Recherche

EDC de EveR~4918

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par EveR~4918

Cacher

En Son Nom


-A.M.B.R.E.-

Elles ... Elle entre dans cette villa abandonnée dont elle fait sauter les sécurités électroniques et neutralise les caméras en un rien de temps.

Puis, explorant la pièce au fond du couloir à gauche, elle finit par reconnaître le bureau vide du CyberDoc dont la capsule Cryogénique à failli et condamné son occupant dans les limbes givrées de l'éternité...

La poussière à emplit les lieux et le silence est mausoléen.

A bien y regarder: A.M.B.R.E. d'habitude si joviale et volubile, semble comme son créateur en veille définitive, silencieuse à jamais...

La scientifique se sert un verre du Skiwy hors d'âge qui trône dans un flacon délicat, goûte et se délecte des trois premières gorgées en se remémorant les bons moments et les profondes discussions avec le petit Prof barbu amusant par ses goûts parfois d'esthète.

Inspectant le bureau et remarquant la multitude de paquets de Rez', vides et pleins, négligemment semés dans tous les coins elle gobe le reste de son verre d'un trait et maudit son confrère de cette décision radicale... ... Elle refrène un juron sanglotant, par fierté.

... Pourtant Elle finit par remarquer qu'un serveur ronronne toujours dans un recoin de la pièce, clignotant par intermittence, indiquant que l' I.A. est toujours active et concentrée.

Ayant exhumé une Psycho-Rez d'un vieux paquet poussiéreux à portée de main la jeune femme observe l'activité de la machine et analyse la situation en l'allumant.
Inspirant une bonne bouffée qu'elle garde un instant, elle regrette dans une moue coquette que l’assèchement du mélange affadisse son goût si agréable et frais...

Néanmoins ses effets restent assez actifs et les options se mettent à défiler dans le cerveau submergé d'idées fulgurantes de la visiteuse...

L'Androïde en déduit finalement que l'IA Empathique et Loyale doit porter le deuil de son maître et chercher sans doute par tous les moyens à trouver le meilleurs accès pour se connecter à lui via la "Mère" et s'échapper sur la Matrice...

Cette lueur d'espoir permet à la gynoïde d'endurer cette lourde absence...
Elle quitte la Pièce, rez au coin des lèvres, souriant imperceptiblement.

***

Sa mémoire submergée de souvenirs aussi prégnants les uns que les autres fait défiler le visage du Doc comme leur complicité scientifique; d'une main qui s'égare, elle affleure du bout des doigts ses jambes dont les prothèses purement techniques sont ornées de gravures leur offrant une féminité comme une assurance que jusque là elle n'avait fait que cacher.

  • Combien de temps depuis ton départ Cyber....-


Trop... à vrai dire à la seconde même c'était déjà trop. Sa main griffe le métal travaillé jusqu'à remonter sur ses chairs qui désormais portent discrètes écailles et suintent le sang de son acharnement.
Dans une grande inspiration elle laisse son esprit s'étourdir de souvenirs, se perdre un instant puis soupire les volutes de fumée aromatisée.
Quand elle rouvre les yeux, c'est pour se poser sur la Centrale Énergétique du Laboratoire et y composer un code chiffré - ****** - puis un Vigenère - CSOSHHYWHBR -. Une dernière taffe, jette le reste de la rez' au loin et soupire.

  • Dans quelques jours... ton... votre Éternité sera mienne.


Puis elle active les sécurités pour assurer le retour de l'IA auprès de son maitre, tout comme bientôt la sienne auprès de son Mentor.
Elle se voile de son étole puis, à pas feutrés, disparait, déterminée et vieux paquet de Rez' en main dont une très fine écaille reste figée entre l'ongle et la pulpe de son majeur droit.


  • Il est ... grand temps... A force de le dire il va falloir en trouver la force. C'en est presque de plus en plus simple.


Se rallume une Psycho et active son pad d'une injection ; un nuage d'encre venant voiler son regard métallique fendu puis souffle l'écaille qui s'envole dans le smog où elles disparaissent toutes deux.



Spoiler (Afficher)
Un message reçu comme une fin définitive en un autre lieu que celui de DC et auquel j'ai décidé de répondre RP parlant pour permettre au joueur de terminer ce qu'il devait et avoir la fin qu'il souhaitait.

A.M.B.R.E., crée par CyberThorvaldr est donc désactivée "partiellement" via EveR ; la seule qui avait les accès maitres. Le code Vigenère est là pour permettre une autre voie aux joueurs restant de récupérer l'IA. Il est assez simple.
Je pense qu'il ne m'en voudra pas de ce fairplay.
LJD Cyber "Ambre reste partiellement active, cherchant un accès à l'implant de son concepteur et uploadant ses programmes sources et ses databases sur des espaces restreints de la Matrice.
Elle réagit encore,lorsqu'elle n'est pas absorbée dans ses recherches d'accès, à ceux qu'elle considère comme la Famille et les proches du Doc."

Maintenant à vous de le jouer ou non.

Informations sur l'article

VIII - EmpreinteS
17 Avril 2016
1402√  10 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire