Recherche

EDC de Grypium~23119

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Grypium~23119

Cacher

[B] Une page se tourne..

.. Et une plume s'envole.
Ce départ n'est métaphoriquement comparable qu'au sol sur lequel on a toujours marché qui disparait soudainement. Son deuxième mentor, après l'humain dont il fut le bras droit pendant des années, Enilon, il la perdait aussi, la deuxième. Ils avaient été là en guides, en références, tuteurs, là quand il en avait besoin. Ces individus l'ont forgé, par l'exemple et les épreuves, insufflant la volonté d'agir d'Imperator en son être.
Du premier il reçu le premier précepte de Cyrius, l'Ordre. Le médiateur lorsqu'il le connu était déjà dans une longue carrière Policière, ce dernier fut fasciné par l'usage du deck du vautour, et inversement, le vautour de l'usage de la loi de l'humain. Les deux hommes mirent donc leurs spécialités en commun afin de produire un résultat qui dépasserait la somme. Pendant des années Lord Plume fut son bras droit, et appris, lentement, l'Impérialisme. Il eut un objectif, des objectifs, il avait été sorti de l'oisiveté, son ambition avait été enflammée. Ultimement l'emplumé pris sa place, ordre naturel des choses, et quand le sol se déroba pour la première fois, il chuta.
De la deuxième il reçu le deuxième précepte de Cyrius, le Progrès. Car quand il fut temps de regagner la maison, retourner dans Son chemin, il était logique de prendre l'impossible comme objectif. Alors il se décida à la convaincre elle de la sincérité de sa démarche, et c'est au travers des difficultés qu'il se révéla, pour réussir ce qui semblait irréalisable, en se dépassant. C'est ainsi qu'il revint et repris ses objectifs initiaux, mais plus sage, plus éclairé, prêt à ne plus jamais faillir à la déraison à nouveau. Ces diplôme dont elle lui demandait deux millions, il les reçu presque gratuitement, avec sourire. S'ensuivit une montée rapide dans le radicalisme Impérial, fermeté et sévérité dans le courroux infligé. C'est aussi cette personne qui déclencha son avancée fulgurante en termes de maitrise matricielle, et qui le mena à terme à être un des si ce n'est le plus gros mastodonte du Cyber-Espace. À son tour il se mis à charger des plus jeunes de l'ambition nécessaire à la progression dans ce domaine, de ce qu'il espérait devenir le premier groupe du genre depuis la première ère, Impérial, intelligent, compétent.
Et il sacrifia son individualité tout comme eux dans un but plus grand, qui devait dépasser tout autre. Chacun leur tour néanmoins ils disparurent, le laissant seul, toujours à apréhender, comprendre, intégrer leurs enseignements quelques jours avant leur départ. Jamais ils ne pourront voir ce que la graine qu'ils ont semé deviendra, mais leur confiance fut là, jusqu'à la fin, comme une dernière poussée. Le vide qu'ils laissaient étaient la dernière leçon, leur dernière façon de faire progresser le plumé.
Une soirée entre amie décontractée, tutoiement, terminée par le vautour qui enlace l'elfe et lui dit tout ce qu'il a jamais voulu lui dire, pleurant, elle qui le réconforte, calme, sereine.
Une dernière danse, comme promis à l'Honora Ceremonium de l'an 229, ils valsèrent et tournoyairent seuls au départ, plaisantant un peu, se moquant des froussards qui ne se lancaient pas. Vin la fin de la danse, et il pris sa fille pour la prochaine. La guidant, lui apprennant, la faisant voler comme l'elfe l'avait élevé. Puis une pause, et une sortie furtive.
Le vautour ne la remarqua que trop tard, seulement le temps d'envoyer un message affolé.
Alleria? Partie?
Oui, adieu Devdas.
S'ensuivit une pile de souvenirs d'un coup, qui surchargea sa tête, son coeur arrêta de battre.
Vous devez donc être masochiste, à moins que vous n'ayez remboursé vos ... emprunts ... à l'Imperium.
Vous avez accompli votre potentiel, il vous reste à le mettre en oeuvre.
Ne cherchez pas à savoir ce que vous ne supporteriez pas.
Vous êtes un vautour, fouïneur de nature.
Si j'ai appris une chose sur DreadCast, c'est que rien n'est impossible. Cette cité réserve et réservera toujours son lot de surprises et d'évènements extraordinaires.
Ne dites plus que vous êtes inutile ou je finirai par passer vous taper sur le haut du crâne jusqu'à ce que les termes "tout le monde est utile" finissent par rentrer.
Et Imperator sait que je peux frapper longtemps.
Une autre fois je pense.
C'est un moment dur pour elle donc je tiens à passer du temps à ses côtés.
Le putain de droide est un Nobilis donc veillez à rester courtois lorsque vous irez lui parler.
Mais la décision est votre, j'aurai la conscience tranquille de ne pas avoir laissé une vieille connaissance dans la mouise sans avoir rien fait.
Vous êtes comme elle, déchiré entre votre sensibilité et votre devoir.
C'est toi qui a fait tous ces efforts, je ne t'ai aidé qu'à te révéler.
Merci.
Ais-je répondu à toutes les questions?
Le silence plana, et elle sourit
Fantastique.
Dura Lex, Sed Lex.
Augusta per Angusta.
Per tentationes in humanum, et remanebit amplius.
Vale, Alleria, Enilon, gratias.
Spoiler (Afficher)
Impossible à savoir en jeu sauf pour les concernés du RP, comme toujours. Tout ce jeu que j'ai pu faire avec toi Alleria, ce fut du pur bonheur, avec notre complicité magique qui tombe pile au bon moment, en plus de toute l'histoire autour.. c'est mémorable. Mention d'Enilon aussi, disparu subitment je ne sais où.. aussi un personnage qui fut très important.

◊ Commentaires

  • Alleria~1906 (103☆) Le 07 Mars 2013
    Wow, mes mots exacts. Je ne pensais pas avoir été quotée si assiduement.
    Et hop, keep the kleenex going.

    Bien présenté, bel homage, merci.
  • Grypium~23119 (247☆) Le 07 Mars 2013
    Oui.. j'ai plus passé de boites de mouchoirs cette semaine qu'en trois mois je crois.
  • Ethayel~30165 (769☆) Le 07 Mars 2013
    Émouvant et prenant, j'en ai eu une boule au ventre à la fin!

  • Amar (211☆) Le 07 Mars 2013
    Tient, il a un coeur Devdas ^^. Joli hommage.