Recherche

EDC de Grypium~23119

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Grypium~23119

Cacher

[B] Fluctuum Incussus - Post Vulturem - Partie 3

Jour 7 Année 236.3
Coordonnées matricielles NZ/DC-S/C/PR:1//
Sous-réseau parallèle au point N1/DC-S1/C/PR:classifié//
Adresse conventionnelle: classifié
Montée du satellite avec quelques curieux qui souhaitaient absolument voir, en être. Aller titiller Aeron Chain et le mettre de notre côté, quel suicide, ou miracle, en fait il n'en était plus trop certain, mais il fallait tenter d'agir, absolument. Tout pour le tout, le temps comptait et la stagnation restait le pire adversaire.
Aussitôt arrivé, aussitôt détecté, la gargouille devait s'être habituée à force de voir le vautour lui passer trois, quatre, cinq fois entre les griffes, cela était décelable par son expression faciale très facilement. Il était visiblement persuadé d'être capable de gérer la situation seul, il se borna jusqu'à concentrer son énergie, un rayon, ouvrant le feu sur le comte. Aucun temps d'éviter, les ailes dressées, prêt à encaisser. Le choc fut presque fatal, les défenses balayées, il encaissa, miraculeusement sans se déconnecter. Le corps du vautour rebondit de vingt bons centimètres sur le fauteuil, un des deux coeurs se contractant si fort que la chair se broya net.
Malgré tout la conclusion était claire, il n'y aurait de son aide.
Un cyber-coeur devra être sorti de la réserve en plus, convalescence pour le combat du lendemain, il allait vraiment lacher à ce rythme. Le Comte se leva de son fauteuil dès que possible et quitta la pièce pleine d'affolés comme il put, longeant les murs à moitié dans les vappes. À quoi bon continuer à se battre, l'échéance et le résultat du présent conflit furent déjà évidemment définissables.
Opération, transplantation, convalescence, et il s'éveilla tard, trop tard.
.
.
.
Jour 1 Année 236.4
Coordonnées matricielles NZ/DC-S/C/PR:1//
Sous-réseau parallèle au point N1/DC-S1/C/PR:classifié//
Adresse conventionnelle: classifié
Marche rapide, entrée à un Tcast, téléportation, rejoindre le lieu de rendez vous. Les États avaient eu une étincelle de lucidité en rassemblant éléments et ressources pour assister le plan des IA. Se l'appropriant tristement et hypocritement, mais tout de même. Passage rapide au travers de la sécurité, un fauteuil de libre, branchements, plongée, rejoindre le combat.
Éclair
Tir direct d'Aeron Chain entrant, perte de 24% des capacités totales de génération et manipulations de données, tomber directement à un pitoyable 381 de cote directement ou comment devenir inutile en plein entrée. Va ensuite pour se stabiliser sur l'épaule de son cher gryphon, l'avatar inquisitorial s'y posant naturellement. Pourquoi combattaient-ils la gargouille? C'était insensé, la cible, il l'avait dit était Eryn Core, peut-être y-a-t'il eu un changement en pleine volée, faisons confiance aux "netrunners" pour une fois, ils sont sensés se prouver aujourd'hui après tout, comme l'un d'entre eux souhaitait tant. Ils ne peuvent commettre grave erreur de jugement, non, du tout. Défenses, salves, même affaiblit le Comte travaillait efficacement, au travers des attaques combinées des deux Intelligences Artificielles.
Défenses, attaques, Serveurguard battait de l'aile, largement ciblé par les assauts, restant néanmoins bien déterminé. Aeron Chain de son côté fumait dangeureusement, Lord Plume ne l'aidant pas en lui placant une sale balafre d'un rayon de données pures presque parfaitement éxécutée, déplacée pour trancher bien comme il faut, remuant le couteau dans la plaie. Cette crise qu'il avait porté sur le dos allait bientôt se terminer. Les probabilités de neutraliser Eryn Core ensuite étaient tristement nulles, le gryphon ayant du mal à se stabiliser, les rebelles eux salement amochés.
Le colosse du vert fini par chuter, neutralisé, Eryn Core en euphorie. Zaïtsev avait bien eu la bonne intuition, retenue malheureusement. Alors que Deceived Infiltrate se replie avec ses sbire, la Quatrième ligotte les deux autres, pensée rapide, tenter de trancher les programmes immobilisateurs autour de Serveurguard pour le libérer, les autres plongeurs suivent, l'arrachent et le trainent, battant en retraite au possible, la Matrice se modulant déjà aux nouveaux changements, Aeron Chain agonisant trainé par une Eryn Core lui ayant volé sa puissance.
C'était l'échec, repli.
Ceci fut confirmé par l'annonce de libre-accès de Thallys un peu plus tard, le savoir, la connaissance, éléments cancéreux injectés dans l'ensemble de l'Humanité, dans un organisme aucunement assez évolué pour le combattre. La relève déjà coupée et asphyxiée par le Haut organisme et son amie venait d'être abattue, les quelques Impérialistes et Rebelles restants au travers des épreuves ayant sorti de la scène à leur manière, chacun. Restait qu'égarés et barbares. Le clonage restait encore pour l'instant, en fait c'était bien plus cruel, la fin ne sera rapide, mais lente, et souffrante.
Que faire? Il avait échoué, complètement, sa promesse à Alleria, achevée, les enfants, condamnés.
Quel dégoût de voir le Savoir, déformé certes, notion si sacrée déchirée et machée telle de la viande au milieu d'une troupe de gnolls affamés, salie telle une petite fille aux mains d'une bande de perverts. Le vautour en vomi, de cela, et surtout du fait que même en sachant, ils seraient trop immatures pour se reprendre, continuant de brandir des "Ad Majorem Imperator Gloriam", "Ad Majorem Humanitatis Gloriam" ou "Pour la Lame Sanglante", sans en savoir la signification même.
Collinn avait gagné, et la fin de l'histoire fut gravée dans le farinium. Risible d'espérer ou de croire autrement dans un quelconque sentiment de supériorité. Que faire pour lui-même? Serveurguard et Thallys eurent une proposition. Rester avec les enfants était impossible de toute manière, une perte d'énergie. L'offre était bonne, et il veillerait, surveillerait de là-bas en accumulant les défenses sur l'emplacement à sécuriser, qui resterait après la mort de tous pour reconstruire, rebâtir, un Renovamen, mot lancé en tous sens si souvent depuis peu.
Le Comte Plume parti donc, disparaissant dans les méandres des souterrains équipé de ses effets personnels ainsi que d'un large bloc de données. Loin des facéties, puérilités, et de la perdition, tranquille, à surveiller, veiller, construire des Glaces Noires les plus effroyables les unes que les autres, emportant leurs profonds secrets avec lui.
Barbares..
..Égarés
Vale
.
.
.
Spoiler (Afficher)
Impossible à savoir en jeu sauf pour les concernés du RP. Puisqu'en mon sens il ne reste plus de raisons de jouer à Dreadcast, je passe mon personnage en "PNJ" et vais voir d'autres horizons plus radieux. Devdas est toujours "actif" mais ni en S1, ni en S3, et il reste possible de tomber dessus, éventuellement.
.
Désolé également pour le départ rapide, peu de temps IRL pour faire une tournée et en plus de tout cela un AR à la con découlé d'un RP qui m'a fort, fort déçu, potentiel gâché.
.
'pluche, heureux d'avoir été aimé, détesté, je sais au final que j'ai rempli les rôles qui devaient être remplis pour le bien du jeu contre et en travers des difficultés. Je ne reviendrai pas en tant que joueur, ça c'est certain.

