Recherche

Forum Général » TOPICS DE L’ADMINISTRATION

[Admin] Questions récurrentes sur les règles

Créé par Omega le 25 Février 2018 à 19:55

Visible par tout le monde
News — Vacances !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Omega Posté le 25 Février 2018 à 19:55 #1
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC
Omega Posté le 25 Février 2018 à 19:56 #2
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC
Multicomptes et règle des secteurs différents

Lev et Skiwine ont demandé :
Spoiler (Afficher)
Bonjour,
Je viens de parcourir un peu les nouveaux CGU et si j'ai bien compris, en partage d'ip specifié aux admins, les deux joueurs ne peuvent pas etre dans des secteurs differents ? C'est bien ca ? C'est pas un peu... Exagéré ? Je comprends bien le pourquoi, mais ce n'est pas un peu sanctionné certains pour les erreurs des autres ? Imaginons que je vais loger en catastrophe quelques mois chez Rei,je vais devoir arreter de jouer en SI ? Vu la situation actuelle en SR, ca donnerai peu d'autres alternatives dans ce cas de figure.

Omega a répondu :
Spoiler (Afficher)
Nous pensons qu’il est assez simple de comprendre le pourquoi sur un jeu basé sur la confrontation de deux secteurs.
C’est une restauration d’une ancienne règle que nous avons trouvé très appropriée pour éviter les débordements qu’il y a eu justement.
Les débordements ont été très nombreux. La règle est dure, oui. Parce qu’il y a eu trop de laisser-aller depuis des années. Débordements qui ont amené la communauté à se déchirer. Nous ne sortirons pas de cette situation sans poser des limites claires. Nous ne nous prenons pas notre pied à durcir le cadre. Mais hélas, les emplâtres sur une jambe de bois ne soignent rien. La situation s’est trop envenimée.
Si vous devez être logé en catastrophe chez Rei, (ce que nous espérons totalement anecdotique, surtout pour la JD Rei...) vous nous prévenez. Nous faisons le point ensemble et on voit.

Mais attention, pour toutes les nouvelles créations de reroll ou de Main, à partir de la publication des règles de notre administration, les multi, partageant le même toit donc, doivent avoir leur pion dans le même secteur.

A l'exception, comme souligné par Skiwine et sur accord expressément demandé aux administratrices, un partageur d’IP pourra avoir dérogation pour un REROLL dans le secteur adverse. Il devient alors totalement allergique à TOUT contact avec un personnage, quel qu’il soit, du camp opposé. Il ne participe à aucune confrontations dans les ST et ne pose jamais le pied chez l’ennemi. Il s’interdit de prendre une direction d’Organisations et Annexes Impériales ou Rebelles. Il oublie également toutes prétentions à assumer des hautes fonctions politiques et administratives (leader politique, noble, notarius, etc).

Omega Posté le 25 Février 2018 à 19:57 #3
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC
Livres RP, obligatoires à suivre, ou pas ?

Maÿa a écrit :
Spoiler (Afficher)
J'ai cru comprendre que les administrateurs(trices) avaient annulé tous les livres RP, dans un soucis de validation/débordement.

Omega a répondu
Spoiler (Afficher)
Heu.. Les admins n'ont jamais annulé quoique ce soit concernant les livres RP et il n'a jamais, même par la précédente administration, été posé qu'il était OBLIGATOIRE de les suivre.
Fortement conseillé de les suivre, oui. Question de fair play.
Par contre, Il est fortement question de faire valider des livres RP par les MJ
[.../...]
Pour le volet OBLIGATOIRE à suivre pour les livres RP, ce ne sera pas pour demain, loin de là :
Nous allons nous confronter là à un principe de réalité : là, ce soir, il y a 989 cercles et entreprises IG. Imaginez si on rajoute les bâtiments de types habitations..
Et autant de livres RP potentiels.

Nous sommes tous témoins de persos full stat en quelques semaines, qui après deux ans IG se retrouvent chargés de directions diverses, par la grâce de Ste Cucuche, sachant tout ou presque..

ou d'autres capables soit disant, en ayant un RP de serveur de bar (et rien d'autre) de se prétendre capables de bricoler un robot de la mort qui tue capable de détecter le bruit des pas d'une puce qui passait par là..
Ou de se prétendre docteur ou capable de faire de la chirurgie en ayant jamais RP le moindre apprentissage en médecine sérieux ..

Bref, je ne vous fait pas un dessin : dans les livres RP qui trainent, il y en a d'excellents très cohérents et beaucoup totalement déconnant sur le plan du "faisable". D'où la validation par MJ obligatoire pour éviter les forteresses improbables digne d'un PDG de méga corpo ou d'un richard, chez le quidam de base..

