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[DIS] Médecine

Créé par Woll-E~29490 le 26 Février 2013 à 23:24

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Woll-E~29490 Posté le 26 Février 2013 à 23:24 #1
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Aujourd'hui j'ai assisté à mon premier cours de médecine, Shivah maîtrise bien son sujet c'est vrai, surtout avec Woll-E dans la salle c'est pas simple. Maintenant en tant que joueur je suis pas convaincue.

On parle de groupes sanguins identique à ceux irl, d'antibiotique, d'hygiène, de désinfection des plaies... Bref une médecine correspondant à celle que l'on retrouve irl.

Dans le jeu on constate une certaine évolution, nous somme à l'air du clonage de masse dont l'humain n'est qu'une des nombreuse races. Nous somme tous capable de nous soigner même sans matériel, avec des compétences souvent bien limité et dans des endroit bien impropre la plus par du temps. Je ne parle même pas de la rapidité des soins, notamment en combat, cautériser une plaie prend tout juste 10 sec...

Quand on met en relation les cours de médecine aussi bien qu'ils soient avec la réalité du jeu, on découvre un vrai fossé entre les deux. DreadCast est l'évolution de notre civilisation, beaucoup de chose on changé, mais ça médecine semble bien archaïque. Certes on peut dire que le matériel à évolué, mais cela ne peut pas tout faire. L'évolution à forcement engendré de nombreuse différence avec notre réalité. Imaginez vous que dans deux milles ans, les cours de médecine d'aujourd'hui seront toujours d'actualité? Pour ma part je pense qu'il seront bien obsolète.

Comment voyez vous les chose de votre point de vue?
Elea~1433 Posté le 26 Février 2013 à 23:28 #2
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Limit exceeded
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Juste avant d'aller dormir.

Je dirais qu'on est juste dans un monde post-apocalyptique où se côtoient évolution et régression. (Et que la médecine irl n'a jamais cessé d'évoluer, mais qu'on en tire toujours de ses bases, ces racines du temps des empires musulmans)
Grypium~23119 Posté le 26 Février 2013 à 23:30 #3
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Une météorite est tombée sur la gueule de l'Humanité déjà.. après un autre Cataclysme, qui n'avait que "deux" individu qui avaient encore connaissance des sciences de l'ancien monde. Ça fait 228 ans que ça se reforme.

Pour ma part je trouve cela normal.
Krix_Thuil~20861 Posté le 26 Février 2013 à 23:30 #4
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Je dirais qu'on a choisit pour base la médecine moderne pour une raison simple et HRP : avoir tous la même base disponible sur internet.


Sinon c'est la porte ouverte au God Mod.
Nemo avertere potest, punietur omnium proditorum.
Inconnu Posté le 26 Février 2013 à 23:33 #5
Après, rien n'empêche de rajouter sa sauce de technologie cyberpunk. Petit clin d'oeil à Kambei qui injecte des nanomachines, par exemple ...
Inconnu Posté le 26 Février 2013 à 23:35 #6
Devdas a écrit :
Une météorite est tombée sur la gueule de l'Humanité déjà.. après un autre Cataclysme, qui n'avait que "deux" individu qui avaient encore connaissance des sciences de l'ancien monde. Ça fait 228 ans que ça se reforme.

Pour ma part je trouve cela normal.

*lève le pouce*
Krix_Thuil~20861 Posté le 26 Février 2013 à 23:37 #7
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Oui bien entendu, même si dans l'absolut on tente d'éviter, ou de faire attention, le but c'est que ça reste compréhensible de tous, que ça comporte des défaut ou que se soit très restrictifs.

On fait beaucoup de recherche wiki et à l'image de mon livre IG ou de ceux ingénieurs, le but est de créer quelque chose d'accessible , amusant, légèrement fantaisiste.

Enfin, je conçois la chose ainsi, Woll-E
Nemo avertere potest, punietur omnium proditorum.
Inconnu Posté le 26 Février 2013 à 23:42 #8
Les corps sont toujours constitués de la même façon. S'il y a une évolution elle est matérielle : pistolet injecteur sans aiguille, agrafes dermiques pour suturer une plaie en quelques secondes, etc etc...
Après je ne suis pas médecin IRL et j'ai donc conçu un cours cohérent sans être trop pénible (parce que ce n'est qu'un jeu) et surtout, pour que le RP médical entre médecin soit sur des bases communes pour éviter un grand n'importe quoi.
Piety Posté le 27 Février 2013 à 01:04 #9
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Devdas a écrit :
Une météorite est tombée sur la gueule de l'Humanité déjà.. après un autre Cataclysme, qui n'avait que "deux" individu qui avaient encore connaissance des sciences de l'ancien monde. Ça fait 228 ans que ça se reforme.

Pour ma part je trouve cela normal.

+1
Zina~14011 Posté le 27 Février 2013 à 01:30 #10
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Oublié dans le.
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Devdas a écrit :
Une météorite est tombée sur la gueule de l'Humanité déjà.. après un autre Cataclysme, qui n'avait que "deux" individu qui avaient encore connaissance des sciences de l'ancien monde. Ça fait 228 ans que ça se reforme.

Pour ma part je trouve cela normal.

Encore +1
Zina, Sale Gosse.
Inconnu Posté le 27 Février 2013 à 01:34 #11
Devdas a écrit :
Une météorite est tombée sur la gueule de l'Humanité déjà.. après un autre Cataclysme, qui n'avait que "deux" individu qui avaient encore connaissance des sciences de l'ancien monde. Ça fait 228 ans que ça se reforme.

Pour ma part je trouve cela normal.

Toujours +1
Inconnu Posté le 27 Février 2013 à 02:22 #12
On est dans un univers bien plus évolué que notre age actuel, la preuve pour les sources d'énergies, pour les moyens de locomotions et autres inventions, je pense que la médecine doit avoir évoluée.
On peux rester dans le cohérent tout en utilisant cette vision.
Inconnu Posté le 27 Février 2013 à 02:25 #13
Devdas a écrit :
Une météorite est tombée sur la gueule de l'Humanité déjà.. après un autre Cataclysme, qui n'avait que "deux" individu qui avaient encore connaissance des sciences de l'ancien monde. Ça fait 228 ans que ça se reforme.

Pour ma part je trouve cela normal.


Again +1
Ghinzu~2739 Posté le 27 Février 2013 à 07:13 #14
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Steack pour Mal.
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Sodom a écrit :
On est dans un univers bien plus évolué que notre age actuel, la preuve pour les sources d'énergies, pour les moyens de locomotions et autres inventions, je pense que la médecine doit avoir évoluée.
On peux rester dans le cohérent tout en utilisant cette vision.


oui mais la médecine évolue chaque jour, ou presque mais c'est sur le matériel de plus en plus pointu et des médicaments plus ou moins efficaces.

Sincèrement je pense que c'est pas mal de parler de plaies et tout ça. Après on peux parler d'injections et de pommade avec ds effets quasis instantanés. Les bases en restent toujours les mêmes.
Inconnu Posté le 27 Février 2013 à 15:38 #15
J'veux pas dire mais dans Alien, ou la technologie est bien plus évoluée, on voit que le gens se soignent de la même manière ou presque que maintenant... Après y'a quelques amélioration comme l'espèce de machine qui balance des agrafes comme un pistolet a clou... :')
Mais pas de gel supra-génial qui soigne tout ni rien... So... J'pense que la médecine a DC est tout a fait logique... Météore ou pas, avance technologique ou pas.
Skara Posté le 27 Février 2013 à 15:46 #16
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Quand t'as juste un couteau, les soins dépendent pas vraiment du lieu ou de l'époque : t'as juste un couteau.
.
Inconnu Posté le 27 Février 2013 à 17:25 #17
Devdas a écrit :
Une météorite est tombée sur la gueule de l'Humanité déjà.. après un autre Cataclysme, qui n'avait que "deux" individu qui avaient encore connaissance des sciences de l'ancien monde. Ça fait 228 ans que ça se reforme.

Pour ma part je trouve cela normal.


Regardez les progrès qu'a fait la médecine IRL en 228 ans, et venez me dire que c'est cohérent d'en être là alors qu'on peut cloner à tout va et poser des implants et prothèses cybernétiques smiley. Météorite ou pas, ce raisonnement ne tient pas 3 secondes. Parce que même si beaucoup aimeraient nous le faire oublier, DC est certes post-apo et mais aussi cyberpunk, period. Donc oui, faudrait penser à remonter un peu le niveau sur les techniques, produits et autre matériel.

Après, j'entends tout à fait les arguments de Shivah : tout le monde n'a pas de connaissances actuelles poussées de la médecine, de la biologie, physiologie ou autre domaines afférents, ce qui va forcément limiter ce qu'on peut introduire en jeu à travers notre perso. Et là, on ne peut rien y faire.
Grypium~23119 Posté le 27 Février 2013 à 17:41 #18
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On peut utiliser le Centre de Clonage, mais on ne comprend pas comment il fonctionne, nuance.
Inconnu Posté le 27 Février 2013 à 17:48 #19
Comme je le disais, le corps est le même, donc il faut bien refermer quand c'est ouvert. les actes ne sont pas très différents, on a juste du matériel plus efficace, des produits plus rapides.

Mais les corps saignent comme avant.
Scha~9134 Posté le 27 Février 2013 à 17:52 #20
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Chef de guerre
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oui et puis y a pas à torcher, on est pas médecin irl ou peu le sont.
Ou chimiste bio ingénieur etc..

@silence :
Le but c est de rp à plusieurs et facilement.
Je suis sur que même dans le rp "désuet" de shivah, un vrai doc trouverait à redire sans parler d'évolution tech ou autre.
Je ne parle même pas des bio ingénieurs actuels, qui manipulent des techs qui te ferait frémir et pourrait paraitre cyberpunk futuriste

Y a surement plein d incohérence, mais tant qu on fait tous la même, le jeu est possible, c est quand même l essentiel.

Il faut assurer une base cohérente et commune, et puis tu brodes avec des mots styles bandages tech, régénérant, à particule auto soignante.
le but est de maintenir l illusion plausible, je trouve
.