Recherche

EDC de Eaven

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Eaven

Cacher

Mais qu'est-ce qu'il se passe...

---------------------
La douleur traversait son corps alors que la ville commençait à être en ébullition. Et encore, ce n'était là que le début, les prémices.
Il était une chose de se faire cuver aussi étrangement qu'elle l'avait été, il en était une autre de s'en relever, et cela, elle allait vite l'apprendre.
Certes, son esprit se souvenait encore des paroles d'Hemilly. Ou plutôt, de cette autre Hemilly, qui ne voulait que sa disparition pure et simple. Elle relit encore chacun de ses mots, malgré la peur qu'ils provoquent chez elle. Elle revoit le nom de la morte, la raison insensée de sa cuve, mais qui pourtant, se tenait en un sens. Lorsque l'on souffrait d'un dédoublement de la personnalité certain, comme elle.
Elle avait pardonné, et tenait à présent à oublier. Sa cuve uniquement, et le liquide qui s'échappe de son corps alors que la boîte s'ouvre, pour lui permettre de revivre, et continuer. Comme si de rien n'était.
Elle n'oublie pas cependant les "indices", qui trottent dans sa tête, mais qu'elle ne comprend pas. Pas correctement.
Elle acceptait la douleur de son corps sans broncher. Jusqu'à cette heure tardive de la nuit, où l'inquiétude ne fit faire qu'un tour à sa raison. Où elle ne senti plus sa propre douleur, mais presque la sienne.
Quelques mots, plus brefs encore qu'à l'accoutumée, pourtant Il sait à quel point ses phrases sont courtes d'habitude, et elle avait accouru sans même réfléchir.
---------------------
Quelque chose n'allait pas.
Physiquement, déjà.

---------------------
Elle s'efforça de ne rien laisser paraître en voyant son état, à lui retourner le cœur. Ôter le sang de son visage, tenir debout. L'aider à se relever de ce qu'elle ne connaissait tout bonnement pas.
Oh, elle avait bien remarqué que son deck, acheté il y a un cycle à peine, ne fonctionnait pas, mais après tout, peut-être était-ce elle qui ne savait pas le faire fonctionner ? Après tout, elle n'avait alors aucune connaissance en cette matière-là. Et s'il ne lui avait pas donné quelques mots pour qu'elle comprenne, elle aurait cru qu'il s'était battu. Avec une entité humaine, s'entend. Ce qui n'était pas le cas.
Présence, calme, elle donnait ce qu'elle pouvait donner, alors qu'une seule idée principale traversait son esprit encore embrumé par l'inquiétude. Si lui était dans cet état, c'est que quelque chose ne tournait vraiment plus rond.

Elle déteste les ascenseurs émotionnels. Cette nuit-là encore, elle était certes inquiète, mais presque heureuse également.
A présent, elle avait l'impression d'avoir piétiné tout ce qu'elle avait.
Elle avait vu des perles d'eau naître dans les yeux de sa marraine, elle qui s'était promise de ne jamais commettre l'erreur de la décevoir. Elle aurait du voir, comprendre.. Elle était encore une nouvelle arrivante, cela ne faisait aucun doute.
Déception, de l'autre côté du lit aussi. Elle était encore une nouvelle arrivante, une imbécile.
Elle ne dormit pas là pour la première fois, trouvant une habitation au hasard, dormant là dans un coin d'une pièce, comme si elle l'avait déjà fait.
---------------------
- L'argent ne m'intéresse pas, alors ne vous faites aucune inquiétude pour cela.
---------------------
Et pourtant, ils se battent pour cela dehors. Ils se déchirent, se tuent.
La section nécrologique devait être plus remplie de personnes s’entre-tuant pour ces tickets gagnants du gros lot que de morts plus "naturelles", disons. Les hommes veulent, et le désir de possession de certains est énorme. Ne pas se mêler à la bataille, pas de trop près, une promesse est une promesse.
Ecouter le bruit des coups de loin, ne pas intervenir, uniquement en cas de réelle nécessité. Ce qui n'était pour le moment, pas arrivé. Heureusement. Elle avait d'autres choses à faire pour le moment que se jeter dans la gueule du loup monumental comme cela. Bien mieux à faire. Comme s'inquiéter pour ceux qui s'y jetaient tête en avant. Contourner certaines personnes qui voulaient d'elle ce qu'elle ne pouvait donner.
Se concentrer sur autre chose que ces puces créatrices de troubles et de diversion. Créées par une entité dont elle connaissait à peine le nom, mais qu'elle savait dévastatrice. Si seulement elle pouvait comprendre cette Matrice qu'elle découvrait à peine..
---------------------
Il allait falloir fracasser les portes closes des secrets, si cela était possible..

---------------------
---------------------
Spoiler (Afficher)
Inutilisable IG, sauf pour les concernés.

◊ Commentaires

  • Ethayel (785☆) Le 23 Octobre 2013
    http://www.youtube.com/watch?v=FVG5CW594wM

    J'ai pensé à ça en lisant le titre...
    Désolée !
  • Hemilly (37☆) Le 23 Octobre 2013
    hum.. mea culpa? Désoléééééééé