Donc 989 livres RP potentiels rien qu'en cercles et entreprises.. et tout les autres bât.. à faire valider pour avoir un caractère obligatoire.
Mais nos MJ ne sont pas des machines, ils ont des limites en termes de temps et énergie à consacrer à cela.
D'autant plus que l'idée de fonds est de développer un maximum de RP impactant le plus grand nombre de JD possible avant les demandes très individuelles (traitées pourtant en grand nombre mais avec mesure )

Omega Posté le 25 Février 2018 à 19:57 #4
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC
Comment RP un ban ou delete d'un perso suite à sanction admin

Eaven a écrit :
Spoiler (Afficher)
Les persos ban, et non delete donc, sont à considérés en jeu comme morts, de fait ?

Omega a répondu
Spoiler (Afficher)
Ils sont à considérer aux abonnés absents jusqu'à leur envoi en cryo auto, puis en cryo.
Les delete par l'administration sont des suicidés.
[.../...]
Et non, non, les ban def/Ip ne sont pas systématiquement delete. Cela dépend de certains critères qui nous appartiennent.

Omega Posté le 25 Février 2018 à 20:00 #5
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC
Warp et équipements équipés sans les pré-requis adéquats ?

One et Akili ont demandé
Spoiler (Afficher)
Que faire face à un personnage warpé qui porte un full équipement alors que ses compétences ne satisfont plus les prérequis ?

Spoiler (Afficher)
Du coup même dans le cadre d'un warp temporaire c'est incorrect de porter un équipement qui ne convient pas aux prérequis ?

Alpha a répondu :
Spoiler (Afficher)
Le mieux est de souffler a l'oreille poliment et de façon courtoise qu'il n'est pas censé pouvoir porter l'équipement.
Et encore mieux, serait qu'on revoit le codage la dessus aussi.
Et encore encore mieux, serait de cloner Aeter 120 fois pour faire tout ce que nous avons a faire.
Il y aura des correctifs la dessus, mais en attendant.. faite au mieux.
[.../...]Oui, c'est techniquement incorrect vu qu'il n'est pas équipable.
Aprés tant qu'il n'est pas utilisé sciemment en combat ou autre, il n'y a pas vraiment d'impact. Donc ce n'est pas trop grave.
Mais oui le GP est bancal de ce coté la, je vais pas vous dire le contraire.

Omega Posté le 25 Février 2018 à 20:01 #6
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC
Items et droit à l'image

Asajj a demandé
Spoiler (Afficher)
Quand on parlait des images avec droits rachetés pour ce qui est des meubles...

Erm.. du coup parce que Mey m'a fait tiltée...

https://vignette.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/e/e6/Spider-Man_Noir_Suit.jpg/revision/latest?cb=20131211072118

JDR Dev a racheté Marvel aussi ... ? J'ai un peu peur là !

C'est une question gentille, hein ! Ca me parait un peu poussé d'aller chiper les dessins de Marko Djurdjevic, c'est pour ça que je demande

Omega a répondu :
Spoiler (Afficher)
Nous en avons déjà discuté plein de fois des items non libres...
Je reprends !

- Nous avons racheté un jeu truffé de visuels non libres de droit
- Nous les avons encadré juridiquement pour tout ceux étant inclus dans le code, donc dispo IG, avant nous
- Tous les nouveaux visuels posés dans notre BDD à partir de la date de notre rachat sont couverts juridiquement avec droit d'usage. Exit donc les items pompés sans un cadre de responsabilité clairement posé.

Edit: si un visuel n'est pas libre de droit, et qu'il est sur DC, c'est qu'il a été acquis par l'ancienne administration.

Omega Posté le 19 Mars 2018 à 01:59 #7
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC
Combat / Batiments (entrer-sortir) / Mode fuyard

Plusieurs joueurs m'ayant à X reprises interpellée concernant le mode fuyard, les fuites d'un combat en sortant d'un bâtiment, etc, je pose ce qui suit :

► Rester en réaction fuite lorsqu'on est déconnecté est interdit car ça rend le personnage intouchable ou bug (pas nouveau çà).

► Rentrer ou sortir d'un bâtiment peut causer un bug pendant un combat, nous vous conseillons alors rudement de NE PAS entrer ou sortir de bâtiment ! Nous répétons que cela est un principe de Fair-play. (pas nouveau non plus) . Donc pas interdit, juste déconseillé parce que les bugs arrivent très rarement dans ce cas de figure.

► Rentrer et sortir (ou pour les petits malins qui viendraient discutailler : Sortir et Rentrer) d'un bâtiment peut causer un bug pendant un combat. C'est désormais clairement interdit et sera passible de ban.

C'est maintenant posé, applicable pour les dérapages sur le sujet à venir à partir de maintenant.

