Recherche

MATRICE PUBLIQUE (RP) » SR : ENTREPRISES, CRIMINALITE, GROUPEMENTS, CERCLES, ASSO

[JOURNAL] Le Panache Rebelle

Créé par Liouli le 24 Mars 2024 à 11:36

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Liouli Posté le 24 Mars 2024 à 11:36 #1
Avatar
La Très-Haute
Compte Premium
Voir mon EDC

Anciennement La Partisane :

Journal des factieux.
La voix des silencieux.

Le journal qui vous fait parler.
Le journal que vous faites parler.



Avant-propos



Le journal de La Partisane Rebelle n'est qu'une voix de plus dans le champ des avis politiques du secteur, réponse à un besoin de pluralité, si je puis dire, impérieux.
Tenant d'un discours populiste assumé, qui ne rougit que de son sang versé et de sa rébellion quant aux propos tenus : volontairement radicaux, volontairement séditieux.




SOMMAIRE

 1 ] Appel à témoigner :
"Les Voix d'Orion."
La Partisane Rebelle vous offre de vous exprimer anonymement et librement sur votre histoire pendant la Rébellion ou sur votre opinion sur sa refonte en FDPL.

 2 ] PRÉAMBULE :
Le Manifeste d'Orion.
Une ode aux Morts, à la Vie et à la Rébellion.

3 ] Le Mythe de la FDPL :
Se questionner.
Exhortation aux questionnements et constats sur dix ans d'application. Que dire de la FDPL ?





LES VOIX D'ORION

Appel à l'expression !



La Partisane vous offre de vous exprimer :
Tous les noms, dans les témoignages, seront néanmoins changés, anonymisés. Afin de garantir la sécurité du témoin ou des présumés responsables.
SAUF SI vous désirez vous exprimer au grand jour, précisez-le. Mais par défaut, tout sera anonymisé.

Conditions de participation :
- La PR se garde le droit de refuser de publier une histoire qui n'a aucun fondement, complètement fallacieuse ou qui accuse trop clairement un groupe ou individu identifiable ; sans que des preuves factuelles ou facilement vérifiables, dans les registres, ne soient apportées.
- La partisanerie et la propagande seront acceptées, laissant aux lecteurs le choix de se faire leur avis, néanmoins, car la Partisane Rebelle assume ce même travers dans ses articles !
- La PR se porte garante de la sécurité des informations ainsi obtenues et des lanceurs d'alerte. Mais vous pouvez également envoyer vos témoignages de manière anonyme. Ceux-ci seront étudiés avec la même parcimonie.





LE MANIFESTE D'ORION



Peuple libre d'Orion.

Parle ! Questionne-toi ! Lève ! Rebelle-toi !

Avant que je ne commence à entendre maronner des "gneuhgneuh la mort ça ne compte pas, et puis c'est marrant il y a le cdc hihi panpan", j'affirme cette opinion : La mort compte en Orion !

La mort compte en Orion.
Chaque vie donnée à la Cause, compte.
Chaque mort pour récolter, compte en Orion.
Chaque décès pour tuer ou blesser un impérialiste compte.
Chaque assassinat de combattant ou dignitaire marranite, compte.
Car la mort infligée est une blessure à l'âme dont on ne connaît pas la portée.
Un mépris, une haine, une insulte faite à son prochain. Un crime contre l'Humanité.
Et... Puisque la mort est le levier du silence et de la lâcheté, qu'actionnent à foison ceux qui cherchent à établir leur domination.
Oui. La mort compte en Orion.

Et si ton silence présent te vaut certes la paix.
Sache qu'elle est ton futur tombeau.

Alors... Peuple Rebelle fédéré.
N'aie de crainte qu'envers ta propre lâcheté.
Car c'est ça, la Rébellion :
Ne pas suivre le doux ronron du gourou, aussi charismatique et prometteur soit-il. Ne vénérer et ne révérer personne, n'idolâtrer que sa propre liberté et celle des autres, dussions-nous s'en rédimer à l'oppresseur — quel qu'il soit — par la mort !

Alors, Peuple Libre. Alors Peuple Fédéré ?... Parle ! Questionne-toi ! Lève-toi !
En tout temps... Rebelle-toi !





LE MYTHE DE LA FÉDÉRATION DES PEUPLES LIBRES

"Les Mythes se conçoivent-ils tous dans le sang ?"



Peuple libre d'Orion.

Parle ! Questionne-toi ! Lève ! Rebelle !

Le but de la fédération des peuples libres est-il d'annihiler le Temps long, de supprimer certains faits sans explications, d'abroger certaines observations et d'effacer certaines réflexions. (Cela est Juste et Bon pour certains. Oui. Mais...) Est-elle donc seulement vouée à être le temple d'une nouvelle pensée unique, la création d'une société de tabou et d'omerta ?
Le but de la fédération des peuples libres était-il d'être une injection de Vérité Absolue, à base de poussière balayée sous le tapis ?
Le but de la fédération des peuples libres est-il le terreau de la pensée unique, un avant-goût de dictature désirable ? Se doit-il encore d'être le spectacle de l'entérination des avantages des uns et des autres, la domination ? Un silence assourdissant. Une clameur étouffée et diffuse qui inonde le smog en provenance des salons des différentes factions.
La fédération des peuples libres ne devait-elle être qu’une énième imposition qui nous est faite, sans que l’on ait eu mot dire ! ? Est-ce là, le système dans lequel les peuples libres veulent s’ériger ? Les bases sur lesquelles tout un chacun désire construire son futur ? Ignorants d’une partie, congruente à certains, de son passé.
Peuple Rebelle d'Orion, as-tu seulement désiré un jour la Fédération ? Avant ou après qu'elle n'advient et s'impose à toi, dans sa douce violence, par le ronronnement glukeux de sa voix cybernétique chantant l'égalité, la fraternité et la liberté. Sur une escalade de morts pour la paix. Mais qui l'a payé ("des traîtres" me dira-t-on, mais), pourquoi ? Et que vaut cette Paix ?
Les questions ont-elles seulement encore toutes le droit d'être posées ? (Sans avoir la joie et le bonheur de se réveiller au cdc.)
La Fédération des Peuples Libres n'aura pas échappé à l'immuable règle des Mythes... recouvrant de son glorieux tapis hématique, brandit comme un étendard de paix, la poussière de la mort par tyrannie.
Génie, quête amère.