Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[Débat] Qu'est ce qui vous anime ?

Créé par N0-1R le 01 Mai 2022 à 12:58

Visible par tout le monde
Posté le 11 Mai 2022 à 20:24 #41
Avatar
Invictum
Compte Joueur
Voir mon EDC
Sinon, on peut aussi rester poli et courtois aussi.
Sha-Sha Posté le 11 Mai 2022 à 20:27 #42
Avatar
Défigurée mai.
Compte Premium
Voir mon EDC
Déso, restons sur le sujet.

u_u

j'viens de prendre l'apéro aussi, enlevez moi mon tel des mains
Cérès Posté le 11 Mai 2022 à 20:28 #43
Avatar
Écureuil
Compte Joueur
Voir mon EDC
Iö a écrit :
Sinon, on peut aussi rester poli et courtois aussi.


Amen.

Restez dans le sujet et les prochains trolls iront voir ailleurs une ou deux semaines.
.
Sha-Sha Posté le 11 Mai 2022 à 20:34 #44
Avatar
Défigurée mai.
Compte Premium
Voir mon EDC
Charlotte a écrit :
Sinon vous avez adf pour poster votre merde hein?

Ce qui me motive en RP? La quête éternelle de la réinvention. Jouer toujours la même chose devient ennuyant à la longue et même si reroll peut paraître comme une solution, je crois davantage à l'idée de se réinventer et tester des choses nouvelles. Un truc sur lequel je bosse depuis longtemps s'écroule? Tant pis, je vais tenter autre chose de différent. Cela ouvre vraiment les horizons et crée bien plus de RP que de simplement se lamenter sur une défaite.


Pour le coup je suis d'accord.

C'est l'évolution sur la longueur de mon pion qui me motive à jouer. Passer d'un truc à un autre en jouant, la faire dévier, ce genre de trucs. Je trouve ça plus fun que de reroll et faire un pion qui devient badass apres une semaine de jeu. (j'allais écrire martial mdr :mouth over hand: )
Swino Posté le 11 Mai 2022 à 20:36 #45
Avatar
Rempart d'Orion
Compte Joueur
Voir mon EDC
Non plus sérieusement, je vais simplement réagir par rapport à quelque chose que j'ai vu passer. Je ne peux pas m'empêcher de grincer des dents quand je lis "Je ne constate pas de baisse d'activité en jeu", surtout en SR. La baisse d'activité, elle se ressent à tous les niveaux et ça n'a plus rien avoir avec le SR que j'ai connu. Je tiens pour exemple le dernier évent qui date de quelques jours seulement et qui a réuni plus de PNJ que de PJ (no troll). C'est quand même assez triste comme constat.

Mais wsh, on avait dit un combat RP.
Hopper Posté le 11 Mai 2022 à 20:54 #46
Avatar
Une Main De Fer
Compte Premium
Voir mon EDC
Ce qui m'amine ?

L'intrigue. Essayez de comprendre la grande Histoire de DreadCast, essayer de connaitre tous les enjeux en cours, les histoires parallèles. Non, nous ne sommes pas du tout dans le end game. Il y a une multitude de fils à essayer de relier.
Le fait d'être un engrenage d'une grande machine, d'apporter sa pierre par ses actions, et donc plus ou moins influencer le cours de l'histoire.
Le jeu politique. Le jeu des alliances, des trahisons, des relations.
Le RPQ, faut pas dec...puis en plus c'est lié à la politi..
Mais tout simplement, jouer avec les autres PJ et PNJ.
Horus Posté le 18 Juin 2022 à 09:39 #47
Avatar
Riche Industriel
Compte Joueur
Voir mon EDC
Cosmos a écrit :
Ce qui m'anime après 13 ans de jeu c'est que j'ai plus l'impression de commencer le jeu que de refaire toujours la même chose.

Et ça c'est accentué avec la nouvelle administration.

J'ai fait en sorte de pouvoir être maître de mon RP, d'être le moins possible exposé à tout blocage RP

Je fais le rp qui me plaît, qu'il s'agisse de rpq, RP sciences, matrice ou BG et intrigue.

J'ai plaisir à jouer et interagir avec une multitude de pion et je n'ai, à 95% du temps, pas eu à subir de RP forcé. Sauf en de rares occasions

Je reste sur DC car, pour moi, je n'ai jamais vu de JDR aussi riche que ce jeu, en grosse partie grâce aux MJ bénévoles, mais aussi grâce aux autres joueurs dont les pions interagissent avec le miens.

Je reste car j'ai une multitude de champ de RP possible constemmant


Ah Cosmos, un vrai poète.. smiley
Je suis toujours dans le coin pour ma fortune, Armacham et pour passer le bonjour à mes anciens collaborateurs/amis..
Je n'arrive pas forcément à rester plus de 2-3h sur le jeu, j'ai toujours pas l'étincelle pour me dire "Ok pas besoin de cryo cette fois".

Pour moi DC est un excellent mélange entre GOT et House of cards !
Horus Garviel Valentine
================
Fondateur de la Banque Armacham Financial
Membre du conseil d'administration Armacham Consortium
Audit/Consulting
Président de la Fondation Valentine
================
AGRAMF Posté le 18 Juin 2022 à 13:39 #48
Avatar
Directeur Expert
Compte Premium
Voir mon EDC
@N0-1R Pour répondre à la question, je n'attend rien de DC si ce n'est de pouvoir m'y divertir. Le Si est calme aussi.
Mais il y a une règle qui vaut toujours selon moi sur ce jeu. Il ne faut pas attendre des autres qu'il fournissent du divertissement. Dès qu'on l'initie soi même on se rend compte que y a tout un tas de joueurs qui son volontaires et motivés et en demande. Et dès qu'on arrêtes, pareil ça peut retomber vite.

Ce que j'attend de DC c'est qu'il y est de la réaction aux actions de mon perso. De la même façon, j'essaye de donner de la réaction aux actions des autres. Bref, de l'interaction. On général ça suffit largement à animer, divertir etc...
Scarlett Posté le 18 Juin 2022 à 14:36 #49
Avatar
FOB Operator
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le drama politique m'anime, et les events. J'aime bien quand il se passe des trucs de haut niveau. Pour reprendre les exemples d'Horus, la partie GOT et House of cards.

Pour les petits RP quotidiens, je pense en avoir fait le tour en 10 ans, donc ça ne m'intéresse plus.
Ianira Posté le 18 Juin 2022 à 14:52 #50
Avatar
Défenseur
Compte Joueur
Voir mon EDC
Tout comme Agramf. Je vais d'ailleurs l'épouser sur le champs voir sa réaction. smiley
Edit : et je dois dire, comme c'est un retour, que je trouve le jeu plus apaisé, et c'est une agréable surprise dans DC, ce jeu qu'on adore détester mais si addictif...
Skript Posté le 18 Juin 2022 à 15:23 #51
Avatar
Habitant de la .
Compte Joueur
Voir mon EDC
Personnellement, il n'y a pas grand chose qui m'anime dans DC.
Je me surprends plus souvent à revenir parce que c'est "accessible". C'est un jeu par navigateur, deux clics et je suis revenu. Pour autant, les aspects gameplay sont limités. On peut faire un scientifique, ça se résume à faire de la drogue en GP, et devoir connaître les encyclopédies chimico-médicales pour se mêler aux autres.
Combattant ? Je crois que DC a hélas la palme d'or d'un des pires systèmes de combat, et ça se joue bien souvent à qui connaît le meilleur bug pour avoir l'avantage.
L'informatique m'a sans doute sauvé, entre les digicodes, les traces, le hack de SAS, y'a pas mal de trucs à faire avec toutes ces jolies commandes.

Triste à dire, mais DC n'a pas arrangé mon cynisme avec le temps. Je pourrai résumer chaque fois à "ça c'est bugué, ça c'est pas implanté, ça ça ne concerne que les anciens". L'ouverture de certains évènements est plutôt intéressante, ce ne sont plus toujours les mêmes qui s'amusent, mais bien souvent je perds vite de l'intérêt tant ça ressemble à la vanne du joueur du grenier sur le hors champ.

Donc bien vite ça revient à quelques RP plus "banals", papotage, drama familial ou amical, le RPQ évidemment, et rapidement poser son pion AFK à bosser ou fouiller.
Bien sûr, on ne s'amuse pas, mais quand on s'ennuie déjà, deux clics pour voir si quelque chose se passe, et finalement on est de retour dans DC, même si on n'y fait rien !
Nougatine Posté le 18 Juin 2022 à 22:33 #52
Avatar
Juggernaut Rebe.
Compte Premium
Voir mon EDC
ATTENTION PAVEY!!! smiley _____________________________


...Une autre chose m'anime: c'est créer du beau et du rigolo, en adéquation avec ma poupée Loyale bonne et Kopine sympa, bonne Trolle et Bonne pâte...

...être la gentille balourde originale et fédératrice autant que possible, indispensable pour certain.e.s sinon la plupart, l'immuable du paysage (c'est bon pour l'égo^^) et autant que possible active en RPs...

... En annexe de l'aspect RP j'aime exploiter le GP, je suis assez fan des opportunités de création et de dezigns possibles, à tous niveaux...

Ce soir par exemple, en deux heures de temps maxi, en prenant le temps de checker mes messages et de mettre ma Trolle au repos pour être opé plus tard j'en ai profité pour concrétiser une idée qui m'avait flashée alors que j'étais en balade avec mes chiens:

Je suis un ex-batteur frustré, hélas... Mais je constate que Youtube regorge de jolies et excellentes Batteuses qui reprennent des morceaux de choix!!

... du coup: ET SI NOUG' ELLE AUSSI SE METTAIT A LA BATTERIE ?!!! qu'est-ce que ça donnerait, est-ce que je le fais dezign? y'a t'il un moyen de le RP/GP avec les outils à disposition? Y'a pas vraiment de boutiques d'instruments, même s'il en existe quelques z'uns! comment faire?...


Du coup ça donne ça:
Nougatine a écrit :
Dans un coin de sa villa Nougatine à installé tout un barda se futailles découpées à la disqueuse selon divers gabarits de son choix et agencés en arc de cercle autour d'un siège.

Sur ces fûts évidés elle à tendu du synthé cuir de façon à le rendre résonnant à la frappe.

posées sur trépieds et perches médicales détournées à cet incongrus usage elle à riveté les couvercles de bidons qu'elle à là encore rectifiés à la disqueuse et au chalumeau/marteau...

Lors de ses trances shamaniques du Joudy-Vendrôdy elle frappe des rythmes Trolles avec des battes de dreadball affinées au tour à bois.

Nougatine est plus bricoleuse qu'avant dans ce clone, du coup elle s'occupe!
Elle à nommé cet étrange appareil

une BAT'TROLLE

Voici donc le rendu:




Pour le plaisir: voici un petit morceau de Tam-tam Troll qu'elle aime jouer pour se déwarper... c'est en somme son défouloir post-cuve!


Spoiler (Afficher)


Et lorsque pendant ses Trances Shamaniques elle en appelle à son esprit REBELLE elle se déchaine ainsi:

Spoiler (Afficher)





... avec in situ un panneau holo descriptif et les photos ci-dessus. et un
article EDC (Bugué?!?!?!?!... 'fin qui n'rend pas comme là sans que je ne comprenne comment y remedier! è_é )

Bref!!!! j'adore passer du temps à prendre du temps à créer du trois fois rien virtuel et éphémère...

Noug' c'est un peu moi et j'incarne Noug', du coup je me remets par son biais à mon instrument chéri , avec un brin de nostalgie maitrisée, mais en totale adéquation avec l'antiquité assumée de ma Shamane Trolle...

