Recherche

EDC de Grypium~23119

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Grypium~23119

Cacher

[B] Monsieur le gendarme

Dura lex, sed lex
Expression plus que familière au métahumain plumé, depuis qu'il avait rejoint le Cercle de l'Orient, il y a de ça 17 ans, carrière qui allait être très, très longue, même si légèrement entre-coupée. Que dirait-il de cette Organisation Impériale sauf que c'était vers elle que tout le monde se tournait dès qu'un pépin arrivait? Prestigieuse ou infâme, cela varia avec le temps, infâme quand il arriva en ville du moins.
Le vautour ressassait de vieux souvenirs, une mélodie curieuse tournant en boucle dans sa tête, qu'il avait entendu au détour d'une villa sur laquelle il gardait l'oeil. Ou plutôt ce qu'il y avait dans la villa. Une personne qui devait également être dans de grands tracas.
On l'appellait plus souvent pas "Agent" ou plus correctement, et ça le rendait un peu heureux, enfin moins colérique, "Officier", que par tout autre titre, ou bien son propre nom, qu'il n'était plus habitué à entendre. Il état las de ce travail, mais il fallait le faire non? Enfin, il prévoyait sa retraite, dans plusieurs années, après s'être assuré de laisser une bonne bande d'agents et officiers autonomes, expérimentés et intelligents derrière lui. À son plus grand étonnement, selon un avis populaire, il était "Ze Cyber-flic de Dreadcast", c'est ce qu'on lui avait dit, quand les gens étaient étonné de son envie de partir.
Mais où iras-tu après?
Je n'en sais rien.
C'était un peu tout ce qu'il connaissait, la Police Impériale, ses fonctions étaient un automatisme. Rendre les jugements avec. Loca-crack-tape-menottes comme il disait, c'est un protocole qu'il a fait plusieurs centraines de fois, si on entre pas dans les milliers. Les candidatures pour y entrer se comptaient également de la même façon. Des jeunes aspirants à être de droits et bons super-héros sauvant la ville des méchants, des militaires frustrés de la hiérarchie, pour faire court, des gens de tous horizons. Bien sûr tous disaient vouloir assurer l'Ordre Impérial.
Conneries, on a tous des motifs personnels derrière au début.
Lord plume avait rencontré trois raisons principales, qui revenaient depuis le début.
Le pouvoir
Gravir la hiérarchie sociale en se faisait payer équipement, entrainements et sauvegarde, tout en intimidant les masses.
Le groupe
Être protégé et faire partie de l'Imperium, avec un idéal, des soutients, des buts, cela rassure.
La gloire
Être connu, avec les amours, les amitiés, le respect, la considération et l'ascension.

Au final, il y avait toujours des traitres, il avait trahi lui-même. Et s'il ne se souvenait pas des raisons de son entrée, il savait les raisons de son attache.
Emprisonner pour garder libre, pour garder l'Humanité de la tyrannie de l'anarchie.
Spoiler (Afficher)
Impossible à savoir en jeu sauf pour les concernés du RP.

◊ Commentaires