Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

La Race des Écureuils, ou raçaragou

DICTON POPULAIRE
« Dans l’ragoût, ya du rat et ya du goût. »
Les proverbes populaires sont parfois stupides car en l’occurrence, dans le ragoût il n’y a presque jamais de rat mais essentiellement de l’écureuil.
***
LA PETITE HISTOIRE
L’écureuil, du grec « skia ura » (celui qui se fait de l’ombre avec sa queue) a toujours fait fantasmer l’homme.
Aux temps jadis, lointains et reculés, l’écureuil était une petite bestiole de la taille d’un lecteur CD, mais plus longiligne et recouverte d’une fourrure dense. Il habitait généralement dans les forêts ou dans les dessins animés. D’une impressionnante agilité, d’un caractère hilare en apparence, il donnait l’impression de constamment batifoler dans les arbres. Toutefois, il était mû par l’obsession du stockage - comme ces vieux qui ont connu la guerre et la pénurie – et passait en réalité son temps à remplir des trous avec des noisettes, des amandes et des glands. (Aujourd’hui dans Dreadcast il n’y a plus de noisettes ni d’amandes, heureusement il reste pas mal de glands.)
***
L’ECUREUIL CONTEMPORAIN
Puis il y eut le Grand Cataclisme et sa ribambelle de pétarades chimiques et ionisantes qui ratiboisa la majeure partie du monde vivant et déchaîna la mutation des autres. Le « sciurus » (dénomination latinoble de l’écureuil) fit partie des survivants mutés.
La voix sans concession de l’Evolution s’adressa ainsi à l’écureuil :
« Mon petit gars tu batifoles dans les forêts, fort bien. Sauf que là on est confronté à une grave pénurie de forêts donc t’es mutés dans les souterrains. C’est à prendre ou à laisser. »
Il prit et c’est ainsi que l’on se retrouva avec une horde d’écureuils mutants cavernicoles, bestiasses qui pèsent entre 8 et 11kg, prêtes à vous bouffer les noisettes ou les yeux au moindre faux-pas.

***
L’ECUREUIL, A QUOI CA SERT ?
Finalement, l’écureuil c’est comme l’homme, plus il a une grosse queue, plus il est con (je précise toutefois que l’inverse n’est pas toujours vrai). Heureusement pour nous, car il peut ainsi nous servir de garde-manger sans grand risque de représailles.
Inutile donc de vous décliner la liste de tout ce que l’on fabrique à base d’écureuil : Apéritifs à base de jus d’écureuil fermenté, ragoût bien sûr, strings en peau d’écureuil (aphrodisiaque, paraît-il – moi j’en sais rien, j’en n’ai pas besoin), et les incontournables et célébrissimes œufs d’écureuil.
Cette dernière denrée mérite quelque explication car on entend un peu tout et n’importe quoi sur le sujet.
La femelle écureuil, comme tout mammifère qui se respecte, abrite quelque part dans son ventre, des œufs. Mais, non, elle ne pond pas ! Donc, pour lui piquer ses délicieux et très nourrissants ovules, il faut aller les chercher à la mano. Pour les âmes sensibles, je précise que cette ponction est TOUJOURS réalisée sous anesthésie et sans douleur – même si c’est pas vrai. Rassurées, les filles ?
***
RESUME
L’écureuil est aujourd’hui un ex-rongeur de la taille d’un overboard, mais en plus musclé, qui est indispensable à la survie des espèces évoluées et des trolls.
/ *** /
Ceci dit, heureusement qu'on n'est pas seuls sur Terre, il y a les autres :
...ça race ure !

◊ Commentaires