Recherche

Forum Role Play » LES EVENTS

[EVENT] Atmosphère électrique

Créé par Alleria~1906 le 24 Février 2012 à 16:06

Visible par tout le monde - Sujet Role Play
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Alleria~1906 Posté le 24 Février 2012 à 16:06 #1
Avatar
R.I.P
Compte Platinium
Voir mon EDC
Le calme était retombé sur la cité de DreadCast suite aux récents évènements ayant conduit à l'explosion des cuves des STV ainsi que de l'aile nord ouest de l'Ambassade.
Le calme ? Pas tout à fait ...

Les émanations de gaz à très haute teneur Farin abondèrent dans le ciel déjà vicié de la cité, provoquant quintes de toux plus prononcées et accélération des mutations en cours.
Les premiers jours furent relativement supportables mais furent vite suivis d'un phénomène encore jammais observé jusque là.

Le ciel se zébra d'éclairs bleus et brillants d'un air parfaitement menaçants. Certains appareillages électroniques comme les decks, tables de réparations et autres se mirent à devenir quelque peu défectueux par moments, rendant les réparations très compliquées.
Le phénomène météorologique sembla gagner en intensité au fur et à mesure que les heures passaient, couvrant l'intégralité du fog de pollution ambiante jusqu'au secteur 2 lui aussi victime d'une explosion de cuves à cristaux farin, voilà déjà quelques années.
Le phénomène allait il encore prendre de l'ampleur et devenir léthal ? Les protections très développées des centres de clonages allaient elles tenir ? La situation était elle encore, sinon sous contrôle, au moins bonifiable avec le temps ?



C'est dans une vision de fin du monde que les individus de toutes les races pouvaient observer dans les yeux des uns et des autres une terreur indicible, comme une bête en cage prête à bondir et faire perdre toute contenance pour laisser place à l'instinct de survie le plus primaire de l'animal acculé, à ceci près que l'ennemi était aussi impalpable que potentiellement impitoyable.
Inconnu Posté le 24 Février 2012 à 16:42 #2
En plein milieu de son entraînement, Ghylma sursaute....
L'atmosphère a changé... Que se passe-t-il? Les rebelles?
Elle est certaine, elle n'a pas entendu d'explosion....

La panique commence à s'emparer d'elle....
Du bruit, elle retient un cri... C'est juste Paul, qui est là près d'elle....
Et puis Alina revient.... Sans réponse....

Et puis les questions que personne n'ose poser

Qu'est-ce qu'il se passe? Vous pensez qu'on est à l'abri ici?

et la réponse de Sernine qu'elle ne veut pas entendre....

J'pense que nous n'sommes à l'abri nulle part, Alina.

Prise d'une angoisse étrange, Ghylma se met dans le coin du canapé...
Alina est partie chercher des informations.... Inconsciente qu'elle est...
Ghylma a peur, ... ouvre son AITL .... rien, pas d'informations des dirigeants...

Elle se blottit et se ferme au monde pour se protéger de celui-ci.
Elle se protège, s'isole et attend.


Et puis au loin, une voix
Ghylma? On en doit pas rester ici... Viens on va au bar.


Ghylma suit Paul, traverse avec lui la ville à grande vitesse et entre dans la salle du Requiem.... Il fait sombre, elle a peur.
Elle se pose sur un tabouret et sort son AITL à la recherche d'information.....


Tifeing~2036 Posté le 24 Février 2012 à 16:57 #3
Avatar
Crossroad
Compte Joueur
Voir mon EDC
Tifeing s'était à peine réveillée que l'une de ses subordonnées était déjà à l'oeuvre dans l'usine.

En effet, cette personne venait de l'extérieur et est vite allée voir les machines pour voir si tout allait bien. Elle se retourna et demanda "Il y a quelqu'un?".

La kobolde se levait alors et pris sa béquille, ses blessures ne s'étant pas encore remises de l'explosion des STV plus tôt.
Elle répondit
"Oui! Je suis dans le bureau"
< Tifeing >
Inconnu Posté le 24 Février 2012 à 16:59 #4
Dans un grésillement d'insecte, le soudeur-laser d'Archibald vibra dans les mains du Gobelin, qui s'affairait a refondre un Poing Américain usagé. Les locaux de la GRAM était silencieux, déserté par la vie, habités seuls du bonhomme vert qui profitait des rares accalmies qu'on pouvait avoir dans le Secteur Rebelle. Habillé d'une Combinaison Tech4 gantés, casque visé sur le visage, Rasnuff n'avait pas senti l'appareil chauffer dangereusement dans sa main.

