Recherche

EDC de Grypium~23119

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Grypium~23119

Cacher

[B] Mystère d'emplumés

Une plongée matricielle, avec la seule qu'il considérait son égale, la belle demoiselle à plumes, Jeeny.
Le but? Il fut de s'interfacer avec les contrôles de l'ancien satellite de la DI2RCO, via le relais secret, dont je ne dévoilerai aucun détail préçis dans ce texte, de peur qu'il soit attaqué. Les deux vautours, dans une salle conçue pour la plongée, s'installèrent dans les fauteuils non sans grand stress, avant de se brancher, sans trop de mots, pas besoin, ils savaient mutuellement leurs pensées.
Plongeon!
Le Secteur 1 Matriciel s'étendait à perte de vue devant eux.
Des myriades de données défilaient devant eux, toute l'information informatique de la ville, avant de se réunir en six grandes rivières, qui elles se rejoignaient en un noeud gigantesque, le fameux relais. Un vautour rouge, et une vautourde verte.
Les méta-humains suivirent le courant, se fondant à la masse de données, main dans la main, voyageant à travers le spam, les offres d'achat bidon et les sites pornos, voyant peu à peu la colonne de données, qui s'élevait depuis le noeud, vers les étoiles et plus loin encore. Une masse sombre planait autour, bien en altitude, elle devait garder le tout. Un truc colossal. Une IA.
Par contre, ils s'arrêterent, craintifs. Ils étaient fixés de ses grands yeux verts. Le rouge envoya un programme de reconnaissance dans le noeud, qui monta avant de redescendre de lui-même, il lui revint changé, multiplié en puissance. La verte fut particulièrement attirée par ce fait, croyant pouvoir y gagner elle aussi en puissance. Intéressant, mais pas nécessairement du bon sens du terme. Le rouge ne savait que trop bien la cruauté de la main invisible qui manipule ce monde. Mais pas le choix, il faut avancer. Pénétrer l'amas matriciel.
Elle se laissait tranquillement porter vers le haut, alors qu'il ouvrit une voie de communication avec l'IA qui les guettait depuis les profondeurs du haut. Il se fit répondre d'un millier de façons différentes "Bonjour", après requête information, il eut comme réponse:
C'est un secret, elle ne veut pas qu'on en parle. Et cette fois-ci, un millier d'échos suivirent la phrase.
Suite à la volonté de la belle, et de l'invitation. Les deux aventuriers montèrent, montèrent, l'homme demanda s'il pouvait avoir la clef pour décrypter l'émission troublant les gnoll. Je ne mentionne pas une partie de la réponse, pour sécurité.
La clef est ////, mais la clef reste un mystère.
Ensuite, atterissage sur la paume du monstre, se tenant toujours la main.
- Qui êtes-vous?
- Aeron Chain. Dit-il des milles voix, une fois encore. Le vautour l'aurait parié.
La main les approcha de la bouche qui s'ouvrit, avant de les engloutir. Projetés dans tous les sens, le rouge entourant la verte de ses bras pour ne pas la perdre. Ils ressentirent tous les sentiments du monde, toutes les sentations, toutes les émotions. Qui leur transperca l'âme par une infinité de points, surcharge.
Encéphalogramme et fréquence cardiaque à plat
C'est alors que tout s'arrêta, le calme total, et qu'Elle, la femme verte, d'une beauté indéniable apparue, et leur fit un clin d'oeil, avant blackout total. Elle les renvoya sur terre au travers de la mort.
Maman?
Retour à la réalité, ils s'éveillèrent quelques minutes plus tard, contents de leur race qui leur permit de survivre à l'épreuve, mais dévastés néanmoins. Troublés, s'ayant approchés plus que jamais, mais questionnant aussi, plus que jamais.
Spoiler (Afficher)
Impossible à savoir en jeu sauf pour les concernés du RP.

◊ Commentaires