Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

Mangez-moi ! Mangez-moi ! Mangez-moi-ah!

LA NOURRITURE A DREADCAST
1) LE SECRET DU POUVOIR
Il y a de cela un peu plus de deux cents années impériales, le monde a été précipité dans le Grand Chaos. Les crises économiques et politiques, les guerres, les catastrophes chimiques relayées par des cataclysmes naturels l’avaient plongé dans la plus longue nuit de son Histoire.
Une décennie avait été suffisante pour que la société humaine explose et se retrouve atomisée en une poignée de clans et de tribus errantes à la surface d’un globe rendu presque intégralement stérile et toxique. La civilisation était alors un souvenir privé de sens. Il ne restait à l’Homme que son instinct de survie. Il avait perdu cette dignité qui le distinguait des animaux.
Nous connaissons tous la suite, l’avènement de Cirius et Hujan Enclism, leur vision portée par un charisme hors du commun, les fondations d’un nouvel espoir qui rendirent à l’Homme son honneur.
Abandonnée, seule face à l’animosité de son environnement, l’Humanité dut inventer de nouvelles réponses pour subvenir aux besoins fondamentaux de ses membres : s’abriter des éléments, se protéger de la violence, se nourrir. Cependant, l’histoire des bâtisseurs et des militaires est bien mieux connue des citoyens que celle des scientifiques et ingénieurs agronomes qui remplissent chaque jours les estomacs. Il y a une raison majeure à cela, la rétention volontaire d’information.
En effet, maîtriser les sources de nourriture, plus encore que posséder une armée, assurait le pouvoir. Dans les conditions post-apocalyptiques, pas question pour les familles d’élever une race à viande, ni même d’entretenir son petit potager. Le Grand Chaos et son impact environnemental (pollution acide, ionisation de l’atmosphère, privation de lumière solaire) avait détruit 95% des espèces vivantes, qu’elles fussent animales ou végétales.
Nous ignorons comment des hommes purent survivre aux années qui suivirent le cataclysme – certaines rumeurs évoquent l’anthropophagie - mais nous louons le génie de l’Imperium qui avait su mettre en place une production de nourriture renouvelable, filière secrète et sécurisée.

2 ) LE CHAMPIGNON - SAUVEUR MASQUÉ
Les scientifiques qui portaient une lourde responsabilité dans l’effondrement de la nature, se rachetèrent en élaborant un système de production alimentaire sans précédent.
La nouvelle filière était basée sur la culture complémentaire de champignons et de bactéries. Ces dernières étaient essentiellement utilisées comme agents de dépollution, générateurs du substrat de culture des champignons, et agents de transformation de la matière fongique.
Ainsi, contrairement à son étiquetage, le steak de la nouvelle ère provenait principalement d’une mutation du reishi (Ganoderma Lucidum), légèrement moins ligneuse que son ancêtre mais tout aussi riche en protéines, vitamines et sels minéraux.
Deux ou trois autres souches de polypores croissaient à l’abri des regards et des convoitises, au sein d’exploitations de grande envergure, jalousement cachées dans les souterrains de Dreadcast.
Attaché à certains préjugés, l’Homme accepterait mal d’être un mangeur de rat, ou un brouteur de champignons. Aussi, en termes de communication, il avait semblé préférable aux autorités de laisser se développer la croyance d’un régime alimentaire basé sur la viande et produits dérivés de l’écureuil mutant – ce qui semblait plus noble. Seule l’appellation de la célèbre boisson « Champkro » donnait à la population un indice sur son origine fongique.
Qu’en est-il véritablement de la composition des menus dans la Cité ? Les dernières statistiques, seulement connues d’une poignée de décideurs, font état de 11% de rat, 4% d’écureuil et 70% de champignon – les 15 pourcents restant, étant de purs produits de synthèse issus de la chimie organique.
Ne vous fiez donc pas aux étiquettes. A titre d’exemple, le ragout d’écureuil, ou le pâté d’écureuil ne contiennent pas une once de viande d’écureuil mais de la « viande » de reishi, additionnée de graisse de rat pour l’apport en lipide et relevé d’une sauce au concentré d’écureuil fermenté.

3) UNE REVOLUTION EN MARCHE ?
L’expédition dite « Marche de Calver » récemment impulsée sous l’administration de l’Ambassadrice, Lady EveR, promet de faire évoluer la situation au vu de ses résultats inattendus.
Il s’avère en effet que sous l’influence de fortes mutations, se soit reconstitué à l’extérieur des murs de la Cité un écosystème entièrement inédit dont on ne sait pour l’instant quasiment rien, mais qui laisserait entrevoir de nouvelles sources alimentaires.
Des études sont d’ores et déjà réalisées au sein de l’Imperialis Officinarum autour des premiers spécimens de flore collectés.

◊ Commentaires

Aucun commentaire