Recherche

EDC de Grypium~23119

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Grypium~23119

Cacher

[B] Renfermement

N'y avait-il pas plus grande découverte que soi même?
Le vautour ne cessait d'analyser ses propres actions et réflexions quand il laissait son Moi s'exprimer seul, en privé. Car l'Impérial impitoyable, froid et distant n'était-il pas toujours ce nouvel arrivant craintif et timide malgré l'usure et le poid des années quelque part? Ce jeune mec bavant à l'idée de se payer toutes les demoiselles de la Moule qui saoule pendant une soirée? Ce petit geek timide devant tout ce qui émane de l'estrogène? Cet homme raide dingue amoureux d'une jeune femme, avec qui il a au final rompu, même si les sentiments restaient?
Il s'était forgé une personnalité à mettre devant la vraie, qui serait à toute épreuve, inébranlable, afin de ne pas faillir, de bien servir l'Imperium, avec force et neutralité d'une justesse aussi fine que la pointe d'une aiguille. Il eu une discussion avec sa fille, un soir:
Comment fais-tu pour toujours savoir quoi faire avec autant d'assurance?
Je ne sais pas, rarement, il y a toujours de grands doutes que je cache, en fait tout ce que je sais, c'est qu'il faut impérativement agir, sinon l'on a même pas la chance d'en voir sortir quelque chose de bon. Tout ce qui compte c'est que les gens autour agissent ensemble et en confiance, au final.
En effet, il était un bon sujet du cumul de postes, et pourtant, qui allait faire ce travail à sa place s'il n'était pas présent? Personne, s'il n'était pas, au fond du coeur un cube de glace, il savait qu'il devait l'être, et pouvait l'être. C'est le minimum et le nécessaire après tout, même s'il faut un contre-balant quelque part, un truc qu'il se battait pour avoir, avant de lacher prise. Pourtant, au final, n'était-ce pas le meilleur scénario? Sans être quelqu'un d'inhumain, une machine n'ayant que des buts, ou un être se laissant aller par sa morale, ses envies, ses impulsions.
Celui qui fait ce qu'il faut faire, pouvant laisser son humanité sur le côté un instant, n'en y prenant que les outils nécessaires, n'est-il pas le meilleur Impérialiste?
Car il était aussi ce vieux père célibataire qui ne sait que se préparer des plats congelés, un adepte des blagues de cul appréciant un brin de romance, un vétéran d'expédition extra-sectorielles, le vieux con du CDO, bref, Lord plume se posait une question ces temps-ci. Il y médita en fixant le buste de Cyrius, le SAS, les flots matriciels..
Qui suis-je merde?
Spoiler (Afficher)
Impossible à savoir en jeu sauf pour les concernés du RP.

◊ Commentaires