Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

La Race des Kobolds

DICTON
« Un kobold honnête n’a ni mains, ni langue. »

HISTOIRE

« On ne trouve plus de bon personnel ! » s’exclama Lord Hynna Thor, en découvrant un amas de poussière glissé sous son tapi de bain bleu, et en constatant que le pommeau de douche en argent avait disparu.

Hé oui, le Kobold (étymologiquement, « celui qui règne sur la pièce ») a été créé dans les labos de l’Imperium afin de servir de domestique à la noblesse dreadcastienne. Il était censé être petit, discret, manuel et serviable. Hélas, sa mise au point transgénétique n’a pas été une réussite, du point de vue de ses créateurs humains. Pour tout dire, cela a même été un gros ratage.

Après de très nombreux bidouillages, le produit en question avait bien acquis certaines des caractéristiques attendues - petite taille et grande agilité – toutefois, il était resté marqué de tares qu’aucun peignage d’ADN n’avait réussi à effacer. Notamment, le kobold était un roublard de première doublé d’un voleur impénitent.
Pour ceux qui l'ignorent, quand on fabrique un ADN nouveau en éprouvette, on fait déjà un prototype assez grossier et emmêlé et ensuite on le peigne, c'est-à-dire qu'on lui retire toutes les gangrènes, taches et malformations. Ca a été fait dans le cas du Kobold mais son terrible défaut est restée accroché à la spirale comme une lente de poux à un cheveux.

C’est grâce, ou à cause de sa roublardise que le kobold a pu s’évader des laboratoires dans lesquels il était élaboré, pour finalement envahir les caves, ruelles et squats de la Cité.

PHYSIQUE

Parmi les races évoluant dans l’Empire, le kobold (avec l’outrilien) est celle qui se rapproche physiquement le plus de l’animal. A l’origine, il se présentait sous la forme d’un petit quadrupède chétif muni d’un long museau de lycanthrope, de longues oreilles et d’une queue. A noter que son corps était étrangement recouvert à la fois de poils et d’écailles.
Aujourd’hui, des sujets dégénérés se rapprochent davantage des normes humanoïdes.

COMPORTEMENT
Le kobold est voleur.
Ce n’est pas une simple réputation, c’est un trait de caractère atavique et inaliénable. Le kobold est voleur comme l’orc fond sur sa proie, comme le sucre fond dans l’eau, comme deux et deux font quatre.
Ce n’est pas sans raison que lorsqu’il n’y a aucun bruit on dit souvent : « Eh bien, on entendrait voler un kobold. »

RESUME
Le kobold une petite créature au profil du style agile, fragile et incivil.
/ *** /
Ceci dit, heureusement qu'on n'est pas seuls sur Terre, il y a les autres :
...ça race ure !

◊ Commentaires

  • Lorine~8513 (19☆) Le 30 Août 2012
    N'empêche j'ai ri pour Lord Hynna Thor x)
    Surtout quand on pense que ces noms sont parmi nous dans DC.
  • Krix_Thuil~20861 (74☆) Le 13 Septembre 2012
    Attend quelques semaines maximum que le M.J peaufine la version que les joueurs ont écrit sur les Kobols, ça te donnera une base.