Recherche

FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » FAQ et demande d'aide

Des Nis pas vraiment NI

Créé par Khahl le 22 Juin 2024 à 14:19

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Khahl Posté le 22 Juin 2024 à 14:19 #1
Avatar
Oublié dans le.
Compte Premium
Voir mon EDC
Salut à toutes et à tous.

J'aborde peut-être un sujet déjà abordé, mais vous ne m'en voudrez certainement pas, connaissant le moteur de recherche du forum smiley smiley

Je découvre en remettant les mains dans DC depuis quelques semaines, qu'il existe un concept RP qui m'étonne, et pour lequel j'aimerais avoir votre avis.

Le concept est celui de Nemo-Intra soi-disant pré-programmés en sortie de cuve pour de l'espionnage.
Genre (pur exemple... ;-) ) un NI qui a déjà des attirances ++ (pré-programmé quand même), pour la criminalité dès sa sortie, et qui rentre dans une OI ou dans une entreprise ou au sein d'une corpo pour de l'espionnage indus et humain.

A ma connaissance du RP de DC j'ai l'impression que c'est bizarre, que ça manque de fondements.
Ou pas, je ne sais pas, je peux tromper.
RP parlant, est-ce réellement possible ?
Ou sont les limites de l'accepté et de l'inacceptable ?
Argo Posté le 22 Juin 2024 à 16:29 #2
Avatar
MJ
MJ background
Voir mon EDC
Bonsoir ou bonjour,

Avant déjà de répondre à votre question en tant que MJ, je vous inviterai pour la prochaine fois où vous souhaiteriez lancer un débat à le rendre plus neutre. N'étant pas omnisciente, je ne connais pas tous les RP en cours, et pourtant, juste à le lecture, je comprends qu'une personne est déjà visée.

Passant ce point, je vous apporte une réponse MJ à la question :

Qu'importe le secteur, les nouveaux personnages (NI comme NA) ne sont pas pré-programmés par qui que ce soit ou pour quoi que ce soit d'autre que le
. Pour le SI : Ô grand Imperator, je défendrai ton héritage face aux vilains de l'autre secteur.
. Pour le SR aka la Fédé : Ô méchant Imperator, j'abattrai ton héritage pour gagner Notre Liberté.

Alors oui, certains le font. On a vu des NI en SI donner des informations au SR. On a vu des NA en SR donner informations au SI. On a vu des NI vouloir être criminels pour au final donner des infos à ceux qui les combattaient en RP. On a vu des NI vouloir entrer dans une corpo pour au final donner des infos à ceux qui les combattaient.

Ce n'est pas nouveau, et on ne peut pas faire la chasse aux rerolls opportunistes. Cela fait aussi parti du jeu.

A contrario, il existe des nouveaux personnages qui vont vers un groupe et qui sont rapidement contactés/menacés/soudoyés/insérer RP que vous souhaitez ici, par le groupe adverse pour donner des informations. Attention à ne pas crier au scandale trop vite.

Sur ce je conclurai par un :
Bon jeu !
Khahl Posté le 22 Juin 2024 à 16:39 #3
Avatar
Oublié dans le.
Compte Premium
Voir mon EDC
Merci pour la réponse.

Non, personne n'est visé, aucun pion, aucun joueur. Un pion m'a parlé de cette rumeur de manière RP.
Mon questionnement est donc non seulement neutre de ce point de vue, mais fait suite à une scène RP.

Ça ne fait pas assez longtemps que j'ai remis les pieds sur DC pour pouvoir montrer du doigt un pion (et son JD), je me suis fais cette idée. Ce RP contraire au RP de DC, donc, puisque tu le dis.

Par contre, pour être honnête, mon message n'est pas neutre du point de vue fair-play...
Et mon questionnement, au delà d’obtenir une réponse, est clairement de participer à mettre en évidence un comportement qui rendu plus publique qu'actuellement aurait moins de chance de subsister, assurant ainsi un... bon jeu !

A contrario, ce n'est pas en évitant d'en parler que ça va s'arrêter.
Un peu comme les crottes de chiens sur le trottoir... smiley

Du coup, merci d'avoir répondu smiley
KorSkarn Posté le 22 Juin 2024 à 17:28 #4
Avatar
Ultima Alte Nob.
Compte Joueur
Voir mon EDC
La commu' se renouvèle peu, c'est un fait, la majeure partie des NI sont donc des gens qui rerollent, et qui ont donc des connaissances déjà sur l'univers et le peu de personnages qu'il y a encore.
C'est assez compliqué d'un côté de faire la part de ce que son personnage ne sait pas mais que nous l'on peut savoir, mais il y a aussi des JD moins scrupuleux qui ne s'embêtent pas trop a faire la différence.
Ce qui donne des pions qui savent des choses ou ont des genre d'a-priori très forts pour leur âge, c'est comme ça, mon pion appelle ça des "implantés" en jeu, comme si on leur avait implanté les souvenirs qu'ils doivent avoir. Sauf dans quelques cas extrêmes et flagrants qui ont été sanctionnés, on ne peut pas faire grand chose.

Tu peut ajouter a cela le fait qu'une personne peut vouloir reroll pour faire tabula rasa et rejoindre plus aisément une faction, un groupe, faire un certain type d'activité, de RP, et du coup l'aiguiller dans cette direction. Rien de mal, on décide des attirances de son pion qui peuvent l'attirer dans une voie, même si ça peut se faire au bout d'un certain temps quand les circonstances ne s'y prêtent pas.
Cependant ce qui n'est pas tabula rasa, c'est le JD derrière, qui peut garder des affinités, des relations HRP, des inimitiés, et dont le projet peut être plus voir totalement d'infiltrer et de prendre sa revanche oui, ça c'est déjà vus.

C'est un peu plus rare, mais en débattre n'est probablement pas très utile a part pour bien dire que c'est là, car on ne peut pas y faire grand chose. On a pas l'historique des pions, on est pas dans la tête des JD, c'est difficile de dire qu'un pion n'as pas subit telle ou telle chose de cette faction et a gardée cette rancœur expliquant son geste, et pas que ça vient de nulle part avec une intention du JD depuis le début.
Tu peut toujours tenter un ticket si c'est vraiment complètement illogique RP, que tu peut vraiment prouver qu'il y a confusion RP/HRP, utilisation/reprise des connaissances d'un pion précédent, etc. Mais a moins d'être vraiment béton béton...
Khahl Posté le 22 Juin 2024 à 20:46 #5
Avatar
Oublié dans le.
Compte Premium
Voir mon EDC
C'est parfait, ne connaissant pas parfaitement bien l'univers de DC aussi bien d'un point de vue RP que GP, je suis à nouveau en découverte et j'apprécie grandement ton avis sur cette question.

J'arrive mieux grâce à toi à comprendre la mécanique qui créé une telle situation, ça peut donc me permettre de relativiser.
Et je retiendrais que : en débattre n'est probablement pas très utile a part pour bien dire que c'est là
Je suis d'accord.

Merci.