Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

La Race de la Noblesse

Lorsqu’il y en avait encore sur Terre, ou plutôt dans les mers, les moules étaient ainsi.
Elles vivaient en groupes, en grappes, dans leur petite communauté occulte. Elles n’avaient pas besoin de bras, et nul besoin de jambes parce qu’elles ne faisaient strictement rien de leur journée hormis se lustrer la coquille et bavasser sans cesse :
MOULE 1 – Salve, Lord Hinator !
MOULE 2 – Salve, Lady Douadlamin !
MOULE 1 – Comment progressent vos travaux sur le Codex Maritimus ?
MOULE 2 – Fort mollement, je le crains.
MOULE 1 – Que la Grande Marée vous inspire !
MOULE 2 – Merci. Ad Oceanis gloriam !
MOULE 1 – Certes. Vous de même.
Elles jacassaient donc ainsi tout le jour durant pour ne rien dire, dans un langage aussi hermétique que leur coquille. Elles n'étaient en réalité ni plus ni moins que de grandes bouches la plupart du temps entrouvertes. Elles regardaient passer les heures en philosophant sur la température de l’eau et sur leurs Lois censées régir l’univers - rien de moins.
Les vaniteuses créatures se contentaient juste d’être là, pédantes et papotant, impotentes et pimpantes dans leurs beaux habits de cérémonie noirs et vernis. Elles regardaient passer les jours, les attaques de mouettes, les cyclones et les tempêtes. Elles discouraient, s’offusquaient et s'exclamaient, mais jamais, jamais, ne bougeaient car des malheurs de poissons ou crustacés elles n’en avaient rien à cirer.
S'il y en avait une, quelle était donc leur raison de vivre ?
S’accrocher à leur rocher, la gueule ouverte et gober tout ce qui passait à leur portée, de la fiente de méduse au sperme d’oursin.
/ *** /
Ceci dit, heureusement qu'on n'est pas seuls sur Terre, il y a les autres :
...ça race ure !

◊ Commentaires