Recherche

EDC de Amaryllis

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Amaryllis

Cacher

I.HASTED

H.A.S.T.E.D



La Solitude ronge nos aînés. 
Elle dévore les parcelles de vie qui font battre le coeur des arrivants,
nous expliquant que quoi qu’il arrive, on finira seul.

A quoi bon la famille, les amis, les artifices ?

Si au final, on abandonne et on se fait abandonner.
Une roue tournant sans discontinuer,
continuant une course infernale nous rappelant constamment ce qui compte vraiment :
Vaut mieux vivre seul que mal accompagné.

Dans une optique de préservation ou un instinct de survie appelez ça comme vous voulez, la blonde ignore et continue son chemin seulement guidée de la force de sa conviction. Une nouvelle qui se démerde. Qui ne compte pas s’encombrer. Si ses décisions et son comportement ne plaisent pas tant pis. Qu’a t-on à perdre lors du commencement ? L’Histoire s’écrit et le Temps ne s’arrête pas pour autant. En tant que démoulée, rien ni personne ne l’attend et ça lui va.

“T’es une dure toi ?”

Dans aucun sens du terme, non. Elle est simplement née avec la bonne philosophie, avec le bon caractère. Elle est maligne la blondasse. La démerde n’est dû qu’à une conviction, forte ancrée dans un coin de sa tête. Honnête et décidée, rien ne la gêne ou si peu. La force vient avec le temps mais seulement chez les plus motivés. La plupart se contente d’aimer participer aux guerres intestines. Ils aiment se plaindre et rejeter la faute sur les Autres alors que les Autres la rejettent sur eux. Personne ne se bouge autant que les nouveaux nés. Ou à peine. Certains restent ancrés dans leur Haine, dans leur désarroi, se justifiant en accusant leurs voisins, en se disant que ça leur fera passer le temps.

”Si jeune et déjà pleine de Haine… tu t’entends parler ?

La Haine ne fait pas tout mais accomplie une grosse part du travail. Ca évite les Déceptions et les Espérances. Autant se fixer des objectifs concrets, compliqués pour certains mais atteignables. Ce qui importe,c’est la force ou plutôt le chemin que l’on mène pour y arriver et cette colère constante dès l’arrivée qui évite de devoir être consolé. C’est étrange d’avoir une telle prise de conscience si tôt, sans n’avoir jamais rien vécu. A croire que Thallys en informe certains sur la vie proche attendant ses embryons. D’autres au contraire, arrivent candide et pleins de bonnes intentions. Ce n’est pas l’envie qui manque de les imiter mais ça reviendrait à porter un masque toute son éternité ou du moins, jusqu’à ce que la fatalité freine ces élans de confiance. Et le je m’en foutiste évite les prises de tête inutile qui plus est. Ignorer les jeunes idiots qui se croient forts et les vieux se pensant omniscients offre pas mal de bons cotés.

Ne l’écoute pas, c’pas le chef de ce bar

Elle n’y comptais pas, c’est à peine si elle avait remarqué son existence. Elle le voit, l’entend, mais s’en fiche. Tout ce qui n’importe pas, tout ce qui freine dans l’atteinte des objectifs est inutile. Insignifiant. Cela peut paraître présomptueux, mais qui nierait qu’ignorer une personne est seulement dû au fait de ne pas l’apprécier ? Même lorsqu’on aime pas, les conflits se forgent, la Haine se répand. Ca montre bien que l'intérêt dépend surtout des motivations.


Tu es prometteuse, intéressant pour un embryon…

J’espères bien. Et j’vous prouverais que vous avez raison.


Vas, mais ne te hâte pas.

Spoiler (Afficher)
Merci à une pionne qui m’a relativement inspirée pour ce texte bien que le rapprochement reste récent smiley Le JD se reconnaitra !
Petit point pour les débuts de ma pionne, j’ai essayé d’être claire sur ce qui adviendra même si la magie du RP nous surprend par moment smiley
Bon jeu à tous !

Informations sur l'article

Ama'
23 Avril 2018
558√  22 9

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires