Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

des champ' et des champ' et des champignons

J'ai faim
Y’a de ça un bon bout de temps, la soi-disant civilisation de ces gros orgueilleux d’humains s’était retrouvée avec la tête plongée dans la cuvette des chiottes au milieu d’une constellation d’étrons empoisonnés qui tournoyait autour d’eux… C’est tout ce qu’il restait de leur environnement après que les scientifiques aient tiré la chasse. Y’en a qui ont appelé ça l’Apocalypse, le Grand Chaos, la Malédiction Divine, alors que personnellement j’aurais tendance appeler ça leur Maelstrom de Connerie.
Peu après, un duo comique était monté en flèche dans les charts : les frères Enclism. C’était une simple paire d’opportunistes mégalo qui avait trouvé le filon pour se la péter façon messie et gratter un max de royalties, jusqu’au jour où Cirius, le cadet, avait été contraint de continuer sa tournée en one man show.
A l’époque, si tu bouffais pas ton voisin, c’est lui qui te bouffait. C’était la mode des paillassons piégés et des sonnettes explosives. Dure période. Les gosses jouaient au foot dans des terrains vagues toxiques avec comme baballe, des grenades quadrillées. Le premier qui marquait un but réduisait le gardien en marmelade et avait le privilège de ramener du dessert à la maison.
Quand est-ce qu’on mange ?
Cirius s’était alors entouré d’une bande de scientifiques aussi barrés du melon que leurs illustres prédécesseurs – ceux qui avaient fait péter la cocotte. Ensemble ils fondèrent l’Impérium de Dreadcast avec une flopée d’orcs dégénérés censés assurer la sécurité, ainsi que des gros bâtiments pour se protéger des pluies acides et du caillassage des voisins. Il restait à résoudre le problème de la bouffe et Cirius avait compris un truc : « Celui qui règne sur l’estomac règne sur la tête. » Un philosophe, le gars. Ils créèrent alors la race naine pour creuser des caves et des souterrains afin de cultiver des champignons sur leurs propres excréments.
Les premières récoltes étaient encourageantes.
A taaaable !
Le seul hic, c’est que la variété sélectionnée par les docteurs mabouls filait des hallucinergies (les hallucinergies, c’est comme des allergies, mais hallucinatoires) tant et si bien que les gens qui se gavaient de ces champignons étaient persuadés qu’il s’agissait de ragout d’écureuil. Croyez-moi, il était pas né celui qui trouverait des poils dans ce ragout !
Mais bon, finalement la famine était évitée et c’était le but recherché.
« Celui qui règne sur l’estomac règne sur la tête »… et tant pis si dans la tête un groupe de gobelins roses jouaient des castagnettes en écoutant Raining blood à fond les gamelles.
Y’a du rabe. Quelqu’un en reveut ?

◊ Commentaires

Aucun commentaire