Un étrange brouillard s'éprit rapidement de regard, couvrant rapidement les locaux. Brillants d'une étrange lueur bleutée, l'Archigob'venteur reconnu immédiatement en ce smog épais une importante concentration de cristaux farins. Lui même avait déjà provoqué quelque semaines auparavant une concentration artificielle des cristaux suivit d'une condensation rapide. Du farin liquide... La source de tout les équipements cristallisés. Sortant de ses pensées, le Gobelin se dirigea en grommellement vers la sortie de l'atelier, cherchant le coupable qui avait fait sauter un collecteur. Un énorme grondement, rapidement suivit d'une série d'éclair, traversa alors le ciel au travers d'une petite fenêtre cassée.

Dehors, les rues étaient déjà vidées. Seule une Orc, une main collée devant le nez, cherchait quelque chose dans les ruelles. Ce fut alors que Rasnuff sentit la chaleur au travers de son gant isolant. Jetant dans un cri de surprise le soudeur qui se consumait, le Gobelin observait avec stupeur les centaines d'éclairs qui tombait en avalanche sur la cité. L'air était lourd et difficilement respirable, ce qui força le bonhomme a zipper entièrement sa tenue jaune.

Un fou l'agressa, tomba, prit la fuite. Les gens devenait déjà dingue, et le Gobelin ne pouvait retirer son regard du ballet lumineux qui ornait la voûte céleste. Des cristaux farins hyper-concentrés, partout, dans le moindre interstice de ville. Un quantité encore inégalée d’énergie solidifiée.

Le rêve fou de tout Gobelin...
Korky~9992 Posté le 24 Février 2012 à 17:04 #5
Avatar
Maître du Syst.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le gobelin était tranquillement en train de fouiller quand le premier éclaire zébrat le ciel. Il enlevat la capuche de sa tech5 par réflèxe, dévoilant les stigmates de son emprisonnement .

- Par mes oreilles.. c'est superbe..

Il branchat son com et mis l'oreillette afin de dire à sa gynoïde d'amie de ne pas sortir, ce fut un grésillement qui lui répondit

- Merde !

Ce fut ce qui lui fit se rendre compte de la dangerosité de la situation, après une brève hésitation, il sortit son AITL et tapat un message

- Elena....
Archi'gob'ricoleur
Full Posté le 24 Février 2012 à 17:31 #6
Avatar
Margoulin
Compte Premium
Voir mon EDC
Le temps était toujours gris sur la ville et ses habitants..
C'était le cas de le dire.

Yan ronflotait depuis près de midi, c’était la pause syndicale.
Ses mèches blonde virevolté au grès des courants d'air dans le locales.
D'ailleurs, il eu un frisson, ce qui le réveilla. Ses yeux s'écarquillait puis il se mit a tousser fortement.
L’aération automatique s'était mit en marche pour la première fois depuis l'ouverture du bar, ce qui expliqua les courant d'air inhabituels..

- Nom d'un ptit cul de gob', c'est quoi cette merdouille.

Il sorti précipitamment du bar, avant de se retrouver nez a nez a la foule, qui elle même, levait le nez au ciel..
C'était beau.. mais dangereux. Yan ne savait que ce qu'était tout ce bordel, il mit sur ses yeux les binocles pour se protéger de la lumière éblouissante des éclaires et observa.

La ville entière toussait..

C'est la qu'il eu une idée de génie, il choppa son aitl pour faire la promotion de l'eau pur pour son bar sandouicherie. Il fallait rebondir a chaque situation, c’était la clef de la réussite.
Il souriait avant de revenir dans le bar, puis il adressa un sourire pas trop fadasse a sa patronne qui, d"un zèle admiratif, avait déjà acheter des masques pour l'équipe.

Maellynn~1382 Posté le 24 Février 2012 à 17:39 #7
Avatar
Veni Vidi... Vi.
Compte Joueur
Voir mon EDC
La salle se faisait sombre au Why Not, comme éclairée d'une simple lumière tamisée. Il fallu un certain temps a Maellynn pour comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une nouvelle défaillance de l'alimentation électrique mais qu'il y avait bel et bien un problème.
Pestant contre elle même et sa vision défaillante, elle fit claquer l’élastique de ses binocles pour les placer face a ses yeux et jeta un œil par l'une des fenêtre. Même avec sa vision virtuelle améliorée, elle n'y voyait foutrement rien.


- C'est quoi ce bordel encore.

Elle sortit a la suite de l'un de ses serveurs pour voir depuis la rue ce qui se passait. Le ciel était gris et un nuage irrespirable avait envahit la haute ville. Entre deux quintes de toux, répondant a toutes les autres plus ou moins lointaines des passants, la Cow-girl brailla pour surmonter les cris de gens apeurés et le vacarmes des éclairs incessants.