smiley J'adore arpenter les Multivers et DC est vraiment un univers où je me sens bien... smiley
Pour la Kauze, Par la Lame, Pour la Vie être le
Yenom~70492 Posté le 19 Juin 2022 à 01:30 #53
Avatar
Stop à la viol.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Sincèrement ? Plus rien.
Trop de HRP, trop de personnes qui, à défaut de se créer une vie IRL, tentent de s'en faire une où ils sont quelqu'un IG. Et pour ce faire, détruisent le RP des uns et trashtalk les autres sous couvert d'un RP inexistant car tout se passe sur discord.
Trop de copinages et reroll afin de recréer le même pion mais avec un nouveau pseudo/id. Suffit de zieuter les hautes sphères du SI en exemple.
Trop de gens tellement vides à l'intérieur qu'ils se doivent d'être méchants et dans l'excès.
Trop de vieux joueurs aigris.
La vie IRL est chouette vous savez smiley
Sanya Posté le 19 Juin 2022 à 07:44 #54
Avatar
Limit exceeded
Compte Premium
Voir mon EDC
En faites se qui m'anime sur DC et que j'y reste depuis plusieurs années, c'est le rp simple autour de ma pionnes. Cette capacité à toujours y avoir des dramas mdr.
Mais aussi à tenter de nouveau truc ou bien même de relancer d'ancien truc.
Puis il y a cette capacité à mettre l'IRL de côté pour se changer les idées et oublier la maladie, le temps d'une heure ou deux et de rire des événements que ma pionne a encore qui lui tombent dessus. Pour le meilleur ou le pire de ses choix.
Creed Posté le 19 Juin 2022 à 10:18 #55
Avatar
chevalier imper.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Ce qui me fais m'intéresser à DC est que je trouve qu'il s'agit d'une expérience Social et rolistique fascinante.

Accessible rapidement. Tout le monde peut y accéder. Et une fois qu'on accroche au jeu, on peut y découvrir une communauté plutôt bienveillante (on peut avoir un pion qui est un gros C** et être ultra fair-play et avenant sur les forums ou sur les questionnements. ).

Je trouve en DC une chose rafraîchissante. Habituer au Jeux de rôle Papier ou virtuel depuis bientôt 14 ans . DC répond à des codes différents des plus agréable.

Et pour finir le Lore du jeux qui m'intéresse énormément. Car me faisant beaucoup pensez à Warhammer 40.000 dont je suis un fan inconditionnel.

(Mon pion étant inspiré pour son nom et plusieurs traits de sa personnalité d'un personnage Iconique de cet univers : Le lord Ursarkar E. Creed )
None Posté le 20 Juin 2022 à 12:20 #56
Avatar
M. Clone
Compte Joueur
Voir mon EDC
Alors ce qui m'anime. C'est la conversion de l'oxygène avec le glucose au sein des mitochondries pour donner de l'Adénosine Tri-phosphate ( ATP ) via le cycle de... [ bla bla bla ] qui permet aux muscles de bouger.

C'était pas la question ?
Ok ok ok...

Le lore ? Osef/20. Plagiat d'autres œuvres en mode chimère. J'ai abandonné depuis le temps.
Le gameplay ? Parlons de l'enrayement ou du développement Star Citizen sans budget. :]
Le contexte ? Il est franchement correct.
Les gens ? Bah. C'est pour eux que j'viens pas pour le jeu au final.

Qu'est-ce que j'attend du jeu pour qu'il soit top ? Au final, rien. Dreadcast suffit dès qu'il s'agit d'être un lifesim communautaire relativement dynamique et permettant suffisamment de liberté. Chacun à suffisamment de place pour créer autour de lui et inviter. Sortir de nos habitudes ne tient souvent qu'à nous-même.

En fait le mot central, pour DC, c'est : « suffisant ».

Du coup, j'reviens, parfois. Je joue 3 mois, disparait 6 ou 8 mois et reviens. Parce que même si le jeu n'as rien à apporter et reste très bancal. J'suis contente de revoir certaines personnes à travers leurs personnages. C'est la vrai force de DC. Comme beaucoup de jeu multi à qui on pardonne des bugs parce qu'on s'éclate en groupe.
ℕ𝕠𝕥 𝕪𝕠𝕦𝕣 𝔹𝕒𝕣𝕓𝕚𝕖 𝕘𝕚𝕣𝕝, 𝕀'𝕞 𝕝𝕚𝕧𝕚𝕟' 𝕚𝕟 𝕞𝕪 𝕠𝕨𝕟 𝕨𝕠𝕣𝕝𝕕
𝕀 𝕒𝕚𝕟'𝕥 𝕡𝕝𝕒𝕤𝕥𝕚𝕔, 𝕔𝕒𝕝𝕝 𝕞𝕖 𝕔𝕝𝕒𝕤𝕤𝕚𝕔