Recherche

EDC de Grypium~23119

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Grypium~23119

Cacher

[B] Le retour de balance

Entre lui et elle, l'un serait Legatus, l'autre Alte Nobilis, clair comme de l'eau de roche.
La Lady aux cheveux roux, manipulant le Lord binoclard, avait laché une aiguille qui tomba, tomba..
.. et une bulle s'accumulant depuis des années fut juste en dessous.
C'est en surestimant son long bras que la femme déchira le barrage qui retenait un coup sur-puissant. Retenu depuis des années pour les dommages collatéraux qu'il causerait, il a été jugé qu'il en valait la peine vu la situation. C'est dans le plus grand secret que la dame de fer et la dame de cuivre convoquèrent le vautour, en premier, elle savaient très bien qu'il serait d'accord, qu'il travaillerait de concert. Les volontés personnelles étaient absentes de ses préoccupations, au contraire des cibles avides de pouvoir qui rongeaient l'Imperium. Ah, comment aurait-il souhaité pouvoir redresser la situation sans mouvement aussi dur et dangeureux, en trainant les poids nuisibles et égoïstes. Ils ont finalement du se résoudre, si un Alte Nobilis devait se faire destituer pour une insulte chuchottée, alors qu'en était-il de tout le reste bien plus grave qui avait été commis, tel que souhaité, justice serait faite également pour tous.
Il est de coûtume de dire qu'une élévation au statut de Haut-Dignitaire ne peut être refusée.
Les rôles furent donc révélés. Il ferait partie du conseil des trois. Lord Plume sera une des sentinelles calmes et posées qui veillent sur les intérêts suprèmes de l'Imperium. Lui, le Nobilis très turbulent. Cette décision rallongeait considérablement son espérence de vie, un mandat à l'Ambassade aurait certainement été sa dernière fonction effectué avant un retrait définitif. Dommage néanmoins que l'ascension se fasse avec autant de sang politique.
Le juge fut convoqué après lui, celui dont ils doutaient le plus. Le terrain a été habilement tâté, de fil en aiguille. Son parti était néanmoins déterminable avec sa réaction au proçès d'hier. Homme de loi et non de politique, l'usage de la CDL à des fins personnels l'avait profondément dégoûté. Il fut donc en accord avec le plan. Vint ensuite l'Ambassadrice qui confirma son appui et sa participation après avoir vu le dossier regroupant les éléments incriminants, les preuves. L'horaire des actions fut défini, et ils regagnèrent leurs occupations avant de procéder au déclenchement des dominos. Le processus s'enchaina vers la conclusion inéluctable, tels une personne ils jouèrent chacun leur rôle, chaque acte commis dans l'ordre précis déterminé.
Certaines cibles réalisèrent ce qui allait se produire, et il fut trop tard, bien trop tard. Le marteau était trop puissant.
L'Imperium pourrait enfin tirer dans un seul sens, celui de s'améliorer. Une collection de charges ayant été écartées, l'annoblissement de jeunes impérialistes indépendants, intègres, avec de bonnes valeurs serait enfin possible. Les places ne seraient plus gaspillées par des pions, des avides de pouvoir ou des corrompus. Ensemble, ces gens pourront construire un nouvel âge d'or pour l'Humanité, couverts par le Haut-Conseil et avec l'Ambassadeur en figure de proue.
Sauf que le Lord Plume et ses comparses endosseraient ce qu'il s'est passé pour eux, pour leur laisser le champ libre. Son objectif d'annoblissement avait été réalisé, une purge, des années plus tard.
Afin de ne pas empêcher la relève de pousser, je quitterai ma Délégation dans l'année.
.. Il était temps.
Spoiler (Afficher)
Impossible à savoir en jeu sauf pour les concernés du RP, comme toujours.

◊ Commentaires

Aucun commentaire