- Damned, c'est encore l'apocalypse.

Couvrant son visage, elle revint a l’intérieur du Why Not, où l’aération automatique tentait vainement d'assainir les locaux. Elle se précipita vers les réfrigérateurs et décapsula une bouteille d'eau pure qu'elle avala en quelques gorgées.


- Bougez pas, je vais faire une course.

La patronne fit alors le tour des boutiques, vidant les stocks de masques a gaz tant qu'il en était encore temps. Faute d'être esthétique, ce réflexe pourrait sans doute les épargner, elle et ses employés. Elle était loin d'être humaniste, mais ne tenait pas a tenir le comptoir toute seule. Revenant avec sa cargaison, elle fit la distribution de masque a tous les serveurs, ayant déjà remplacé ses précieuses binocles par l'un d'entre eux.

- Attrapez ça. Soirée a thème Daft Punk jusqu'à nouvel ordre.
Lilwenn~22018 Posté le 24 Février 2012 à 17:40 #8
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Alors que la ville semblait calme, le ciel devint soudain sombre et fût coloré par des éclairs qui zébraient le ciel.

Lilwenn s'en aperçut alors qu'elle voulait sortir quelques minutes du Militarium après avoir passé plusieurs heures à travailler.

Elle rentra bien vite dans l'OI, l'air extérieur étant irrespirable.
Lorsqu'elle voulu continuer ses réparations, elle fût soudainement électrocuter en réparant une épée énergétique et tomba au sol.

Très rapidement, le docteur Shivah accourut et l’ausculta. Ce n'était rien de grave, heureusement...

Mais, que se passait-il ?

Était-ce lié au temps ou à autre chose ? Ça, personne ne le savait...
Lilwenn Kobayashi

Journaliste du Quartier
Inconnu Posté le 24 Février 2012 à 17:46 #9
Dwayne dormait, affalé dans les loges de son Cirque, quand il se réveilla en sursaut.

"Gnéeeeeèèèè!?...oui,non...rah....on vient!...humpf"

*kof kof kof*

Il toussa et s'aperçut que le chapiteau était envahie par une sorte de fumée.
Il se leva en boitillant et en grommelant, persuadé qu'un abruti avait encore oublié d'éteindre sa clope ou que quelqu'un avait laissé un lance flamme allumé.

Il fit rapidement le tour mais n'aperçut rien brûler. Il se mit à tousser de plus belle et commença a essayer de rafistoler les trous béants de son chapiteau comprenant que ça venait de l'extérieur.


"Rah qu'est ce que c'est que ce bordel!! Y'a encore Roudlovitch qui tire des douilles ou quoi?"

*kof kof kof*
Artorias~22475 Posté le 24 Février 2012 à 17:50 #10
Avatar
Technicien Lég.
Compte Joueur
Voir mon EDC
alors que le travail marchait au STV, d'un coups, tout cela survint, les cuves commencèrent à encaisser l'électricité. Puis, la panique commença lorsque madame Elena et madame Luli dirent : "il faut évacuer le bâtiment" tout le monde sortit, en panique. Les questions se posent : "Est ce que le courant va s'arrêter ?", "est ce qu'on va mourir ?"
combien de temps ça va durer ? où est on à l'abri ?

personne ne le sais
.
Inconnu Posté le 24 Février 2012 à 18:01 #11
Lambda s'entrainait, les mains meurtries à force de frapper, quand l’atmosphère se fit plus lourde sans qu'elle saisisse de suite quelle en était la cause. Elle s'arrêta, leva la main pour signifier une pause et resta les sens en alerte un moment.

Elle s'approcha de la porte en marmonnant:


- "Il se passe quoi encore..."

Sa première réaction en ouvrant la porte fut de porter la main à son visage pour se protéger le nez et la bouche de l'air suffocant puis en entendant l'air se déchirer de lever les yeux. A la vue des éclairs qui lacéraient le ciel ses yeux s'agrandirent de stupeur et elle resta figée.

Elle sursauta quand dans la pièce derrière elle la table de réparation émit un grésillement. Puis elle recula d'un pas comme à regret, commençant à tousser et ayant un peu de mal à reprendre sa respiration. Elle jeta un dernier coup d'oeil au ciel électrisé avant de repousser la porte.


- "Kuf kuf... merde il se passe quoi? Kuf kuf... en tout cas j'ai jamais vu ... kuf kuf... un truc pareil."

