Recherche

EDC de Amaryllis

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Amaryllis

Cacher

V. Transit Umbra, sed Lux permanet


Article en commun


Transit Umbra, sed Lux permanet ;
L’ombre  passe, demeure ta lumière

Je vous aimes.
*Dernier sourire, avant de leur souffler un bisous. L'image se coupe doucement*

De symbole en symbole, symphonie nouvelle de la découverte à la concordance des âmes. Une symbolique au delà des barrières de la considération et des supputations. L’âme nous fait croire que trouver une soeur est impossible. Pourtant sans chercher, laissons place au hasard des rencontres sentimentales, arrivons à l’harmonie tant attendue. Aucunes recherches mais l’association semble parfaite.

L’union mal assurée du départ se transforme vite en force, force de confiance, force d’assurance, force déterminante. Un secteur ne semble pas dépourvus d’émotions lorsqu’on sait que notre dernière famille repose sur lui. Où les peurs des cauchemars se transforment en rêves apaisants, les angoisses passent pour redevenir poussières face à deux plumés.

La spécificité réside là. Commencement d’une alliance qui semblait gagnée d’avance. Tout le monde connaît cette référence ‘’Les contraires s’attirent’’ et ‘’Qui se ressemble s’assemble’’. Les deux fonctionnent, si tant est que nous pouvons être similaires tout en étant dissemblables. L’alchimie doit posséder les mêmes composantes mais la création est synonyme de nouveauté. C’est le principe même du Yin et du Yang.

Du postulat où la différence fait la ressemblance et entraîne l’harmonie farpaite.

29/11/18 , 22h00 , DevOps Center
Une soirée mémorable qui aura pour commencement ce sentiment d’attente interminable, vrillant les entrailles de la petite chouette, un peu stressée par l’évènement mais surtout, par son dénouement. Près de cinq années passées à ses côtés ne la font pas douter, mais cette soirée aurait dû avoir lieu il y a bien plus longtemps. Enfin, le moment est venu.
Lever de rideau, tout commence par une porte arraché pour ouvrir au Précurseur du secteur.

Yang file arracher la porte

Un peu déçu de ne pas apercevoir le slip écureuil, elle le verra pour la première fois en costume. Pas plus mal… mais le slip aurait sans doute fait son effet. Elle se lève, venant rejoindre son futur, main dans son dos pour entamer une discussion légère bien trop heureuse de la présence du vieil elfe.

Gecko: Si je suis un peu taché pour le mariage c'est pas grave ?
Amaryllis: Va couper des têtes ! On a le temps m'rr !

La particularité du SR, c’est surement l’acceptation de ce chaos omniprésent, chaos qui fait que la salle choisit à la dernière minute est l’endroit même où l’histoire des deux vautours a commencée. Chaos rime avec hasard et ne dit-on pas que le hasard fait bien les choses ?

Asajj passe la porte, les cheveux un peu ébouriffés, une petite trace de sang habillant sa joue droite;
Gecko entre, quelques taches de sang sur le visage et les mains

Jusqu’ici, tout va bien, se joigne rapidement au complot sentimental la Cybermancienne, l’Impératrice, la Clocharde et le Précurseur de retour de sa promenade. Un beau début de soirée en soi, si tant est que la Blanche ne s’attendait pas à les voir eux en particulier. Ne sachant trop si elle se sent rassurée ou angoissée, elle salue, accueille les arrivants de son doux sourire, semblant paisible.

Yang se lève, prenant la main de sa douce, direction le pupitre
Amaryllis saisit la sienne, se lève pour le rejoindre, sourire léger aux lèvres.

Moment venu, enfin le dénouement ou plutôt le commencement d’une nouvelle histoire, d’une nouvelle union, d’un nouveau point de …

Phylène: Attendez

Bon… un peu plus ou un peu moins, ils finiront par y arriver. Reprenons le passage de l’attente, les deux piafs se tenant debout parfaitement patients, attendant le dernier arrivé, jeunot du secteur, et… nous pouvons reprendre :

Amaryllis sourit enlace ses doigts à ceux du vautour.
Yang prend la main de sa douce, et commence à avancer vers le pupitre, démarche du... Soldat !

Une musique se lance, connexion neuronale avec les jukebox prévus à cet effet.

Yang deux secondes plus tard, il sursaute, et cogne le jukebox pour l'éteindre…

Nouveau changement d’ambiance, un peu plus adapté, histoire de rester dans le thème adéquat. Les jukes ont du rester fixer sur la programmation de la calibration de la veille. S’en suit le discours du papy du secteur, il avait promis d’éviter un discours à la Gecko, de bonne volonté mais franchement, quoi de mieux que de le voir tourner ses feuilles, concentré, son rôle pris on ne peut plus au sérieux.
Silence de mise, quelques émotions manifestées ici et là, sûrement que le bruit des crackers sera parvenu jusqu’aux oreilles de la chouette.

Hécate se mets à chialer, tout en sortant de ses poches des crackers qu'elle s'empresse d'engouffrer entre ses crocs.

Et les consentements sont prononcés, petit discours pour chacun d’eux, pas vraiment travaillés, des mots prononcés sur le coup des émotions. Leur force ils la connaisse, mais surtout, ils n’auraient pas eu besoin de s’exprimer pour se comprendre mais rien que pour le symbole, il se fixent, et s’écoutent. De belles promesses, le résumé de la construction d’une histoire sans pareille basée sur la confiance, l’acceptation et la détermination.

Yang: Je suis complètement, totalement, furieusement, royalement, chtarbé d'amour de toi belle Yin !
Amaryllis: Je t'aime tout autant Corvus... mon mari... et j'en suis incroyablement heureuse…

Bagues aux doigts, complices et unis, leur étreinte les efface de la réalité pour quelques secondes pérennes. Une fin pour un nouveau début, face à tous, le symbole que tout est possible. La plus belle preuve qu’avancer à deux, ne cause pas tant de tord ou du moins, tant qu’on a l’éternité. L’alliance du Yin et du Yang, le noir et le blanc n’auront jamais eu une telle signification. Opposés mais alliés, différents mais aimants, les portes d’un tout nouvel acte s’ouvrent à eux.
Gecko: Par le pouvoir de :
Gecko: "si quelqu'un dit le contraire je lui pete les genoux sur 5 générations"
Gecko: Je vous déclare donc mari et femme !
Spoiler (Afficher)
Article RP mais inconnu de vos personnages sans avoir été présents, lu le rapport ou écouter les racontars des mariés ! Sinon... RP comme HRP, il est difficile d'exprimer tout le bonheur que j'ai ressenti à votre présence et au soutien constant que vous offrez à ma petite pionne ! Merci à tout ceux qui s'implique, qui sont là pour elle et qui la font évoluer au fil des mois.
Et pour cette super soirée où JD Yang et moi avons été plus d'une fois plié de rire !
@Hécate @Asajj @Phylène @DeAndre @Janelle @Naurestel @Gecko @Syllanh
Et surtout... à @Yang

Informations sur l'article

Ama'
30 Novembre 2018
307√  11 1

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires