Recherche

FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Rubrique IRL et Net en dehors de DC

Galerie Photographies , dessins , Images , Pentures artistiques , Autres .....

Créé par Xerex le 20 Septembre 2016 à 00:35

Visible par tout le monde
News — News-info
Xerex Posté le 22 Février 2020 à 22:41 #241
Avatar
Soul Rebel
Compte Premium
Voir mon EDC
4 Cavaliers de l'Apocalypse

Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse sont des personnages célestes et mystérieux mentionnés dans le Nouveau Testament, au sixième chapitre du livre de l'Apocalypse, du moins d'après l'exégèse dominante depuis le xvie siècle, car durant tout le Moyen Âge on considérait plutôt qu'il s'agissait d'un seul cavalier montant successivement quatre chevaux1,2, ce cavalier étant le Christ, comme le montre aussi l'iconographie de cette époque.

Il s'agit quoi qu'il en soit d'un midrash de deux visions de Zacharie, un prophète de l'Ancien Testament3. Ces chevauchées inaugurent le commencement de la fin du monde, car ils apparaissent lorsque l'Agneau, figure de Jésus ressuscité, ouvre les quatre premiers sceaux.


Cheval blanc (Conquête)
Cheval rouge (Guerre)
Cheval noir (Famine)
Cheval pâle (Mort/Épidémie)



Couleur du cheval Symbolisme de la couleur Attribut Activité explicite Symbolisme généralement retenu à l'époque moderne

Blanc :« ... je vis un cheval blanc, et celui qui était monté dessus avait un arc, et on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur, pour remporter la victoire. »
-Puissance Victoire Arc Va conquérir Evangélisation ou bien Conquête-

Rouge : « Un autre cheval sortit: il était rouge feu. Son cavalier reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre pour que les hommes s'entretuent, et une grande épée lui fut donnée. »
-Sang ; Violence Épée Apporte le conflit Guerre-

Noir : « ... il parut un cheval noir, et celui qui était monté dessus avait une balance à la main. »
-Balance Augmentation du prix de blé et de l'orge Famine-

Pâle . Vert blême : « ... je vis paraître un cheval de couleur pâle ; et celui qui était monté dessus se nommait la Mort, et l’Enfer le suivait. »
-Peur Mort Est suivi par les Enfer-



Cavaliers de l'apocalypse. Vitraux. Saint Jean de Montmartre également appelée église Saint-Jean l'Évangéliste construite en 1894, Île-de-France .