Lambda s'approcha alors de la table de réparation, l'observa sous tous les angles et lui tapota le rebord "Attention toi, reste tranquille hein ou je te coupe les circuits.."
XIII~15636 Posté le 24 Février 2012 à 18:03 #12
Avatar
Je m'en occupe
Compte Joueur
Voir mon EDC
XIII venait de prendre ses fonctions à la Centrale Énergétique et commençait à noter sur son cahier une liste de tâches toutes plus importantes les unes que les autres, quand un épais nuage gris envahit la pièce.

Ses yeux piquaient, il avait beau les frotter, il ne voyait pas à 5 mètres devant lui. Il sortit prendre l'air pour mieux respirer mais le smog était plus épais encore. Pris d'un doute, celui-ci courut à la Centrale vérifier les cuves. Korky et Luz avaient eu la même idée. Mais à eux trois, ils ne virent rien qui sortait de la normale.

"- Et voilà des prérogatives qui commencent sous de bonnes auspices" peste XIII dans un mélange de soupirs et de toussotements.

Celui-ci rédigea une annonce AITL pour recommander la plus grande prudence à ses concitoyens et se mis à monter une équipe de recherche.
~~ Numéro XIII ~~
LR de la DAR
Fondateur de l'Héritage
Inconnu Posté le 24 Février 2012 à 18:06 #13
Pas facile de s'aventurer à l'extérieur des bâtiments tellement l'atmosphère était pesante. Mais dans les bâtiments ce n’était guère mieux a vrai dire. Mahala devait sortir et c’est ce qu'elle fit. Une espèce de fog avait recouvert le secteur, d’après les dernières nouvelles dans l'AITL cela venait peut etre des STV. Pas foutus d'entretenir leurs bâtiments les Impés aurait on dit. Cette pensée arracha un ricanement a Mahala qui se transforma illico en quinte de toux. Elle noua un foulard sur sa bouche et son nez pour limiter les émanations. Elle devrait se procurer un masque a gaz assez rapidement. Elle haussa les épaules. Elle verrait ça après ce qu'elle avait a faire présentement. De toute façon une petite injections de nanites devrait limiter les effets nocifs s'il y en avait.

Elle disparu dans les ruelles du quartier vers l'ouest du secteur.
Rei Posté le 24 Février 2012 à 18:30 #14
Avatar
Lady Von-Storm
Compte Joueur
Voir mon EDC
Rei était rentrée en panique dans l'usine, courant à travers les couloirs pour accéder à ses machines.
Affolée, elle constate qu'elles ne fonctionnent plus vraiment, elle décide d'approcher du bureau, cherchant le lieux dans l'obscurité.


-"Il y a quelqu'un ?"
-"Oui, je suis dans le bureau!"


Rei reconnait la voix de Tifeing tout en s'approchant d'elle, avant de lui expliquer :

-"Je reviens de l'extérieur, le ciel est menaçant, les machines sont capricieuses et ne fonctionnent plus !"

Rei semblait plus inquiète pour ses machines que pour elle-même.
Elle suivit Tifeing qui décida d'aller explorer l'extérieur à son tour.
Toutes deux contemplèrent le ciel qui se teintait de bleu par endroit, l'une plissant les yeux, l'autre avec des lunettes spéciales.
Son coeur cognant un peu plus fort à la pensée que son mari pourrait être blessé, elle regarda Tifeing et lui fit :


-"Je vais rentrer chez moi !"


Rei se mit à courir à travers les rues enfumées pour rejoindre son foyer.
Essoufflée, elle remarqua que Boobs dormait encore comme une grosse marmotte dans leur lit...
Inconnu Posté le 24 Février 2012 à 18:33 #15
Quelque part dans une ruelle sombre un groupe se prépare, ils sont décidés à faire quelque chose qui aura des conséquences importantes dans quelques jours.

Cette perturbation est une aubaine pour eux, surtout lorsque l'on connait la cible.
Inconnu Posté le 24 Février 2012 à 18:39 #16
Mirmael se trouvait dehors quand tout a commencé.

Rien sur l'AITL, rien sur la Matrice, "que se passe-t'il ?" se demanda-t'elle.

Faisait un tour rapide en ville elle ne trouva pas de réponse à cette question et se dit qu'il valait mieux se mettre à l'abri et attendre. Elle rentra au CIPE, croisant les habitants affolés qui cherchaient un abri ou se regroupaient dans les bars de la ville.

On se sent plus rassuré lorsque l'on partage ses peurs...

Les nouvelles ne tardèrent pas sur la Matrice, mais elles n'étaient pas vraiment rassurantes, apparemment personne ne savait ce qu'il se passait exactement.

