Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

La Grande Race des Petits Nains

DICTON
Comme le dit à propos des nains, cet adage intemporel, dans la langue ancienne et aujourd’hui disparue d’une tribu de lavandières sise sur les rivages de la mer de Nÿ :
« Lo touti rikiki, maous kostô ! »
***

PREAMBULE
Les nains… il y a deux sortes de nains : d’un côté des Humains qui avaient les hormones de croissance en vrac, et de l’autre une race génétiquement construite. On nomme les plus anciens les nains « temporels », les autres étant les nains dit « gènes ».
Comment reconnaître le nain « temporel » du « gène » ? C’est simple si le premier te colle une baffe tu as la joue rouge ; si le second en fait de même, tu n’as plus de joue.
Nous traiterons ici du nain « gène ».
***
HISTOIRE
Dans son nain terminable quête de perfection, les scientifiques du Nain Perium eurent pour mission de créer des hommes forts. Ils fabriquèrent alors les orcs mais furent déçus et mirent en œuvre une nain génieuse hypothèse : partir des elfes (race oiseuse) et produire son contraire pour obtenir quelque chose de valable. Ainsi fut engendrée la Race Naine.
Un nain génieur biogénéticien, le Pr. Kibalbeur, était intervewé par plusieurs journalistes lors de la conférence de presse au cours de laquelle était lancé le nain.
- JOURNALISTE : Professeur, le nain dividu que vous avez présenté ne mesure qu’un mètre trente deux. Ils sont tous aussi petits ?
- PR. KIBALBEUR : On a fait dans le concentré, dans le trapu, vous voyez ? Plus un os est long, plus il est fragile, c’est pourquoi leur taille n’excèdera pas les un mètre soixante tout mouillé. Question purement mécanique.
- JOURNALISTE : Est-ce qu’ils parlent ?
- PR. KIBALBEUR, indiquant le nain à ses côtés : Peut-être pourra-t-il répondre lui-même, qui sait ? Fadièze, je vous en prie…
- LE NAIN : Ben oui que j’cause, fesse d’rat ! M’appelle Fadièze, vu qu’ch’uis près du sol. Pis quoi encore ? Est-ce que j’rote, est-ce que j’pète ? Ch’uis un nain, mô, un vrai ! Fier de l’être, et pô qu’un pneu !
- JOURNALISTE : Qu’est-ce que ça fait d’être un nain avec de petites jambes ?
- LE NAIN : Et tô ? Qu’est ça t’fait d’êt’ un journaleux avec une grande goule ?
- JOURNALISTE : Quelle est leur espérance de vie ?
- LE NAIN : Mon espérance d’vie j’en sais ren, mais la tienne s’réduit comme une pupille d’écureuil au soleil si t’arrête pô avec tes questions connes !
- JOURNALISTE : Est-ce que malgré leur petite taille les nains ont une grosse bistouqu’aaargh !
A ces mots le nain venait de mettre un terme prématuré à la conférence en enroulant son pied de micro autour de la gorge du journaliste.

***
PHYSIQUE
Quels sont les attributs de la race naine ? Tout d’abord, leur taille… bon, inutile de s’étendre sur le sujet ; ensuite le nez, gros ; les traits du visage assez marqués ; un système pileux fourni (barbe, aisselles et pubis notamment).
Question capacités, bien sûr on voit tout de suite leur force et leur résistance hors norme, mais l’expérience a aussi démontré des aptitudes certaines à la mécanique. Pas de l’horlogerie ou du bidouillage électronique comme chez le gobelin, mais de la grosse mécanique : réparer une cuve à cristaux, redresser une pale de ventilo dans une conduite d’aération inaccessible… enfin plein de truc utiles… le contraire des elfes, quoi – une réussite totale.
***
APPROCHE PSYCHO-SOCIO
Le nain est plus grand dedans que dehors.
Sa force naturelle influence son caractère et a développé une solide confiance en lui.
Le nain n’est pas un conceptuel, mais un pragmatique et il s’assied ostensiblement sur tous les conseils que l’on peut lui donner s’ils font appel à de grandes théories. Pour faire agir le nain, il faut donner du sens à l’action, un sens concret.
Cela freine un peu ses capacités à travailler en équipe, ou alors, il faut que l’équipe sache vraiment ce qu’elle veut. Toutefois, le nain n’est pas un asocial et si vous lui proposez de s’enfiler quelques litres de bière dans un troquet avec des potes, après une dure journée de labeur, il ne va pas cracher dessus.

Résultante : Pour le nain, il n’y a pas à tortiller du cul pour chier droit, la vie c’est comme un train sur ses rails - si les rails partent en couilles, les voyageurs reviennent en stop.
/ *** /
Ceci dit, heureusement qu'on n'est pas seuls sur Terre, il y a les autres :
...ça race ure !
Spoiler (Afficher)
Crédit : Merci à Thorin pour son travail très sérieux sur (La Race Naine) dont je me suis inspiré ici.

◊ Commentaires

  • Zheliona~25630 (0☆) Le 30 Août 2012
    "Est-ce que malgré leur petite taille les nains ont une grosse bistouqu’aaargh !"
    Tiens, ça me rappelle une... euh... chanson des VRP ^^
  • Grypium~23119 (247☆) Le 31 Août 2012
    Les nains ont un accent québécois. Eh bien.
  • Skara (193☆) Le 31 Août 2012
    Nain porte quoi.
  • L-X~19531 (1540☆) Le 31 Août 2012
    @Suite : non, ben non, hélas, je connais...
    Et j'avoue que le Fadièze m'a laissée coite. ...
    @Zheliona "... mais je suis un géant, et la mienne est petite" ?
  • Thorin~9843 (15☆) Le 06 Octobre 2012
    Tu devrais rerole en Nain salopiot !