◊ Commentaires

  • Eaven (1234☆) Le 04 Novembre 2013
    *tire son chapeau*
    Le souvenir restera.
  • Malia~31399 (0☆) Le 04 Novembre 2013
    Contente d'avoir pu rpay un peu avec .. dommage...
  • Yonbaïke~41026 (423☆) Le 04 Novembre 2013
    Un des mentors de Yon qui s'en va, et "ze" vaut'... Dommage, de fait. Mais bonne suite, j'espère.
  • Furby~6294 (12☆) Le 04 Novembre 2013
    Han.. Déjà ? =o
  • Amar (211☆) Le 04 Novembre 2013
    Pfff... Va falloir qu'on se démerde pour faire tenir le tout... Pas drôle...

    A bien apprécié ces mois de RP a se prendre le choux pour finalement se battre cote à cote une fois. Surement un des moments qui aura le plus marqué Amar.
  • Furby~6294 (12☆) Le 04 Novembre 2013
    @Emy Beh, à quoi bon lorsque tout le monde se barre ou cryo.

    à bientôt Lord poussin, qui sait.
  • Zartam~21969 (680☆) Le 04 Novembre 2013
    Des RPQ savamment dosés, je ne t'oublierai pas Devdas.

    X)
  • Akasha (0☆) Le 04 Novembre 2013
    [Je n'ai pas envie de me dire que Devdas ne reviendra pas même si je sais que c'est le cas ...
    J'aurais tant aimé que tu prenne une soirée pour RP bien ce départ mais soit ...
    Bisou ♥ et merci pour tout smiley ]
  • Hemilly~37023 (37☆) Le 04 Novembre 2013
    prend une inspiration, sort une main en carton grand format Si tu revient pas a un moment ou a un autre de traverse l atlantique pour te la coller dans la tronche! Aherm plus sérieusement ça va être vide sans notre plume fantôme! (et désolé pour tout..) Bonne continuation IRL!
  • Grypium~23119 (247☆) Le 05 Novembre 2013
    @Tikran: Les rivalités et oppositions sont une condition obligatoire à un tel jeu. Un personnage favorisé par tout le monde ou un personnage rejeté par tous, les deux cas ne sont pas bons, j'ai dosé et pris position, au mieux, avec les contraintes du RP, pour balancer le tout au possible. C'était également dans le RP du personnage.

    @Eaven: Désolé du temps si court, ce fut un réel plaisir.

    @Malia: Avait qu'à pas s'barrer, pfeuh.

    @Yonbaïke: À toi aussi, j'aurais apprécié offrir plus, mais la qualité n'aurait été au rendezvous.

    @Furby: Oui ma lézarde d'amour, t'aurais du revenir plus tôt.

    @Emy: +1

    @Shivah: Autant qu'au macro et opinions, surtout vers la fin cela chauffait.. oui, quels RP avons nous eu x)

    @Amar: Y'a une place à prendre désormais, gogogo.

    @Varta: Ce fut effectivement une soirée de RP "perle", déjà rare, mais précieuse en qualité.

    @Zartam: Oh mon vil coquinou tu oses exposer nos ébats sur mon épitaphe.

    @Akasha: Merci à toi Aka', surtout.

    @Hemilly&désireux: Come at me, j'ai laissé assez de pistes de retracage, mais aillez pas peur de cuver dans d'atroces souffrances.
  • Ethayel~30165 (769☆) Le 05 Novembre 2013
    Il va me manquer.
    A Etha aussi, beaucoup plus qu'il ne le croit.
    Merci pour tout.

    Devdev ♥