Mirmael, attendait dans son bureau que le com' lui signale que l'équipe d'intervention était requise... quelque part...

Ce fût aux STV qu'on la fît venir. La situation était préoccupante ... il était question d'un arrêt de l'unique cuve à cristaux de la ville !

Yagami~2315 Posté le 24 Février 2012 à 18:45 #17
Avatar
Crime Boss
Compte Joueur
Voir mon EDC
Yagami sortait d'une de ses nombreuse séance matriciel, il était fatigué, ça faisait des heures qu'il pianotais...

Il se lève et vit l’atmosphère légèrement modifier.

- Faudrait que j'arrête le bédo, sa me tue ! Se dit il.

Il retourna aussitôt se coucher, tout semblais normale pour lui.

Elektro~1940 Posté le 24 Février 2012 à 19:02 #18
Avatar
Oublié dans le.
Compte Joueur
Voir mon EDC
[ 3/216.4 ]
[ Armacham Industries, 95 Rue Imponite ]

"Rhaaa, mais tu va pas me faire ralentir alors que j'ai encore 44 opérations a faire ? C'est bien la première fois qu'il me fait cela..."

Le droïde bleu soupira, encore une journée comme les autres était annoncé.
T-Cast - Boulot - Dodo, les commandes affluèrent depuis un certain temps, ne laissant pas de répit a ce dernier.

"J'suis sûr que c'est encore un de leur logiciel..."

*blip*

"Ah, enfin ! T'es plutôt lent ce soir, dis ?"


Il se déconnecta, envoya via son interface système le contenu du message qu'il était en train de ressortir. Mais pendant ce temps, une légère fumée bleu continuait à s'épandre au sol, petit à petit...

"Bon, ça, c'est envoyé, encore 443 choses a terminer... Enfin... 64... Enfin... 42. Oui, 35 je crois. Je peux sortir d'ici."

Il avanca en direction de la porte, ses mouvements, utilisant alors les technologies de lévitations magnétiques les plus communes, commençaient a devenir lourds, tremblants... Son bras AITL affichait des messages tout aussi bizzares que ses pensées...

"....zZzzMh, drôle de de d'odeur dans la COooooORRUPZION LEVZzzzzZ 9."

Et dire qu'il garde toujours son pulseur system-compatible sous son armure...


/ |\
(°|°)
Inconnu Posté le 24 Février 2012 à 19:04 #19
Dans le tumulte de la fuite, de ses craintes, de ses angoisses, Ghylma n'a pas senti qu'un éclair l'avait touchée....
Certainement quand elle était en route vers le Requiem avec Paul.... Dans le tumulte et l'effervescence, elle n'a rien remarqué.
La douleur l'a surprend alors qu'elle est assise dans un coin du bar, tremblante....

L'adrénaline de la fuite est remplacée par une douleur lancinante... omniprésente.
Et là, Ghylma s'effondre.

Krix-thuil la rejoint, inquiète....

Ghylma, ça va?
Non.... Paul... Appelle moi Paul....
Aie, j'ai mal....


Transportée dans un salon à l'écart, Ghylma passe par des phases d'inconscience et de conscience.... Elle reçoit les premiers soins, mais reste inquiète....

Que se passe-t-il? Quand cela va-t-il se terminer?
Inconnu Posté le 24 Février 2012 à 19:07 #20
Danny se réveille avec un malaise au niveau du thorax, malaise qui n'était pas là la veille. Brûlures d'estomac?
Il se masse un peu le torse et prend sa canne pour boiter jusqu'à cuisine , va manger un peu, histoire de faire passer...
Il s’assoit, en slip, sur une des chaise de la cuisine, et allume la télévision, mange.
La télévision n'offre que des séquences de son, et l'image est terrible, il grogne après cette foutu électronique qui ne fonctionne jamais, lance la télécommande plus loin, mange.

Le malaise s'intensifie, il doit toujours se masser le thorax, grimacer, émettre un petit grognement de douleur. Douleur qui va, qui vient, qui passe.

En mangeant, il écoute distraitement les quelques sons qui sort de la télévision, sur la fréquence du DCNTV, qui ne sont que la voix saccadée de la commentatrice télé;


[L.... STV'S....Suite....Explosion...Trouble....Farins....##*&/....Électricité...Atmosphère... Dreadcast...]

Danny se fige, replace ses lunettes sur son nez, ouvre grand les yeux...l'air est trouble.
Le vieil ours viens de comprendre...Il grimace de douleur à en perdre le souffle d'un autre spasme du thorax.
Son pacemaker.