JD Klepp a demandé :
Spoiler (Afficher)
... est-ce que j'peux entrer ou sortir d'un bâtiment au moins une fois dans un combat ?

Réponse d'Omega
Spoiler (Afficher)
Il n'est pas interdit, en combat, de rentrer dans un bâtiment (ou de sortir, en étant en combat, d'un bâtiment). Il y a aujourd'hui, a priori, très peu de risque de faire buguer, si il n'y a qu'un seul passage entre rue et bât dans un combat.

Et ce ne sera pas jamais interdit (sauf apparition massive de bug) parce qu'il est logique, en RP, de tenter de fuir un combat perdu d'avance si on ne joue pas un perso kamikaze ou avec un code d'honneur à la kéké de quartier, genre "rien à foutre, je vais jusqu'au bout, quitte à cuver !"
C'est même très logique, la plupart du temps, de chercher à foutre le camps.

Par contre : Quand un joueur utilise ce moyen GP pour fuir, alors qu'en RP, il y a trois orcs, gros malabars, censés boucher le couloir, c'est plus que moyen : et c'est là où, même si ce n'est pas interdit, c'est tout simplement non fair play.
-----
Un module ne dilate pas les atomes de vos personnages pour leur permettre de traverser les murs smiley
Donc à fortiori, de passer au travers d'un barrage d'orcs.

Si vous utilisez le GP pur pour vous échapper, alors qu'il est RP clairement, avec des pions bien présents les trois se placent au bout du couloir, épaules soudées entre eux, formant un barrage compact et bloquant la sortie vous en avez le droit, certes, de filer comme par magie.
Mais c'est anti fair play, pour ne pas dire du mauvais rôle play.

Après, faut il encore qu'il y ait, par le camp d'en face, description du blocage de porte.
Ou au minimum, de votre part, une description tel que "il bondit tel un lapin en plein vol *, prend appui sur l'épaule d'un des malabars et se précipite dans la rue, sautant le barrage

(*)Pas pu m'empécher de faire un clin d'oeil à la Thierry Rolland, les vieilles biques comme moi, on a des références et on s'en souvient



Omega Posté le 25 Mars 2018 à 17:52 #8
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC
Cercle / cuve et Assurance , où comment perdre, ou pas, son cercle

Dremos et Jeel ont demandé :
Spoiler (Afficher)
j'ai une question, j'ai pris l'assurance pour gardé un cercle après cuve, et en sortant une deusième fois de cuve je m’aperçoit que le cercle est devenue un emplacement simple de cercle...
est-ce normal ?

Spoiler (Afficher)
Omega, au secours ! je ne comprends rien aux assurances cercles, un petit tuto quelque part ?
Merci, JD Jeel

Omega a répondu :
Spoiler (Afficher)
► Comment perdre un cercle?
1) Si tous les responsables démissionnent = le cercle saute
2) Si tous les responsables et membres d'un cercle sont en cuve, assurance ou pas = le cercle saute
3) Si plus de responsable, que ce soit suite à des cuves pas assurées, une cryo, un changement de secteur = le cercle saute.

► Avec assurance
a) Que des responsables, le cercle saute
b) Responsables (1 ou 36) + membres, si seuls les responsables cuvent, le cercle ne saute pas, et les responsables sont toujours responsables !
c) Responsables + membres, si tout le monde cuve, le cercle del

► Sans assurance
a) Que des responsables, le cercle saute
b) Responsables (1 ou 36) + membres, si seuls les responsables cuvent, le cercle saute
c) Responsables + membres, si tout le monde cuve, le cercle saute.


Omega Posté le 23 Août 2018 à 03:17 #9
Avatar
Admin
Administrateur
Voir mon EDC
Rejoindre un combat du coté de son adversaire ? autorisé ou pas ?

Sarah a demandé
Spoiler (Afficher)
Bonsoir,
Je viens de remonter une tripotée de pages ici, le règlement, la faq..mais je ne trouve pas encore ma réponse.
Est-ce autorisé de rejoindre un combat "du mauvais côté" ? C'est interdit contre un rat, mais en pvp, est-ce possible ?
Merci !


Alpha a répondu
Spoiler (Afficher)
Si le jeux crée automatique des équipes 6 vs 6 avec des places limité ce n'est pas pour que vous fassiez du 11 vs 1 (ou 7 vs 5 pour ceux qui se pose la question, ou tout autre confrontation ou une équipe est supérieur a 6)

Donc d'une façon générale être du mauvais coté pour taper quelqu'un de l'équipe alliée, sans avoir besoin de règle énoncée, est interdit.

Et pour les rats tant que vous respectez ce qui est dit plus haut, c'est bon.
Donc se mettre coté du rat pour taper le rat = interdit.