà serveuse et assez bien payée. Je n'y crois toujours pas mes oreilles. Mais je sers déjà des verres timidement aux clients. Je bégaye toujours autant. Ça m'énerve. Mais les clients ne se plaignent pas, je me débrouille.
Entre autre, je rencontre Lucat, une jeune femme croqueuse de jeune fille. Elle me fait un peu peur. Mais elle m'offre une chemise bleue, ça me fait plaisir. Je suis contente que quelqu'un s'occupe de moi, mais je ne voudrais pas lui donner des faux espoirs. Alors je reste distante, je ne suis pas intéressée par les femmes, je pense. Je ne sais pas grand chose, même sur moi même, j'aime le cafey, j'ai souvent froid et j'éternue plus qu'il ne faudrait. Ce sont les seules certitudes que j'ai à ce moment, pas grand chose.
Je suis une simple humaine, je suis en vie, j'ai un travail. On dirait que j'ai des amis, ou de simples collègues? Ça me suffit. Même si je suis timide, j'arrive à m'intégrer. On me complimente, on me trouve jolie, on me dit que j'attirerai peut-être les clients. Ça me gêne qu'on me dise ça, mais si je peux être utile, je suis heureuse.
Des clients passent, des rumeurs circulent. Je suis silencieuse, je sers, j'écoute. Et pas mal de choses me parviennent aux oreilles. Aewyn semble avoir une grande famille, de ce que j'ai cru comprendre, Kuma est son frère. Une certaine Crystal est sa sœur, Doudine, la patronne, est une bonne amie à lui. Après, une Solenna a apparemment couché avec Kuma. Je ne sais pas ce que ça implique, mais ça à l'air grave. Aewyn a des ennuis, tout le monde s'inquiète, bien. Je ne réagis pas, je comprends que peu de gens aime Kuma, à part peut-être Solenna... Ils sont déjà passer à la boutique, ils cherchaient Aewyn, je me demande ce qu'il se passe vraiment...
J'ai tout noté dans un petit carnet quand je suis rentré chez moi bien plus tard. Je ne veux rien oublier, cette histoire est intéressante, et je veux en savoir plus sur mes collègues. Pourtant, je ne demande rien, je suis trop timide. Je garderais tout pour moi, pour ma curiosité, c'est mon occupation, je ne vois pas pourquoi je livrerais toutes ces choses aux autres...
Autour de moi, tout le monde est joyeux, les gens boivent, c'est la nuit, c'est la fête. Je suis seule au bar, ma patronne me laisse faire, les clients vont et viennent, certains rentrent, prennent à manger et disparaissent. Je m'active, je dois servir, remplir la vitrine, ma timidité et mon bégaiement ne semblent pas vraiment déranger les clients, ça me rassure.
La monotonie va-t-elle naître? Arriverais-je un jour à sourire aux clients et à parler comme tout le monde? Seul le temps me le dira, mais j'espère que tout ira bien. La chance me sourit, j'espère qu'elle va continuer à me suivre un peu plus de temps.
Spoiler (Afficher)
Evidement l'article n'est pas utilisable inRp bla bla bla

Informations sur l'article

Les premiers jours
06 Juillet 2013
1035√  2 6

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires